fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Once upon a resort – Épisode 2

Once upon a resort – Épisode 2

EPISODE 2 : HIVER 2015 – ELSA LA METHODIQUE

 

 

 

 
NDLR : Suite aux nouvelles informations dévoilées depuis mercredi, plusieurs éléments de cet Episode auront l’air de redites. Toutefois, nous allons essayer d’apporter quelques éléments supplémentaires.

 

 

Le Prince Tom regardait l’ensemble des projets développés par l’ancienne équipe sous le commandement direct des Sages de The Walt Disney Company. Il y en avait des tas. Outre le développement des Saisons, un grand nombre de projets de rénovations étaient visiblement en cours pour le Parc Disneyland. Sans compter les grandes transformations du Disney Village et du Parc Walt Disney Studios.

Tant de choses à faire et toutes plus urgentes les unes que les autres. C’est vrai que son récent tour du Royaume l’avait fait tomber de haut. Il savait que la situation n’était pas exceptionnelle, mais il ne s’attendait pas qu’elle fut mauvaise à ce point là. Par où donc commencer ?

Fort heureusement, les choses n’avaient pas trainé, de nombreux éléments de décor étaient d’ores et déjà en cours de rénovation. Ce serait déjà ça de fait, car Avril 2017 c’était presque déjà demain ! En dehors de quelques détails, Main Street était une affaire réglée. Avec Starbucks qui devrait prendre place du côté du Market House Deli et quelques travaux de reconfiguration pour certaines boutiques déjà programmés, la rue principale devrait être en état dans les temps.

Mais quid du reste du Parc ? Dans quel ordre procéder ? Le Parc Disneyland aura beaucoup de mal à supporter les fermetures successives de toutes ses Attractions phares. Autant commencer par le plus important… Big Thunder Mountain avec ses problèmes de fiabilité faisait le parfait candidat. Mais son prédécesseur voulait étrangement commencer par Space Mountain.

Fort heureusement Elsa attendait dans un coin de la pièce, impassible, attendant le bon moment pour intervenir… « De la méthode » expliqua-t-elle au Prince Tom. « Il faut agir avec méthode ! Comme lorsque j’ai bâti mon palais de glace. Une étape à la fois. »

« Big Thunder Mountain est le plus urgent, mais c’est aussi l’attraction la plus populaire. La fermer pendant 8 mois sera une tâche ardue. En commencant dès janvier, l’impact devrait être le moins rude. Mais il faudra quelque chose pour compenser, pourquoi pas en exploitant le Chaparral Stage ? Je pourrais vous aider.
De l’autre côté Space Mountain a vraiment besoin de ses nouveaux trains, mais sinon l’Attraction est dans une situation moins problématique. Avec la fermeture du Café Hypérion et de Vidéopolis qui sont déjà programmés, cela risque de faire beaucoup, et là je ne pourrais rien faire. Par contre,vu qu’il ne faut que 6 mois, vous pourriez profiter de sa ré-ouverture pour célébrer ses 20 Ans, comme le Ministre du Marketing l’avait proposé au Prince Gas. »

Un choix cornélien s’il en est… Devant tant de paramètres, le Prince Tom préféra remettre sa décision à plus tard. Mais il savait qu’il devrait se décider d’ici à la fin du mois de novembre.

Car à côté il y avait plusieurs autres projets comme la refonte de toute une partie d’Adventureland. Il faut avouer que les Fées d’Imagineering avaient été inspirées. Revoir tout Adventure Isle pour en faire l’île de Jack Sparrow, transformer le Galion en Black Pearl, ajouter une copie du jeu interactif « Legend of the 7 Seas » du Magic Kingdom. Sans compter la refonte de l’Attraction Pirates des Caraïbes avec bon nombre de nouveaux effets spéciaux. L’idée était plaisante, surtout que le cout général n’avait pas l’air mirobolant. Et avec un nouveau film qui arrivait, l’idée avait de quoi séduire.

