Comment supporter le masque toute la journée à Disneyland Paris?

Le port du masque sera obligatoire à Disneyland Paris à partir de 11 ans.

Irritation, difficulté à respirer, chaleur, maux de tête… autant de petits inconvénients avec lesquels il faudra composer puisque mis à part pour manger, il sera impossible de retirer le masque pendant la journée sur le Parc. 

Comment faire ? Voici nos petites astuces pour supporter au mieux le masque toute la journée.

  • irritations de la peau : si vous avez la peau fragile ou si la chaleur causée par le port prolongé du masque vous provoque des petits boutons sur le visage, essayez le masque en tissu, en évitant les matières synthétiques. Le coton sera le tissu le plus conseillé, le coton facilite la respiration et il est plus confortable. N’oubliez pas de vous hydrater la peau le plus possible également !
  • douleurs derrière les oreilles : ne portez pas vos masques trop serrés, ou choisissez des masques à nouer à l’arrière de la tête plutôt que des élastiques qui passent derrière les oreilles. Si les élastiques de votre masque sont assez longs, une petite astuce : attachez les élastiques du masque ensemble derrière votre tête à l’aide d’un trombone 
  • chaleur : le masque, ça tient chaud ! encore plus quand il fait 30 degrés et qu’on doit faire la queue dans un parc d’attraction ! N’oubliez pas de prévoir beaucoup d’eau : pour vous hydrater, boire, et pour vous humidifier le visage de temps en temps (sans mouiller le masque !!), et essayez de passer les heures les plus chaudes à l’intérieur, dans une attraction ou une boutique ?
  • difficultés à respirer : inspirez et expirez lentement, trouver le bon rythme respiratoire permet de se sentir plus à l’aise.

Alors en résumé comment choisir son masque ?

  • Les masques les plus « confortables » sont les masques chirurgicaux ou les masques en coton.
  • Faites attention au système d’attache pour qu’il vous gêne le moins possible.
  • N’oubliez pas de prendre du rechange ! Changez votre masque s’il est humide car il devient inefficace. De plus il est conseillé de le changer au minimum toutes les 4 heures, donc pour une journée sur le Parc, il vous en faudra au moins 3.
  • Faites attention à sa couleur ! Choisissez une couleur claire ! Le noir attire la chaleur, c’est bien connu. Il est donc préférable de porter un masque de couleur claire (blanc, bleu…). 

Et pourquoi pas un masque Disney ?

Vous souhaitez fabriquer vous-même votre masque en tissu spécial Disney ? N’hésitez pas ! Vous trouverez sur notre site le tuto pour les réaliser : https://www.ed92.org/fabriquer-des-masques-disney/

Nous vous conseillons de diriger votre choix vers les modèles de couleur claire, dont voici une petite sélection (l’intégralité des modèles disponibles est dans le tuto).

Quoiqu’il en soit, quel que soit le masque que vous avez choisi, n’oubliez pas votre appareil photo et/ou votre smartphone pour immortaliser ces retrouvailles uniques avec Disneyland Paris ! Nous avons hâte de voir fleurir de nouveau les selfies devant le Château, même si ce seront des « selfies masqués » !!

Masque Disney
Marie
Passionnée par l’écriture et l’univers des contes au point d’en faire mon sujet de mémoire, la magie de Disney a effleuré mon berceau pour ne plus jamais me quitter. De la féerie des princesses à la plus rocambolesque des aventures, c’est de cette pincée de rêverie que s’est imprégnée ma plume. Aujourd’hui, entourée d’une équipe de Disneyens chevronnés, je suis heureuse et honorée de prolonger la magie au quotidien.