William McChord Hurt naît le 20 Mars 1950. Ses parents sont Alfred McChord Hurt, fonctionnaire du Département d’Etat, et de Claire Isabel Mc Gill, employée du Time Magazine. En raison du travail de son père, il passe une partie de son enfance à Lahore (Pakistan), Mogadiscio (Somalie) et Khartoum (Soudan).
Après ses études secondaires, il étudie la théologie à Londres ainsi qu’à Boston. Il abandonne ses études pour suivre des courts d’arts dramatiques à la Juillard School.
William Hurt commence sa carrière au théâtre à la fin des années 1970. Puis dix ans plus tard, il se produit dans diverses pièces. Après ses débuts théâtraux, il fait ses premiers pas au cinéma, et ce, avec succès, puisqu’il est oscarisé pour le prix d‘interprétation masculine au Festival de Cannes en 1985 pour le film Le baiser de la femme araignée.
Dans les années 1990, il se lance dans la science-fiction. Il tourne avec Alex Proyas, Stephen Hopkins, Steven Speilberg et bien d’autres réalisateurs.
L’Univers Cinématographique Marvel, entre 2008 et 2021, fait appel à ses talents d’acteur pour incarner le rôle de Général, puis celui de Secrétaire d’Etat : Thaddeus “Thunderbolt” Ross dans les films légendaires comme “L’incroyable Hulk (2008), Captain America : Civil War (2016), Avengers : Infinity War (2018) Avengers : Endgame (2019) et Black Widow (2021).
Le public et les cinéphiles n’oublieront pas cette figure du cinéma et sa prestation héroïque dans l’Univers cinématographique Marvel.
Une nouvelle musique originale pour Adventure Way à Disney Adventure World à Disneyland Paris A…
À Adventure Bay, toute l’équipe de Disney Cascade of Lights, le futur deuxième spectacle nocturne…
Disneyland Paris a présenté quelques nouveautés qui vont émailler le resort en 2026. Disneyland Parc…
A Disney Adventure World, les mondes immersifs tels que Le Monde de La Reine des Neiges s’étendront…
Véritable prélude aux expériences de Disney Adventure World,Adventure Way reliera World Premiere Plaza et ses nombreux spectacles dignes…
Le Monde de La Reine des Neiges repoussera les limites de la narration. Chaque détail a été…