fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

One upon a resort – Épisode 1

One upon a resort – Épisode 1

EPISODE 1 : AUTOMNE 2014 – MERIDA L’AUDACIEUSE

 

 

 

 

Mérida, la plus impétueuse du groupe décida donc d’être la première à agir. Mais pour mieux comprendre son action, nous allons devoir effectuer un petit voyage dans le temps.

 

FLASHBACK

Salle du Conseil de Chessybrooke, le 30 Juillet 2014

Le Prince Philippe a convoqué ses plus fidèles Conseillers. Une réunion de crise se prépare. En effet, le bilan économique du Royaume pour le mois de Juillet vient de tomber et les résultats ne sont vraiment pas bons. Le Royaume était déjà au bord de la banqueroute, et la mission de sauvetage menée par le Chevalier Rémy a échoué. Le nombre d’Invités est en chute libre et l’Augmentation du Panier Moyen ne compense de loin pas ces pertes. Fort heureusement, les Réservations pour le mois d’août semblent correctes, on pourrait même parler d’une petite progression.

Mais la décision est déjà tombée… Le Prince Philippe est tombé en disgrâce, il devra rendre sa couronne dans un peu moins de 2 Mois.

Il a pourtant fait tout son possible pour libérer Chessybrooke de sa Malédiction, et ce malgré des circonstances particulièrement difficiles. Mais le Conseil Supérieur de The Walt Disney Company n’a pas vraiment apprécié les distances qu’il a choisit de prendre pendant des années avec le « Standard Disney ». Il faut reconnaître qu’ayant les mains relativement libres, il a fait ce qu’il a jugé devoir faire. Peut-être même a-t-il fait preuve d’un peu trop de zèle ? Après tout, depuis que le Conseil Supérieur est devenu le Créancier Unique du Royaume, les échanges sont souvent tendus… Et bon nombre de décisions qu’il aurait dut pouvoir prendre seul lui ont été finalement imposées. Qu’importe, les jeux sont déjà fait, le Royaume apprendre demain qu’il va avoir un nouveau Souverain …

Nous voici de retour à Chessybrooke, de nos jours. Mérida se dirige d’un pas décidé vers la Salle du Conseil pour rencontrer le nouveau Souverain, le Prince Tom. En chemin, elle repense au mois écoulé… Le maigre espoir qu’ils avaient cru apercevoir au mois d’août, et cette mauvaise météo qui le détruisit dans l’œuf… Et comme si cela ne suffisait pas, les Sages de The Walt Disney Company s’étaient accordé qu’ils n’étaient pas en posture pour pouvoir aider, ayant déjà deux lourds et coûteux problèmes sur les bras avec NextGen en Floride et Shanghai Disney Resort. Deux problèmes qui étaient en retard dans leurs développements et qui avaient déjà dépassés leurs budgets.

Qu’allaient-ils devenir ? Elle ne pouvait pas rester inactive, elle voulait participer à la bataille.

A son arrivée, le Prince Tom était déjà sur le pied de guerre. Il faut reconnaître qu’il n’a pas traîné. Après un rapide tour du Royaume qui l’avait particulièrement déçu, il ne voulait pas perdre une minute. Tous les projets et concepts pour la période 2015-2018 étaient sous ses yeux. Il y avait de bonnes idées, d’autres bien moins bonnes.

Mérida sut alors ce qu’elle devait faire. Telle une Muse des temps anciens, elle offrit au Prince Tom et aux Sages de The Walt Disney Company ce dont il avait le plus besoin : de l’Audace.

L’objectif principal serait ainsi maintenu : Restaurer l’ensemble du Royaume pour qu’il retrouve sa splendeur originelle le plus rapidement possible et remettre en place ce qui a toujours fait la « Différence Disney » et qui avait été si longtemps sous-estimé par le Prince Philippe : l’Entertainment. Pour remettre le Royaume sur les rails, il fallait dépasser les attentes des Invités le plus vite possible, faire preuve de grandeur pour leur redonner l’envie de venir et de revenir.

Mais comment payer un tel projet ? Les Caisses du Royaumes étaient quasiment vides !

Fort heureusement, de l’Audace, les Sages de The Walt Disney Company en avaient aussi à revendre. Ils avaient trouvé une pirouette pour accorder au Royaume un joli cadeau qui allait lui permettre de financer une grande partie de ce plan et ainsi gagner quelques années les néfastes échéances sans pour autant prendre le risque de devoir plonger le Royaume dans un long sommeil. Comment ? Mérida ne le comprenait pas vraiment… L’important était de savoir que des choses devenaient enfin vraiment possibles et ce sans avoir à faire de lourds compromis. Pas dans un lointain avenir, mais dès la fin du mois !

Alors donc, par où commencer ?

Le Prince Tom allait devoir faire preuve de sang-froid maintenant. Avec méthode et logique, il allait devoir établir un nouveau planning pour les prochaines années, et ce le plus vite possible pour tenir les délais.

Maintenant qu’il avait eut l’audace d’entièrement remettre à plat un calendrier qui s’était sensiblement alourdit et d’avoir rendu sa réalisation possible, Mérida comprit que son rôle était terminé. Pour la suite, elle savait parfaitement à qui elle devait confier la lourde responsabilité d’inspirer le Prince Tom. Déjà quelques flocons de neige virevoltaient dans l’air. L’hiver arrivait et la Princesse Elsa allait entrer en scène.
 

 

 

Share This Post

Leave a Reply

Language