Disney Chills : des romans pour vous donner la chair de poule…

En cette nouvelle période de confinement, nous avons voulu essayer la nouvelle collection de romans « Disney Chills » proposés par Hachette Romans.

le pacte de la sorcière

Deux tomes sont disponibles pour l’instant, « Le pacte de la sorcière » et « Méfie-toi des ombres », alors un bon thé, un petit gâteau, et c’est parti pour la lecture !

Le livre en lui-même : 5/5

  • Format : 135 x 215 mm
  • 224 pages

Un peu plus grands qu’un format poche classique, ces livres ont tout pour attirer l’œil à la librairie ! Des couleurs sympas, des couvertures qui rappellent nos dessins animés préférés tout en promettant du suspense et « la chair de poule » : parfait !

À l’intérieur, la mise en page est très sommaire : pas d’illustrations, un texte clair et bien aéré.

bonne lecture !

Aspect pratique : 4/5

  • Très facile à trouver dans presque toutes les librairies, sur Internet (Amazon, Cultura,…)
  • Tarif dans la moyenne des romans de ce format (13,90€)

J’ai trouvé ces livres chez Cultura au rayon « jeunes lecteurs / ados ». Nous les avons lus toutes les deux, ma fille qui vient de rentrer en 6e et moi, et le verdict est sans appel : elle a adoré, et pas moi !

L’histoire : 3/5

Résumé du tome 1 : « Le pacte de la sorcière » :

Shelly Anderson, 11 ans, n’a qu’une envie : être populaire dans son nouveau collège. 
Il faut dire que, entre le divorce de ses parents, et le déménagement avec sa mère et son petit frère, la vie n’est pas facile pour elle. 
Alors, le jour où elle découvre un mystérieux nautile qui lui fait rencontrer Ursula, la sorcière des mers, Shelly décide de saisir l’occasion. Elle passe un pacte avec Ursula, et tout change dans sa vie. 
En bien… ? C’est ce qu’elle croit au début. 
Mais très vite, la gloire dont elle rêvait se transforme en cadeau empoisonné. 
Et Shelly n’a plus qu’une idée en tête : annuler ce pacte avant qu’il ne soit trop tard.

Résumé du tome 2 : « Méfie-toi des ombres » :

Depuis toujours, Jamal a l’impression de vivre dans l’ombre de son frère jumeau Malik. Tous deux ont douze ans mais Malik est plus populaire et plus talentueux que lui. Meilleur élève, aussi… 
Cela dit, tout change le jour où le Dr Facilier offre à Jamal la possibilité d’éclipser son frère. De devenir à son tour la star de la famille, du collège, de la ville… 
Le rêve ! Le rêve… ? 
Jamal va très vite avoir l’impression de vivre un cauchemar. 
Tout le monde sait pourtant qu’il ne faut jamais faire affaire avec l’homme des ombres. Jamais. 

méfie-toi des ombres

Mon point de vue :

J’ai une pré-ado à la maison, qui commence à parler en « hashtag », en « ouais grave »… et j’ai eu cette désagréable impression d’être replongée dans mon quotidien en lisant ces livres, qui sont normalement faits pour nous permettre de nous échapper… Beaucoup trop de langage ado pour moi, ces livres sont définitivement faits pour eux !

Quant à l’histoire, même si elle se tient et que j’ai été happée par l’intrigue, sans spoiler ni donner de détails, pour moi un Disney ne devrait jamais se terminer ainsi… Je suis carrément déçue !

Le point de vue de OnceUponA-Mini-Mouse, 9 ans, élève de 6e :

Les couvertures visuellement sont très bien, ça donnait envie de les lire : au magasin, j’ai eu tout de suite envie de les acheter ! Les résumés étaient bien et donnaient aussi envie de les lire.

Je pense que l’histoire de ces livres est pour mon âge, en plus les personnages ont mon âge et ils sont aussi au collège.  

L’histoire est très bien, j’ai bien aimé. La seule chose que je n’ai pas trop aimé c’est la fin… Mais en tout cas dès le début, on a envie de savoir la fin. J’ai trop envie de lire les autres livres de la collection !

Le rapport qualité/prix : 3/5

Franchement moi du coup, je suis déçue de ces livres…

Ma fille a adoré, elle représente le public ciblé par cette collection donc on peut dire que Hachette a tapé dans le mille avec ces romans, mais pas sûre du coup que les parents prennent autant de plaisir que leurs enfants à les lire !…

Par ailleurs, 13,90 € pour un livre que ma petite lectrice a mis seulement 1h30 à lire, heureusement qu’il ne faut pas en acheter trop souvent 🙂

Marie
Passionnée par l’écriture et l’univers des contes au point d’en faire mon sujet de mémoire, la magie de Disney a effleuré mon berceau pour ne plus jamais me quitter. De la féerie des princesses à la plus rocambolesque des aventures, c’est de cette pincée de rêverie que s’est imprégnée ma plume. Aujourd’hui, entourée d’une équipe de Disneyiens chevronnés, je suis heureuse et honorée de prolonger la magie au quotidien.