fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

[Tarification] Disneyland hausse ses tarifs – Une pilule amère !

[Tarification] Disneyland hausse ses tarifs – Une pilule amère !

 

 

 

 

La nouvelle est tombée jeudi : Disneyland Paris a actualisé les tarifs des droits d’entrée au parking visiteurs et aux parcs. Évidemment, point de miracle, les tarifs sont en augmentation :

 

  • 20 euros la place de parking pour un véhicule léger (contre 15 euros auparavant, soit une hausse de 33%) ;

  • 90 euros le nouveau billet d’entrée adulte « Magic Flex » donnant accès aux deux parcs pour une journée, n’importe quel jour de l’année (contre 84 euros précédemment, soit une hausse de 7%) ; considérant que ce billet est indispensable pour profiter de la saison de Noël les week-ends et pendant les les vacances de décembre.

 

Les rumeurs évoquent également une hausse prochaine du tarif des Passeports Annuels, probablement dès la fin 2016, lorsque le plus gros des travaux sera achevé au Parc Disneyland. L’inévitable augmentation du tarif des Passeports Annuels paraît d’ailleurs évidente, lorsque l’on constate que le Passeport Annuel Classic – qui permet d’accéder aux deux parcs 280 jours dans l’année et offre diverses réductions  – ne coûte « que » 45 euros (soit 50%) de plus qu’un billet « Magic Flex » – qui lui n’est valable qu’une journée.

 

Samedi, nous apprenions que c’était au tour du service Disney PhotoPassde subir une augmentation de 20% sur l’ensemble des packs. Ainsi :

 

  • le pack « tout public » est passé de 49,99 euros à 59,99 euros ;

  • le pack destiné aux possesseurs d’un Passeport Annuel Dream est passé de 39,99 euros à 47,99 euros ;

  • le pack destiné aux possesseurs d’un annuel Classic ou Fantasy est passé de 44,99 euros à 53,99 euros.

 

Si la lecture de ces premières nouvelles vous ont donné de l’urticaire, vous devriez envisager d’arrêter immédiatement la lecture de cet article … car les augmentations tarifaires ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.

 

 

Premièrement, les hôtels Disney vont encore voir leurs prix augmenter, en particulier le Newport Bay Club, qui a récemment décroché sa quatrième étoile. Le malheur des guests devrait faire le bonheur des hôtels et des résidences du Val d’Europe et du Val de France, qui proposent des hébergements à des tarifs nettement plus abordables et pour un rapport qualité/prix nettement plus équilibré. Comment ne pas être surpris sinon choqué par les tarifs du Ranch Davy Crockett par exemple, où il n’existe aucune navette vers les parcs, et où le prix ne comprend pas de petit déjeuner ?

 

 

Parlons-en, d’ailleurs, du petit déjeuner … Il semble acquis que très bientôt, celui-ci ne sera plus compris dans le prix du séjour, mais qu’il deviendra une option … payante (malgré l’augmentation du tarif des hôtels !). D’ailleurs, il devrait être possible de prendre son petit déjeuner ailleurs que dans l’hôtel dans lequel on réside. Restons dans les rumeurs, il semblerait également que Disneyland Paris abandonne les packs « hôtel billets d’entrée » au profit des « nuits sèches », et les billets d’entrée deviendraient également une « option » lors de la réservation. Vous noterez l’emploi prudent du conditionnel …

 

 

Une bonne nouvelle, toutefois, pour terminer cette article  : il semblerait que les offres « deux nuits achetées, la troisième offerte » et « trois nuits achetées, la quatrième offerte » fassent leur retour à Disneyland Paris. Cela suffira t-il à rendre la pilule moins amère ?

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language