Les décorations d’Halloween à Disneyland Paris, lassitude ou enthousiasme ?

La saison d’Halloween débarque très bientôt à Disneyland Paris et les décorations commencent à prendre place petit à petit dans le parc. Il semblerait bien que rien n’ait vraiment changé : pas de surprises, pas de nouveautés … Est-ce une bonne chose ou, au contraire, la destination va-t-elle payer son manque de fantaisie ?

Deux chroniqueurs, deux avis: Make your choice!

La magie d’Halloween à Disneyland Paris? Il y a un peu de boulot… By Catherine

Je sais ce que vous allez me dire… En voilà une qui n’aime pas la décoration d’Halloween sur le thème de “Coco”… C’est faux! J’adore cette ambiance: les couleurs rendent super bien dans Frontierland et, le soir venu, les lumières sont magnifiques!!! 

Mais alors, pourquoi ce regret?

Je me dois d’être honnête, j’ai vu ces mêmes décorations tous les ans plusieurs années consécutives, et donc Disneyland Paris ne me donne pas vraiment envie de me déplacer (et de payer) pour les revoir. Ok, elles sont belles mais si je viens dans le resort cet automne, je sais d’avance que je ne serai pas surprise, que je ne serai pas émerveillée par une nouveauté.

Pourtant, le slogan de Disneyland Paris dit “on n’a jamais eu autant besoin de rêver”. C’est donc le moment pour de nouvelles décorations d’Halloween qui rajouteraient de la magie et de la surprise pour le Guest habitué de cette période de l’année. La destination pourrait choisir de garder la décoration sur le thème Coco dans Frontierland et, en même temps, d’en ajouter dans les autres lands. 

Bien sûr, il y a déjà les citrouilles et guirlandes à Town Square, Main Street USA et Central Plaza mais, quand on entre dans les autres lands du Disneyland Park, rien ne change par rapport aux autres jours de l’année… Le pire, c’est le Walt Disney Studios Park! Il n’y a absolument rien qui nous rappelle que c’est Halloween! C’est mon plus grand regret, que la féérie de cette période automnale ne soit pas présente absolument partout dans les deux parcs…

En bref, bien sûr que j’ai envie de venir à Disneyland Paris le mois prochain car c’est ma deuxième maison mais je voudrais que le resort me surprenne car j’ai encore besoin de rêver…

Les décorations d’Halloween ont fait leur preuve ! By Sandra

Je conçois parfaitement que certains se lassent de retrouver les mêmes décorations, encore et encore (et encore et encore). Pourtant, elles sont belles, efficaces, font leur petit effet et s’insèrent bien dans le décor du parc.
J’aurai peur que les citrouilles envahissent totalement tous les lands, au risque de ne pas trouver leur place. Un chaudron de sorcière devant it’s a small world ? Des toiles d’araignées sur le Nautilus ? Est-ce que ce ne serait pas aller un peu loin ? On dit que le mieux est l’ennemi du bien … Je me dis que ça peut être tout à fait vrai dans ce cas de figure !

Par ailleurs, la crise sanitaire nous a privés de nombreuses animations prévues au cours des derniers mois. Disneyland Paris mise peut-être sur la prudence ? Est-il vraiment possible de s’organiser longtemps en amont afin de faire des modifications pour devoir tout annuler ? Bon, j’avoue… Je doute vraiment que ce soit là leur stratégie mais cela reste toutefois un aspect à prendre en compte !

Enfin, avec la célébration du 30ème anniversaire en approche, le resort a probablement tout misé sur ce grand évènement, au détriment des autres saisons. J’ignore de quoi la saison de Noël sera faite mais je me dis que là encore, peu de chances que de réelles nouveautés fassent leur apparition. Par ailleurs, entre la création du land Marvel, l’hôtel Marvel ouvert récemment, le Disneyland Hotel en travaux ainsi que le château et la préparation des 30 ans, Disneyland Paris a déjà fort à faire !

Pour finir, on reprend le parc comme on l’a laissé. Ce que je veux dire par là, c’est que c’est presque rassurant et réconfortant de retrouver ses repères habituels alors qu’on a été privé de magie pendant si longtemps ! A la nouveauté, je dis un grand OUI ! Mais elle peut encore attendre ..

Retrouvez les paroles de la parade d’Halloween: Vive la vie !

Sandra
Disney, je suis tombée dedans quand j'étais petite ! Et depuis l'univers ne me quitte plus. "Le bonheur est un état d'esprit. Il suffit s'agit de la façon dont vous regardez les choses". Walt Disney.