Disneybound Merida

Afin de célébrer notre princesse rebelle préférée, quelques petits conseils pour un Disneybound Merida aux couleurs d’automne. 

« Je ne veux pas me marier, je veux chevaucher dans la vallée, sentir le vent dans mes cheveux tandis que mes flèches volent vers le soleil couchant ! »

Princesse Merida

Merida arbore une belle chevelure rousse indisciplinée. Sa tenue est relativement simple et dénuée de toute coquetterie. En effet, la princesse porte seulement une robe longue d’un bleu canard profond. Mais surtout elle ne se sépare jamais de son arc ! 

Avant de commencer. Petit rappel : le Disneybound tend à évoquer non seulement la tenue d’un personnage mais, contrairement au Cosplay, il ne s’agit pas ici d’en être la copie conforme. En effet, le but est de porter une tenue de tous les jours, avec des vêtements dont la couleur, les motifs évoquent immédiatement le personnage. Le tout est donc de jouer sur les références ! 

Aussi, afin d’évoquer les origines de Merida, princesse du royaume de Dun Broch, situé dans les Highlands du nord de l’Écosse, il serait intéressant d’opter pour un pantalon ou une jupe à carreaux écossais. 

Cœur d’Écosse : 30 euros 

Un top bleu canard aux manches longues à lacets sera une parfaite référence à l’époque vestimentaire de la princesse. 

Toonzshop : 30 euros

Des bottines marrons en simili cuir accompagneront à merveille votre jupe ou votre pantalon. 

Éram : 64,99 euros

Finalisons cette tenue voulez-vous ! Il sera facile de dénicher des accessoires en lien avec l’héroïne. Comme par exemple, un pendentif à l’effigie d’un ours ou bien un bracelet en forme de flèche. 

Etsy : 30 euros
Chic Bijoux : 10 euros

Enfin, un dernier détail mais non des moindres ! Reposez immédiatement cette teinture rousse achetée à la hâte ! Un joli bonnet orange sera amplement suffisant, élégant et parfait en cette saison d’automne. 

Samsoe Samsoe : 39,90 euros

Fan de Pocahontas ? Cliquez ici pour un autre Disneybound !

Marie
Passionnée par l’écriture et l’univers des contes au point d’en faire mon sujet de mémoire, la magie de Disney a effleuré mon berceau pour ne plus jamais me quitter. De la féerie des princesses à la plus rocambolesque des aventures, c’est de cette pincée de rêverie que s’est imprégnée ma plume. Aujourd’hui, entourée d’une équipe de Disneyiens chevronnés, je suis heureuse et honorée de prolonger la magie au quotidien.