DLP Bugle #20

Ça y est, pour nous aussi, c’est la rentrée ! Vous êtes déjà sur les chapeaux de roues et vous avez loupé les dernières news de Disneyland Paris ? Ne vous en faites pas, l’équipe du DLP Bugle vous fait le récap’ de la semaine écoulée !

DLP Bugle – Le chiffre de la semaine :

6000 ème jours sans extension pour le parc Disneyland ! Le parc n’a ps grandi depuis 1995, un record ! La dernière extension remonté à 1995 avec l’ajout de Space Mountain – de la terre à la lune.

Sommaire – du 4 au 11 septembre 2022

  • Magic news : Disney+ Day : un évènement FA-BU-BLEU !
  • Le chef vous propose
  • L’instant shopping
  • La semaine du Resort
  • Work in progress
    • Gros travaux
    • En stand by
      • Disneyland Park
      • Walt Disney Studios Park
      • Hôtels Disney
  • Pic’ of the week

📢 Magic News : Disney+ Day, un évènement FA-BU-BLEU !

Le 8 septembre dernier a eu lieu le Disney+ Day et pour l’occasion, les parcs Disney se sont parés de bleu, la couleur de la célèbre plateforme de streaming.

Pour démarrer la journée à Disneyland Paris, Mickey et Minnie vous accueillaient au dessus de Disneyland Railroad – Main Street Station dans leur jolie tenue bleue. En dessous, quelques Cast Members distribuaient un badge spécial aux visiteurs.

Plus loin sur Town Square, vous pouviez assister à la performance des danseurs habillés eux aussi en bleu, pour une chorégraphie inédite.

Si vous passiez par Videopolis (Discoveryland), quelques personnages rares tels que Hiro Hamada et Baymax (Les Nouveaux Héros) vous accueillaient pour une rencontre exclusive !
Il y avait également de nouveaux Magic Shots répartis dans les deux parcs du Resort.

Dans l’après-midi, les danseurs se sont de nouveau déhanchés sur Main Street au rythme de la chanson « Brand New Day » lors de la Dazzling Disney+ Procession.

Pour terminer cette journée, Disneyland Paris vous faisait vivre un rêve bleu en vous présentant un spectacle original projeté sur le Château de la Belle au Bois Dormant.

Alors, qu’avez-vous pensé de cet évènement FA-BU-BLEU ?

🍽 Le chef vous propose By C3drik

Me voilà de retour de congés, il est donc temps pour moi de reprendre mes bonnes habitudes de gourmand dans le parc. 

Faisons un tour ensemble de ce que nous a proposé le parc cette semaine. 

Vous l’avez vu ci-dessus, jeudi dernier a eu lieu une journée spéciale dans le parc: la journée Disney+. Ce fut l’occasion de goûter un beignet chocolat-noisette thématisé de couleur bleue uniquement disponible ce jour-là au Café Hypérion

La saison Halloween approche à grand pas et les pass annuels ont pu choisir sur Instagram, en début de semaine, les futures pâtisseries qui seront disponibles dans le parc. Les résultats sont maintenant connus, mais vous pouvez encore en sauver un dès maintenant sur la story des pass annuels. Qu’attendez vous pauvres mortels.

🛍 L’instant shopping By Sandra27

On vous en avait parlé il y a quelque temps, mais elle est sortie cette semaine ! De quoi je parle ? De la collection crée à partir de la bâche du château, lorsque celui-ci était en travaux !

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas le style, à chacun son opinion, mais force est de constater que c’est pour le moins original !


Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer un mail à notre partenaire à l’adresse suivante : DreamShopping@D87.Paris
Complétez votre demande avec votre adresse postale complète, la liste des articles souhaités, et idéalement, les photos des articles. Efficacité et service de qualité garantis !

📰 La semaine du Resort By MinnieSmart

Comme mes collègues, me voici de retour pour vous faire partager les meilleurs évènements hebdomadaires de mon Resort préféré, mais également les infos nécessaires pour que vos séjours soient le plus possible magiques !

Le 5 septembre dernier, avait lieu un tournage dans le célèbre restaurant le PYM Kitchen situé à Avengers Campus. Nous n’avons pas eu plus de renseignements à ce sujet pour le moment… Donc laissons libre cours à notre imagination… jusqu’à ce qu’on en sache d’avantage, bien entendu, nous vous tiendrons au courant 😉

À vos agendas !

