Le Château de la Belle au Bois Dormant s’apprête à connaître sa première réhabilitation de grande envergure en 2021

Pour la première fois depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992, l’iconique Château de la Belle au Bois Dormant s’apprête à connaître une grande réhabilitation à partir de janvier 2021.

A l’issue de cette phase de réhabilitation, nos visiteurs pourront s’attendre à retrouver le château, symbôle de Disneyland Paris, plus étincelant que jamais ! Les équipes de Walt Disney Imagineering et Construction préparent ce chantier depuis deux ans déjà, afin de garantir une réhabilitation dans le respect du savoir-faire cher à Disneyland Paris. Tracy Eck, directrice artistique Walt Disney Imagineering pour le Parc Disneyland, nous explique que les équipes ont eu à cœur de s’entourer des meilleurs artisans de France pour ce projet : « Pour les toits par exemple, nous travaillons avec des artisans qui travaillent également sur des monuments historiques ».

Afin de préserver l’aspect visuel du Château de la Belle au Bois Dormant et l’expérience visiteurs pendant la réhabilitation, une toile thématisée représentant le château sera installée et le recouvrira entièrement pendant toute la durée du chantier. Il sera également toujours possible de traverser le Château de la Belle au Bois Dormant, pour accéder aux boutiques situées sous le Château ou rejoindre Fantasyland depuis Main Street, U.S.A..

Cette réhabilitation intervient dans une volonté d’offrir une expérience toujours plus qualitative et immersive aux visiteurs des Parcs Disney, et dans une stratégie d’investissement dans le renouvellement et l’embellissement de la destination.

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.