DLP-BUGLE #24

C’est parti pour un nouveau numéro de The DLP-BUGLE. La saison d’Halloween battant son plein, on continue de distribuer bobos et bonbons !

DLP Bugle РLa th̩matisation de la semaine :

En matière de thématisation, il y a deux versions à Disneyland Paris :
-Celle qui rapporte
-Et celle qui ne rapporte pas

Celle qui rapporte a le droit à toutes les attentions. Spider-Man W.E.B. Adventure et Avengers Assemble : Flight Force ont le droit à des bornes Disney Premier Acces parfaitement thématisées et plutôt sympas à regarder.

Par contre, les consignes de sécurités d’Indiana Jones et le temple du péril ou l’augmentation tarifaire (et oui !) de la consigne ont le droit à des feuilles A4 dignes d’un supermarché. Notons l’effort de plastification pour les consignes d’Indy !


📢 Magic News : pas d’augmentation !

C’est assez rare pour le souligner, c’est aussi contraire à la politique menée par Disneyland Paris, (bien souvent sans raison ou sans le service Disney qui va avec), mais les Pass annuels ne vont pas augmenter (au moins jusqu’en mars 2023). On s’attendait à une mauvaise surprise et pour une fois, elle est plutôt bonne !

Pourtant, les pass annuels ont l’habitude de subir la cure d’austérité imposée par le resort parisien : augmentation du prix et suppression des avantages. Au point qu’une question revient de temps en temps : les détenteurs de pass annuels sont-ils mal aimés ?! Réjouissons-nous !

Dlp bugle, image d'illustration avec le logo pass annuel

🍽 Le chef vous propose By C3drik

La célébration Halloween bat son plein dans le parc, nous continuons de faire le tour des stands pour déguster les nouveautés. 

Nous nous sommes arrêtés au Victoria’s Home-Style Restaurant, cette semaine, pour découvrir les fameuses petites pâtisseries choisies par les membres Pass annuels. Elles sont proposées au prix de 9 euros pour les 5 pâtisseries ou 7 euros pour 3.

Petit arrêt au Old Mill pour y tester le cornet venimeux. Croyant que c’était une glace, j’ai été surpris par la première bouchée. En effet, ce n’est qu’une ganache cannelle, brunoise de pommes et caramel beurre salé franchement assez décevante. (Vendu pour 4 euros)

🛍 L’instant shopping By Sandra27

Côté shopping, on en a pris plein les yeux ces derniers jours ! Des nouveautés, encore des nouveautés et toujours des nouveautés. La collection de Noël est très alléchante MAIS mon cerveau refusant de penser aux fêtes de fin d’année tant qu’Halloween n’est pas passé, je vous ai sélectionné quelques articles Halloween. Oui. Encore ! Gros coup de cœur pour ce nouveau Jersey !

📰 La semaine du Resort By MinnieSmart

Le soleil brille toujours autant en ce début d’Automne, les journées au Royaume Magique n’en sont encore que plus agréables ! Mais pour vos prochains séjours, prévoyez les moufles, les polaires et les chaussons bien douillets puisque Disneyland Paris se doit d’appliquer les nouvelles règles de la « Sobriété énergétique »…

Le gouvernement prévoit un plan de sobriété énergétique visant à réaliser des économies d’énergie durant l’hiver à venir. Disneyland Paris n’y échappe pas et devra notamment appliquer les mesures suivantes :

  • Extinction du courant électrique alimentant les attractions, les enseignes, les lumières et les équipements des parcs après la fermeture au public (hors opérations de maintenance) ;
  • La température des bâtiments abritant les attractions closes sera plafonnée à 19 degrés. Ce sera également le cas pour les parties communes des cafés, hôtels, restaurants et hébergements. Cette température sera abaissée à 17 degrés dans les mêmes bâtiments lorsque ceux-ci sont inoccupés ;
  • Les visiteurs seront invités à ne pas dépasser une température de 19 degrés dans leurs chambres ;
  • Diminution de la température des piscines de 1 degré ;
  • Baisse de la température des saunas, hammams, jacuzzis ainsi que leurs horaires d’utilisation et sur réservation ;
  • Fermeture des portes de magasins.
les portes d'une boutique sont fermés

Mauvaise surprise !

Mauvaise surprise pour les hôtels partenaires de Disneyland Paris. Le Radison Blu Hotel Paris, le Dream Castle Hotel ou encore le Grand Magic Hotel, ne font plus partie des partenaires du resort parisien ! En conséquence, il n’est plus possible de réserver un séjour dans ces hôtels depuis le site de Disneyland Paris. Autres conséquences : plus de Shopping Service et plus de Disney Express. La tuile…

image illustrant un hotel partenaire

🚧 Work in progress By Kinai

C’est sous un soleil éclatant que se dévoile l’attraction It’s a small world. Les bâches ont été retirées laissant apparaître le très beau travail réalisé pendant cette réhab !

La démolition de l’abri rouge servant aux contrôles de sécurité, au niveau du Café Mickey, est entrain d’être démoli.

La façade de l'attraction It's a small world est visible.

Côté Discoveryland, on notera la remise en eau des bassins d’entrée du Land.

📸 Pic’ of the week

Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 Tic et Tac en costume d’halloween !


C’est ainsi que nous refermons ce 24 ème Bugle. Mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.