Rêvons… et le monde s’illumine

Cette parade haute en couleurs sera jouée jusqu’au 30 septembre 2022.

Halloween

Cette année, vous pourrez frissonner durant 2 soirées exclusives :

🎃 le 29 octobre de 21h à 2h.

🎃 le 31 octobre de 20h30 à 2h.

🚧 Work in progress By Kinai

Petites réhabs et gros travaux n’auront plus de secret pour vous. On commence notre tour d’horizon par l’extérieur, logique ! Différentes bornes automatiques ont été installées au niveau des parkings, parking infinity ou parking guests avec barrières, bornes de paiement, lecteurs de plaques et caméras. Elles devraient être mises en service prochainement. Oui, Disneyland paris connaît la technologie, quand on voit le bazar à l’entrée des parcs, on pouvait légitimement en douter !

Les tentes des tapis roulants ayant été complètement réhabilitées, c’est au tour des tapis de partir en réhabilitation. Ils sont démontés tour à tour. La logique aurait été de commencer par les gros travaux bien salissants en premier et de terminer par la peinture. Mais à Disneyland Paris, on fait l’inverse.

Une fois passé l’entrée, si vous avez la chance de ne pas attendre trois heures, direction le Disneyland Park. Les bâches de It’s A Small World se retirent progressivement et lentement. L’attraction est toujours en réhab. Du côté Fantasia Gelati, les palissades sont arrivées (en vue de son massacre, pardon, de sa transformation ?). Indiana Jones et le temple du péril est à son tour en réhab. Enfin, un nouveau sol a été posé sur la scène du théâtre du château.

🟡 Gros travaux

La réhab du Disneyland hôtel est loin d’être terminée. Vu l’ampleur des travaux, on pourrait presque parler de reconstruction. On notera que les palissades au pied de l’hôtel, au niveau de l’entrée du parc, ont été retirés depuis un moment.

Direction les Walt Disney Studios. Maintenant qu’Avengers Campus est ouvert, un autre chantier va nous intéresser, celui de l’extension de ce petit parc. Les travaux de la future allée menant au lac (celle dans la continuité de Hollywood Boulevard) sont bien entamés. On peut apercevoir aussi le merlon des Walt Disney Studios, construit pour isoler le parc.

🟡 En stand by



Si vous prévoyez de venir à Disneyland Paris, pensez à regarder le détail de ce qui est en réhabilitation pour optimiser votre prochaine visite.

Crédit : Disney

🟣 Disneyland Park

Attractions

  • It’s a Small World (durée indéterminée)
  • Le Galion des Pirates
  • Les Mystères du Nautilus
  • La Cabane des Robinson
  • Indiana Jones™ et le Temple du Péril (du 5 au 23/09 inclus)
  • Big Thunder Mountain (à partir du 26/09 pour une durée indéterminée pour le moment)

Restaurants

  • The Coffee Grinder
  • Fantasia Gelati

Boutiques

  • La Bottega di Geppetto
  • Les Trésors de Schéhérazade
  • Plaza East Boutique
  • Temple Traders Boutique

🟣 Walt Disney Studios Park

Attractions

  • Ratatouille : l’Aventure totalement toquée de Rémy (du 19 au 23/09 inclus)

Restaurants

RAS

Boutiques

  • Toy Story Playland Boutique

🟣 Hôtels Disney

  • Disneyland Hotel (fermeture indéterminée)

📸 Pic’ of the week

Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 le reflet du château de la Belle au Bois Dormant !

le château de Dlp se reflète dans une flaque d'eau

C’est ainsi que nous refermons ce 20ème Bugle. Mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust ! Souvenez-vous que lorsque le son de la trompette aura retenti, le DLP Bugle vous aura tout dit !

Marine
Lorsque la fée Clochette s'est penchée sur mon berceau, elle a dû y faire tomber beaucoup de poussière de fée... car depuis, la magie de Disney m'a toujours accompagnée ! J'ai intégré l'équipe d'ED92 pour faire vivre et perpétuer ce merveilleux héritage que nous a laissé Walt Disney. Entrez avec moi dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle...