fbpx

Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

Retour sur le week-end MagicRun – Septembre 2018

Retour sur le week-end MagicRun – Septembre 2018

 

Ce 21, 22 et 23 septembre dernier, a eu lieu pour la troisième année, le Week-end de la RunDisney , Week-end axé sur le sport avec un panel de 3 courses enfants (100m,200m,1km) , et 2 courses adultes (10km,21km) et 1 course familiale(5km) .Pour cette troisième édition , plus de 24000 coureurs s’étaient donné rendez vous à marne la vallée , pour profiter de ces courses si particulières.

 

Pour les 3 courses enfants, le parcours se situait autour du lac Disney le samedi en fin de matinée.

Crédit photo RunDisneyFrance

 

Héros de la course, l’expérience 6.2.6 nommée Stitch, faisait partie de l’animation avec ses amis Picklee et Jumba.

Une fois leur course terminée, les petits repartaient avec une médaille stitch en plastique souple (plus safety pour les enfants).

 

Le 5km :

Les 5 kms ont eu lieu le vendredi soir à 20h.Après un rapide mot de Mr Daniel Delcourt, directeur général adjoint, les milliers de coureurs présent ont pu, sas après sas , s’élancer dans le studio ET NOUVEAUTE , également dans le parc principal , dans cette course largement thématisée aux couleurs MARVEL.

 

De nombreuses files photopass étaient prévues pour l’événement, prises d’assaut de manière systématique par les guests, occasionnant de gros retard dans la logistique de fermeture des studios après la course , retard qui a eu pour conséquence une réduction drastique des photopass le lendemain pour le 10km .

Une fois franchie la ligne d’arrivée, une médaille à l’effigie de Thanos , le grand méchant actuel de l’univers Marvel , était remise aux finishers et Black Widow qui nous attendait sur la scène.

En complément voici la video faite par un de nos reporters sur cette course des 5km !

Le 10km :

Le lendemain 7h, même sanction , rendez vous derrière l’aréna dans un froid de canard, avec une animation en déca par rapport à l’année passée (on y reviendra dans Notre Bilan) , mettant en scène Peine , Panique , et Megara , et Hercule . Le parcours reste similaire à celui de l’année passée, à savoir course dans le studio et dans le parc principal ainsi qu’un petit tour dans les backstage . Comme évoqué plus haut , il y a eu cette fois ci beaucoup moins de files photopass , principalement dû à l’attente de la veille et à l’impératif d’ouverture du parc pour les guests du jour.Une fois franchie la ligne d’arrivée, une médaille à l’effigie de Peine et Panique , du film Hercule , était remise aux finishers pendant qu’Hadès , dieu des enfers , était sur la scène du Studio pour accueillir les coureurs.

 

 

Crédit photo RunDisneyFrance

En complément voici la video faite par un de nos reporters sur cette course des 10km !

 

 

Le Semi-Marathon (21km) :

Epreuve reine du Week end, le semi-marathon a encore accueilli énormément de coureurs, plus de 9600 sur cette course seule !

Sous un crachin continu et avec le vent en option, le rdv à 7h du matin était une nouvelle fois dur à encaisser, et cette fois ci, c’est Cruella Devil et ses deux compères qui nous accueillait sur la scène du Run.

On peut scinder cette course de 21km en 3 courses de 7km distinctes : 1 course dans les 2 parcs , 1 course à l’extérieur dans la grande ceinture de Disney avec un passage par le lac de l’Explorer/Kyriad and co , et 1 course à travers les hôtels Disney /Disney village + une petite partie pour la finish line au studios.

Pour cette course Disney avait placé énormément de personnages dans les 8 premiers kilomètres , avec au bas mot une douzaine de personnages en point photo !

Plusieurs points ravitaillements étaient placés avec powerade , grany, vittel à disposition pour les coureurs . De nombreuses animations extérieures à Disney étaient également présentes pour encourager les sportifs.

Une fois franchie la ligne d’arrivée, une médaille à l’effigie de Mickey le magicien , était remise aux finishers et c’est ce fameux Mickey magicien qui nous accueille sur la scène d’arrivée.

 

 

 

 

Bilan

Pour cette 3ème édition et ma deuxième personnellement, j’ai , comme l’année dernière , adoré ce Week end . J’avais pour l’occasion une suite au New York et la proximité ainsi que les Vip Fastpass ont été un réel plus dans cette douloureuse épreuve du challenge 36 km.

 

 

La beauté de la magie Disney, c’est que même lorsqu’on vient pour souffrir, on repart avec les étoiles dans les yeux, après avoir vu des dizaines de personnages (je n’ai fait aucun file photo, trop d’attente pour des persos qui ne m’intéressait pas ) . Pour l’anecdote, sur le semi, à hauteur du panneau indiquant le 20 -ème kilomètre, je pensais déjà à l’année prochaine, et j’ai hâte que les places soit à nouveau en vente (oui je sais j’ai le temps d’ici avril)

 

 

 

Pour le bémol, je n’en citerais qu’un car pour moi ce fut une déception, l’animation de départ. L’année passée à 6h30 du matin, il y avait un DJ qui mettait de la bonne musique d’ambiance, ce qui permettait aux gens pas du matin (coucou val) de se réveiller en mode dancefloor. Là, c’était des performers incarnant des persos Disney, je suis d’accord pour dire qu’on est plus dans le thème, mais on a quand même eu le temps de bien s’ennuyer en attendant le départ, et j’espère de tout cœur que la musique reprendra un rôle primordial en 2019.

 

Vivement l’année prochaine !!

 

Val

Share This Post

Leave a Reply

Language