Visite exclusive du Billy Bob’s de Disney Village

Au sein du Disney Village encore fermé jusqu’à demain, toutes les boutiques et restaurants s’affairent pour être prêts à accueillir les visiteurs lors de la réouverture post-COVID19. On peut notamment y trouver des stickers de distanciation, des panneaux expliquant les consignes et des écrans de plexiglass.

Stickers de distanciation dans la file d’attente

Avec l’accord du restaurant le Billy Bob’s Buffet La Grange Country Western Saloon, nous avons obtenu un rendez-vous dans ce saloon très connu au Disney Village pour ses soirées et ses festivals, afin d’y découvrir les nouvelles mesures sanitaires.

Nous arrivons devant le Billy Bob’s. Dans tous les restaurants de Disneyland Paris, une réservation est désormais requise. La Grange à Billy Bob’s ne fait pas exception à cette mesure. Un panneau devant l’entrée indique que seules les personnes ayant fait une réservation peuvent entrer dans l’établissement.

Panneau des consignes à l’entrée du restaurant

Concernant le snack, il est toujours en libre accès comme avant, sauf s’il y a trop de monde. Bien entendu, le port du masque est obligatoire pour circuler à l’intérieur de l’établissement, mais vous pourrez le retirer à table pour manger. De plus, du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition de tous à tous les étages, que ce soit à l’entrée du restaurant ou à proximité du buffet.

Les bornes de gel hydroalcoolique à la disposition des clients

Abordons le côté snack-bar. Le comptoir du bar est uniquement accessible pour les paiements, et les tabourets ont été retirés à côté du comptoir. Les clients souhaitant uniquement boire un verre seront assises à une table. De la même façon, plus personne ne pourra rester debout, à l’intérieur comme en terrasse. Comme indiqué sur le panneau installé au rez-de-chaussée, le personnel du Billy Bob’s ne souhaite pas que les clients déplacent les tables et les chaises.

Les tables pourront être rassemblés par les membres du personnel, uniquement si le groupe est composé de moins de 10 personnes. Au delà de 10 personnes, les tables devront rester séparées.

Le Snack proposera une carte jetable, à utilisation unique. Quelques changements y ont été apportés, comme un nombre réduit de cocktails, et la suppression de la pomme de terre et du croque-monsieur. Le Snack fera des aménagements en temps réel, comme une table sur deux.
De plus, le snack a investi la terrasse et la salle du rez-de-chaussée car il n’est plus possible de danser en raison de la distanciation sociale.

Les tables sont espacées

De ce fait, l’établissement ne programmera plus de DJ Party, de cours de danse et de festival pour le moment. Le prochain festival, prévu pour le mois de septembre, est en suspens, mais risque d’être annulé. À la place, l’établissement diffusera des clips vidéos sur la scène du dimanche soir au mardi soir, puis le groupe du Billy Bob’s jouera en live du mercredi au samedi, tandis que les clients devront rester assis à leurs tables.

Signalétique au sol pour la distanciation sociale

Du côté de la Grange, on applique le même processus que dans les restaurants-buffets du parc, c’est-à-dire un buffet servi à table, avec un serveur venant vous servir à volonté.

Les tables sont plus espacées, le nombre de places assises passant de 228 places à 146 places.
Le menu de la Grange sera présenté en scannant un QR code posé au milieu de la table. Si les clients n’ont pas de smartphone, ils pourront demander un menu jetable.

Les équipes ont suivi des formations pour intégrer le nouveau processus. Tous ont hâte de rouvrir et de retrouver les clients. Tout comme nous avons hâte de retourner au Billy Bob’s pour passer d’excellents moments !

Un grand merci aux Team Leaders qui nous ont reçus, Jean Marc et Mang, et merci pour leur temps, leurs sourires et leur amabilité 😉

Vous avez aimé cet article ? Like this article?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Poster un commentaire - Leave a comment