đź“„ Blog

L’ed92ito de Edna M. n°3

Hello Darling !

Alors vous avez passé une bonne semaine ? La mienne fut absolument épuisante. Que d’heures passées sur le tapis de course pour éliminer le surplus de calories. Il faut dire Darling, que je n’ai pas reculé quand il a s’agit de tester pour vous l’offre du Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris, combien même je mettais en grand danger ma légendaire taille de guêpe.

Et je dois avouer que mon avis est bien plus mitigé que celui de mon collègue d’ED92 qui avait été invité à découvrir l’événement en avant-première.

Et oui Darling, il faut croire qu’à Disneyland Paris on sait faire en sorte de chouchouter l’exceptionnel avant de retrouver les bons vieux travers pour le grand public.

Je passerai sur la gamme de prix, presque étonnament raisonnable et la quantité proposée en contre-partie relativement correcte pour faire du grignottage et tester un large choix de spécialités franco-françaises.

Je m’attarderai plus sur la qualité… Car c’est là que le bas blesse un peu Darling, Monsieur Micro-Onde s’étant visiblement un peu trop bien invité dans cet événément.

Et oui, quelle différence entre des plats fraichement préparés, juste maintenus au chaud pour rassasier quelques invités triés sur le volet le temps d’une soirée et proposer une offre équivalente tout au long d’une journée pour Mr et Mme Tout-le-Monde.

Il faut dire que les charmants petits châlets mis à disposition des exposants ne sont pas forcément les plus adaptés pour pouvoir « cuisiner » dans les règles de l’art.

Il y a sans doute là quelque chose à retravailler pour l’an prochain, peut-être proposer un moins large choix pour proposer mieux.

Qu’en penses-tu Darling ?

Mais allez, ne soyons pas comme Mr Folamour, à vouloir tout exploser sans distinction. Il y a quand même une étincelle d’idée géniale et j’espère voir l’expérience grandir l’an prochain. Je ne serai d’ailleurs pas contre une petite Paëlla ou une asssiette de Haggis histoire de rappeller que la grandeur ne s’arrête pas à Paris, mais passe aussi par Londres ou Milan.

Sur ce Darling, je retourne à mon tapis de course, tant que je suis, je vais en profiter pour participer au Semi-Marathon de ce week-end. Alors à la semaine prochaine Darling et n’oubliez pas : Pas de cape !

Kinai

Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.

Recent Posts

Star Wars Hyperspace Mountain : la rénovation

Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…

3 jours ago

Disneyland Paris : le Noël enchanté

Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…

6 jours ago

Disneyland Paris : Halloween revient

Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…

6 jours ago

Destination D23 : les news Disney Parks

Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…

1 semaine ago

Frozen Ever After – Informations pratiques

Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…

2 semaines ago

D23 2025: côté ciné, on fait le point

La Destination D23 s’est tenue ce week-end Ă  Orlando. Rien de rĂ©volutionnaire cette annĂ©e : c’était une mini-Ă©dition,…

2 semaines ago