La Fabrique des Rêves de Disney Junior se dévoile au Parc Walt Disney Studios

Le Parc Walt Disney Studios continue de se réinventer en 2021 ! Cette année sera marquée par le lancement d’un tout nouveau spectacle familial : La Fabrique des Rêves de Disney Junior, création exclusive des équipes de Disneyland Paris.

Après plusieurs années de travail sur le concept et la mise en scène, les équipes Spectacle de Disneyland Paris sont impatientes de faire découvrir aux visiteurs ce tout nouveau spectacle musical d’une vingtaine de minutes. En compagnie de Mickey et Minnie, les visiteurs pourront retrouver d’autres personnages des franchises Disney Junior : Timon, mais aussi Vampirina et Fancy Nancy Clancy, qui seront pour la première fois à Disneyland Paris ! Ces derniers, accompagnés d’équipiers de la Fabrique des Rêves de Disney Junior, inviteront les plus jeunes et l’ensemble des visiteurs à participer à la création d’une énergie collective par l’apprentissage de chansons amusantes et entraînantes.

« L’idée de ce spectacle m’est venue en écoutant les musiques de ces différentes franchises Disney Junior. Il y avait un fil conducteur : l’importance de rêver, et de croire en ses rêves. Voilà comment La Fabrique des Rêves de Disney Junior est née » nous explique Paul Chychota, metteur en scène du spectacle.

Pour accueillir cette nouveauté, le théâtre qui abritait auparavant le spectacle Disney Junior Live on Stage! a été transformé, et devient Studio D. L’espace a été complètement repensé en « flex-space », pouvant accueillir non seulement des spectacles, mais aussi des événements grâce à de multiples configurations possibles. Claire Salmon, productrice déléguée du spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior, travaille sur le projet depuis plus de deux ans, en collaboration avec de nombreuses équipes, internes et externes à Disneyland Paris.   

Ce théâtre à la pointe de la technologie permet également l’intégration de nombreux effets spéciaux et des mois de travail ont été nécessaires à la création du décor. La scénographie a été pensée par le scénographe américain Scott Shaffer, à qui l’on doit notamment le théâtre Animation Celebration, également au Parc Walt Disney Studios, et les équipes des Ateliers Décoration de Disneyland Paris ont travaillé d’arrache-pied pour réaliser un environnement immersif qui va plonger nos visiteurs au cœur de la Fabrique des Rêves.

Plus que jamais, il sera temps de rêver en 2021 à Disneyland Paris !

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.