📄 Blog

L’ed92ito de Edna M. n°4

Hello Darling!

Je sais, ça fait une éternité que nous ne nous sommes pas vus, mais que voulez-vous, les collections me prennent tout mon temps, déjà trÚs précieux. Je passe mon temps entre Milan et Paris.

Mais cette semaine, c’est un autre « dĂ©filé haute couture » qui a attirĂ© mon attention. Lequel ? Voyons Darling, celui des Fastpass proposĂ©s par Disneyland Paris, lors d’une confĂ©rence de presse, un bel emballage pour mieux faire passer le contenu. Et, plutĂŽt que de s’orienter vers le prĂȘt-Ă -porter, le resort a fait le choix de la haute couture, avec une gamme de Fastpass premium.

Je n’évoquerai pas les prix ici, je laisserai, Ă  mes collĂšgues d’Ed92, ces dĂ©tails, triviaux, qui ne m’intĂ©resse guĂšre. Non, moi ce qui m’intĂ©resse c’est le service proposĂ©, un service haut de gamme, qui prĂ©sent l’extrĂȘme avantage de retirer la file d’attente des attractions les plus populaires, pour peu que votre portefeuille soit confortablement garni. Il est vrai que derniĂšrement nous avons pu assister Ă  une flambĂ©e, non pas du pĂ©trole, mais des prix Ă  Disneyland Paris !

Quoi ? Je pratique la langue de bois en Ă©ludant le problĂšme des prix ? Darling, c’est mal me connaĂźtre. Mais en limitant le nombre de fastpass et en fixant un prix d’entrĂ©e de gamme, pas forcĂ©ment accessible au guest lambda, le resort Parisien a voulu faire de ce nouveau service, un service « plus », un service haut de couture !

Quelle serait l’utilitĂ© d’un service, payant, version prĂȘt-Ă -porter, alors qu’il existe dĂ©jĂ  une version gratuite
 En prĂ©sence d’une telle version le risque Ă©tait grand d’engorger la file fastpass, ce qui est tout de mĂȘme un peu contraire Ă  l’idĂ©e de dĂ©part.

LĂ  ou je regrette le choix de Disneyland Paris, c’est que l’on nous impose Balenciaga, Dior et Chanel, lĂ  ou il aurait Ă©tĂ© tellement plus agrĂ©able de pouvoir faire son shopping soi-mĂȘme !

Qu’en pensez-vous Darling ?

Sur ce, je retourne Ă  mes dĂ©filĂ©s et je vous dis Ă  trĂšs vite. Et surtout n’oubliez pas ! Pas de cape !

Kinai

Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombĂ© dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinĂ©ma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.

Recent Posts

Sylvie Massara célÚbre ses 35 ans au sein de Walt Disney Imagineering

PrivilÚge réservé uniquement à celles et ceux qui ont marqué les parcs Disney, se voir


1 jour ago

Alice et la Reine de Coeur : Retour au Pays des Merveilles – rencontre avec Matteo Borghi, metteur en scĂšne

Matteo Borghi Alors que les préparatifs de la prochaine création originale de Disneyland Paris battent


6 jours ago

Magic Shopping

C'est parti pour un shopping spécial Swarovski et Pandora. Vous chercher à faire un cadeau


1 semaine ago

Les news de la semaine Ă  Disneyland Paris

L' actualité de notre resort enchanté fut riche durant la semaine écoulée !!!! Alors suivez


2 semaines ago

DISNEY ADVENTURE WORLD : 2  MILLIARDS D’EUROS POUR QUOI ?

Nous qui détenons la palme du pire Parc Disney du monde depuis 22 ans avec


2 semaines ago

Les annonces du 12 avril en direct !

Article en évolution : Suivez en direct les derniÚres nouvelles de l'événement du 12 avril


2 semaines ago