Mais de l’autre, il y avait aussi Peter Pan’s Flight qui avait un besoin urgent d’être pratiquement entièrement reconstruite. Son système de transport ayant plus que fait son temps. Mais aussi Phantom Manor dont le show était vraiment en piteux état. Et que dire de Blanche-Neige, Pinocchio et It’s a Small World qui tous les 3 auraient bien besoin d’une petite cure de jouvence ?

« Il vous reste encore un peu de temps… Le tout étant de tout boucler d’ici Avril 2017. Agissons par ordre de priorité. Déjà voyons si mon idée pourrait convenir pour le Chaparral Stage. Qu’en pensez-vous ? Mais vu que la salle ne sera pas encore prête, nous pourrions faire ce petit essais à Vidéopolis ? Ainsi nous saurons si nous avons entre les mains un moyens de compenser la fermeture de Big Thunder Mountain. Et quand viendra le temps de s’occuper de Space Mountain, Vidéopolis sera à nouveau disponible, il sera donc temps d’y proposer quelque chose. »

C’est ainsi que le Prince demanda à ses Conseiller de mettre en place un essais d’animation. Un essais qui prendra donc place le week-end du 13 et 14 septembre.

« Oh ! Quel joli dessin de moi ! » s’exclama Elsa. « Qu’est ce donc ? »

La Princesse venait de découvrir les premières ébauches de propositions pour les grandes célébrations des 25 Ans. Cela avait tout lieu d’être l’ébauche d’un Char pour une toute nouvelle Parade. Alors qu’elle regardait avec intérêt les esquisses de plusieurs chars rassemblant ses amis des Grands Classiques Disney, le Prince Tom l’invita a regarder une autre série de dessins.

C’était un ensemble de schémas et de dessins techniques. Mais elle n’eut pas de mal à reconnaitre qu’il s’agissait d’une proposition pour un vaste complexe sur le thème de Star Wars.

« Laissez moi vous expliquer tout ceci » lui dit le Prince Tom. « C’est notre projet de grande nouveauté qui ouvrirait pour l’été 2017. Toute la zone va changer d’apparence. La file d’attente extérieure de Star Tours sera supprimée pour devenir un jardin paysager. Et tout le bâtiment Star Tours/Star Traders/Captain EO va être transformé.
Ainsi, une nouvelle salle sera construite là où s’étendait l’inutile salle de post-show et la sortie de l’Attraction sera déplacée sur l’ancien espace de Captain EO qui deviendra donc une grande boutique Star Wars. La plus grande boutique Star Wars d’Europe !
Quand à Star Traders, son agencement sera parfait pour la création d’un nouveau Meet&Greet pour rencontrer différents personnages de cet univers et la aussi la sortie se ferait via cette grande boutique.
Par contre, nous n’avons pas encore décidé ce qu’il adviendra du Pizza Planet. Bien qu’on ne puisse définitivement plus proposer un restaurant construit dans une tente, nous aimerions transformer cet espace en zone sur Tatooine, avec le restaurant de la Cantina et un walktrough à travers le Faucon Millénium, un peu à l’image de ce qui est proposé pour le Nautilus. Mais nous ne savons pas encore si cela sera faisable pour 2017 en terme de budget car nous avons aussi plusieurs projets pour les Walt Disney Studios dont la création de Toy Story Mania pour l’été 2018.
Toute fois, en plus de tout ceci, nous pensons proposer un spectacle sur Star Wars à Vidéopolis, afin de créer une sorte de transition en douceur.
Qu’en pensez-vous ma chère ? »

Elsa se contenta de sourire. Visiblement le Prince Tom n’avait plus besoin d’elle, il savait qu’il lui faudrait avancer pas à pas, sans savoir exactement quel serait son chemin. Mais il savait parfaitement où il voulait aller.

« Je pense que vous n’avez plus besoin de mes services mon Prince. Il est temps pour moi de me retirer, car je crois que pour tous les travaux que vous souhaitez faire, vous allez surtout avoir besoin d’une artiste. Et je sais parfaitement qui pourra vous aider. »
 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language