Du changement chez Walt Disney Imagineering

Pour la Walt Disney Imagineering (WDI) l’heure est au changement au niveau de la présidence. Mais pour le plaisir de plus d’un, c’est également le retour de nos imagineers préférés. Alors c’est parti, on vous dit tout !

Un changement de présidence

En effet, Barbara Bouza a annoncé le 09 mars dernier sur Instagram qu’elle cédait sa place à la présidence de la WDI. Une nouvelle qui rassure les fans, car la WDI sera entre de bonnes mains puisque ce n’est autre que Bruce Vaughn, directeur créatif, qui reprend le poste.

Ce n’est pas un terrain inconnu pour B. Vaughn qui a déjà occupé ce poste de 2007 à 2016 avant de revenir dans la compagnie en 2023 en tant que directeur créatif.

Bruce Vaughn,

Mais alors comment doit-on percevoir ce changement ?

Durant le mandat de B. Bouza les parcs Disneyland ont été de plus en plus critiqués notamment en termes de conception créative jugée trop terne et ne collant pas avec l’image initiale de Disney. Il suffit de regarder la rénovation du Disney’s Pop Century Resort qui fut vivement critiquée par les fans du parc. Initialement, B. Bouza n’est pas une imagineers mais une experte en hôtellerie d’entreprise et ingénierie du bâtiment. Nous pouvons donc penser que le manque de créativité de ses projets serait lié à cela.

Le retour de B. Vaughn quant à lui annoncerait potentiellement le retour de projets créatifs lorsque l’on se penche sur ses anciens projets qui eurent un franc succès notamment le Mystic Manor. Il faut également préciser qu’un investissement de 60 milliards est prévu au cours de la prochaine décennie.

Le retour d’un célèbre imagineers

Cette semaine, nous apprenons également que Joe Rohde est de retour chez WDI pour une session de master class afin de faire profiter les nouveaux imagineers de ses connaissances en matière de créativité.

En effet, nous ne le présentons plus J. Rohde a été imagineers pendant 40 ans et a pris sa retraite en 2021 après de magnifiques projets tels que le film captain EO avec ou encore la création d’attractions telles que Expedition Everest.

le retour de Joe rohde

L’annonce a été faite sur instagram par la WDI avec le post suivant :
“Beginning this week, Imagineers have an opportunity to participate in a series of master class work sessions led by Joe Rohde. Following in the footsteps of many former Imagineers, Joe continues to mentor and share his years of storytelling knowledge with current Imagineers, contributing to the future of creativity at Walt Disney Imagineering.”

Des master class qui espérons le redonnera de l’éclat aux futurs projets de la WDI.