🧑‍🍳 La recette de la Bûche de Noël Minnie – Disneyland Paris 🍰🎄

Prêts à commencer le compte à rebours de Noël ? 🎄✨

Pour cette première journée de l’avent, nous vous proposons de vous régaler avec une recette de bûche de Noël qui ravira les gourmands avec sa touche Disney !

● Composition : Génoise chocolatée et ganache au chocolat (à réaliser idéalement la veille).

—- Ingrédients —-

● Ganache au chocolat (à réaliser idéalement la veille) :

Chocolat 64% – 300grs / Crème liquide 35% Matière grasse – 900gr.

● Génoise au Chocolat :

Farine – 150gr / Sucre – 150gr / Œufs entiers – 5 pcs / Cacao en poudre –19 gr.

● Sirop pour génoise :

Sucre – 80gr / Eau – 100gr / Gousse de vanille – 1pc.

— Recette —

● Ganache au chocolat (à réaliser idéalement la veille) :

Concasser le chocolat en petits morceaux. Mettre 300gr de crème à chauffer, dès qu’elle commence à bouillir, arrêtez le feu. Rajoutez le chocolat, mixez pour obtenir un mélange lisse et homogène. Rajouter ensuite petit à petit les 600gr de crème liquidefroide restants tout en mélangeant. Mixer 1 minute le tout et mettre au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.

● Génoise au Chocolat :

– Préparer une plaque allant au four avec une feuille de papier cuisson.

– Préchauffez votre four à 180°C. Sur un bain-marie, fouetter à la main les œufs entiers avec le sucre, la préparation doit chauffer afin d’atteindre une température homogène de 40°C. Puis sortir du bain-marie et terminez de fouetter au batteur jusqu’à complet refroidissement. A l’aide d’une passoire fine, tamisez la farine et le cacao sur la préparation, puis remuer délicatement avec une spatule en effectuant des mouvements rotatifs.

– Versez la préparation sur la plaque allant au four et étalez sur une épaisseur de 1cm.

– Enfournez au four à 180°C pendant 15minutes. Vérifiez la cuisson. Sortir du four et mettre une feuille de papier cuisson sur le dessus et retournez la génoise délicatement. Puis laisser refroidir.

● Sirop pour génoise :

Fendre la gousse de vanille en deux. Mettre les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Puis ôtez du feu pour laisser infuser 1 heure. Enlever la gousse de vanille et réservez.

— Dressage —

– Prendre la ganache et la fouetter au batteur pendant 3 à 5 minutes pour la monter comme une chantilly. Puis mettre dans une poche pâtissière avec une douille à buche.

– Couper la plaque de génoise dans le sens de la longueur 2/3 pour la tête de Minnie et 1/3 pour les oreilles de Minnie.

– Recouvrir la génoise avec la ganache montée sur 0,5 cm puis rouler les deux buches et recouvrir l’ensemble de chaque buche de ganache montée.

– Mettre au frais pendant 5 heures.

– Couper des tranches de 1,5 cm sur la grosse buche pour faire la tête de Minnie et faire également des tranches de 1,5 cm dans la buche la plus fine pour faire les oreilles de Minnie.

– Assembler les 3 tranches dans une assiette comme sur la photo et décorer avec vos décors en chocolat ou pâte d’amande.

Bon appétit ! 😍

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.