Idina Menzel, la Reine des Neiges

Idina Menzel est née le 30 mai 1971 à New York. Après avoir été acclamée pour des rôles de premier plan à Broadway, elle est apparue dans Enchanted. Elle devient la voix d’Elsa dans la Reine des Neiges I et II, et dans les courts-métrages.

Créer des liens avec Disney

Née à New York le 30 mai 1971, Idina Menzel a grandi dans le New Jersey et à Long Island. Le premier emploi de la future star de Frozen a été celui de chanteuse de mariage pendant ses études. Après le lycée, Idina Menzel retourne à Manhattan. Elle suivra les cours de la Tisch School of the Arts de la NYU, dont elle sort diplômée en 1992.

Elle a accepté des emplois dans des ateliers et des spectacles off-Broadway avant de percer. Menzel a décroché son premier rôle pré-Broadway après qu’un ami qui travaillait dans une agence, a envoyé son CV avec les candidats sélectionnés.

Saisir cette chance a porté ses fruits. Idina a obtenu un rôle majeur. Le spectacle est passé à Broadway et Idina Menzel a été nommée pour un Tony Award. Idina a également rencontré son désormais ex-mari, l’acteur Taye Diggs, sur la distribution (elle épousera plus tard un co-star de l’adaptation cinématographique, Aaron Lohr).

Au début des années 2000, elle décroche un rôle dans la nouvelle comédie musicale sur le thème du Magicien d’Oz de Stephen Schwartz, parolier de Pocahontas et du Bossu de Notre-Dame. Le succès est au rendez-vous. Idina Menzel remporte un Tony Award pour son interprétation en 2004 avant de rejoindre Hollywood.

Le chemin vers la Reine Des Neiges

Stephen Schwarz a amené l’actrice de comédie musicale directement chez Disney pour sa nouvelle collaboration avec la légende Disney, Alan Menken. Idina Menzel a décroché son premier rôle chez Disney, celui de Nancy Tremaine dans Enchanted en 2007.

Peu après, Menzel a auditionné pour Raiponce, dont le rôle a finalement été confié à Mandy Moore. Mais les Walt Disney Animation Studios avaient une meilleure idée en tête pour la star de la comédie musicale. L’idée était de lui proposer une nouvelle adaptation de La Reine des Neiges avec des chansons du duo d’auteurs-compositeurs de Broadway Kristin Anderson-Lopez et Robert Lopez.

La Reine des Neiges est sorti en 2013 avec Idina Menzel dans le rôle d’Elsa. Le personnage et sa signature trouvent une popularité sans précédent. Elle a interprété ” libérée, délivrée” lors de la 86e cérémonie des Oscars. La chanson a obtenu l’Oscar de la meilleure chanson originale.

Le monde merveilleux de la Reine Des Neiges

Idina Menzel est revenue dans la franchise pour “La Reine des neiges : Une fête givrée” et “La Reine des neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf” . Elle reviendra pour le court métrage de 2020 de Disney Plus, Les Aventures d’Olaf. Elle incarne Elsa dans Disney Infinity et Kingdom Hearts III avec ses co-stars de “la Reine Des Neiges”. Ils reprennent tous leurs rôles originaux.

La reine Elsa a eu droit à une nouvelle quête et à deux chansons majeures dans La Reine des Neiges II, “je te cherche” et la tête d’affiche de ” Dans un autre monde”.

Le casting américain de la reine des Neiges

Elle fait également une apparition dans Ralph 2.0 en 2018 aux côtés de nombreux doubleurs originaux de princesses Disney. Cette scène marque la deuxième apparition à l’écran d’Idina Menzel avec la voix d’Ariel, Jodi Benson (Benson apparaît dans Enchanted dans le rôle de Sam, l’assistant de Robert Philip).

C’est un moment important. La Petite Sirène a redonné vie aux studios d’animation Walt Disney en 1989. Frozen, quant à lui, a contribué à consolider la place de Disney dans l’ère de l’animation numérique. Il est devenu le film d’animation le plus rentable de tous les temps. Il a conservé le titre pendant six ans jusqu’à ce qu’il soit dépassé en 2019 par… La Reine des Neiges II.