• 4 juillet 2020

Réouverture de Disneyland Paris : les mesures sanitaires COVID

C’est désormais officiel ! Disneyland Paris rouvrira le 15 juillet 2020 ! Il est temps de découvrir plus en détail les mesures sanitaires qui seront appliquées par le parc, et les règles que les visiteurs devront respecter avant et pendant leur visite pour se préparer au mieux.

Préparer votre visite à Disneyland Paris !

  • Entrées : les possesseurs de billets datés pourront se rendre sur les parcs à la date prévue. Les détenteurs de pass annuels ou de billets non datés devront effectuer une réservation sur une plateforme disponible début juillet. Les visiteurs disposant d’un forfait séjour incluant l’entrée aux parcs bénéficieront d’un accès garanti pour la durée de leur séjour, sans avoir à utiliser le système de réservation en ligne. La vente de billets et de forfaits est actuellement disponible sur le site officiel de Disneyland Paris, la centrale de réservation et via les partenaires de voyage officiels, avec un nombre limité de billets par jour pendant la réouverture initiale. La vente de billets sur place ne sera pas disponible lors de la réouverture.
  • Port du masque obligatoire : le port du masque sera obligatoire pour tous les visiteurs de 11 ans et plus, pour les Cast Members et pour les prestataires.
  • Distanciation physique : les mesures de distanciation physique seront mises en place dans les files d’attente, attractions, restaurants, boutiques, salles de spectacle entre les familles / groupes. Ces mesures seront rappelées par une signalétique adaptée.
  • Se laver régulièrement les mains : il est bien entendu recommandé de se laver les mains le plus souvent possible, avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique.

Mesures d’hygiène et de sécurité dans les parcs

  • Procédures de nettoyage renforcées : Disneyland Paris augmentera la fréquence des mesures de nettoyage. Avant la réouverture, certaines zones telles que les cuisines, les sanitaires et les attractions seront nettoyées en profondeur. Les zones fréquemment en contact avec les visiteurs (tables, poignées de portes, toilettes, rampes… bénéficieront de procédures de désinfection renforcées.
  • Port du masque obligatoire : le port du masque sera obligatoire pour tous les visiteurs de 11 ans et plus, pour les Cast Members et pour les prestataires.
  • Distributeurs de gel hydroalcoolique : plus de 2 000 distributeurs de gel seront installés dans les parcs, les coulisses, les hôtels, et notamment à l’entrée et à la sortie des attractions, restaurants, boutiques et salles de spectacle.
  • Distanciation physique : les mesures de distanciation physique seront mises en place dans les files d’attente, attractions, restaurants, boutiques, salles de spectacle entre les familles / groupes. Ces mesures seront rappelées par une signalétique adaptée.
  • Capacité d’accueil limitée : lors de sa réouverture, Disneyland Paris limitera la capacité à 25 000 personnes par jour sur tout le resort.
  • Configuration des attractions adaptée : outre les mesures de distanciation dans les files d’attente, la capacité d’accueil des attractions sera limitée. La configuration de l’embarquement et à l’intérieur des véhicules sera adaptée pour laisser la distance requise entre les familles / groupes.
  • Capacité adaptée dans les restaurants et boutiques : la capacité de places assises sera réduite dans les restaurants. Une nouvelle offre de repas à emporter permettra aux visiteurs de se restaurer dans plusieurs emplacements extérieurs situés dans les parcs. Les restaurants de type buffet seront modifiés en une formule de restauration illimitée servie à table. La réservation sera fortement recommandée pour tous les restaurants avec service à table.
  • Sécurité dans les boutiques : les boutiques de Disneyland Paris seront ouvertes et réorganisées pour assurer un espace de circulation plus grand. Des Cast Members seront présents pour encourager le respect des distanciations physiques. Les entrées et sorties seront différenciées dans les restaurants et les boutiques. De plus, des panneaux en plexiglass seront installés au niveau des points de ventes. Le paiement sans contact sera encouragé

Mesures sanitaires dans les hôtels de Disneyland Paris

Au sein de l’hôtel :

  • Check-in / check-out express : les procédures d’enregistrement à l’arrivée dans un hôtel et de départ à la fin du séjour seront accélérées.
  • Distanciation sociale : la capacité des hôtels sera limitée.
  • Protection de l’accueil : les comptoirs de la réception seront protégés par des panneaux en plexiglass
  • Ascenseurs : une seule famille / un seul groupe sera autorisé à monter dans l’ascenseur
  • Gel hydroalcoolique : plusieurs distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à la disposition des visiteurs
  • Capacité réduite dans les piscines et salles de sport
  • Buffets remplacés par une offre de service à table à volonté : la capacité de places assises sera réduite dans les restaurants. Les restaurants de type buffet seront modifiés dans une formule de restauration illimitée servie à table. La réservation est fortement recommandée pour tous les restaurants avec service à table.
  • Port du masque obligatoire : les cast members et les visiteurs doivent porter un masque, sauf lorsqu’ils sont à table

Dans les chambres :

  • Nettoyage minutieux : avant la réouverture de l’hôtel toutes les chambres subiront un nettoyage en profondeur.
  • Nettoyage des surfaces : les surfaces de contact comme les lampes et les téléphones subiront un nettoyage méticuleux.
  • Service d’entretien sur demande : le personnel de l’hôtel n’entrera pas dans les chambres, sauf si les clients en font la demande.
  • Room service : le service en chambre sera adapté avec des mesures d’hygiènes et de sécurité renforcées.
  • Équipements adaptés : les procédures renforcées incluent également un changement de chiffon en microfibre entre chaque chambre nettoyée, l’utilisation d’une double taie d’oreiller, des équipements adaptés ainsi que le retrait d’éléments tels que les stylos, papiers et coussins d’agrément et l’utilisation de verres et tasses emballés.
  • Nettoyage en profondeur après chaque départ : les chambres seront entièrement désinfectées après le départ définitif des clients.

Que faire cet été à Disneyland Paris ?

  • Selfie avec les personnages : plusieurs personnages Disney, Pixar, Marvel et Star Wars feront une apparition dans les parcs pour des photos avec les visiteurs. Les interactions comme les câlins sont suspendues. Vous pourrez même vous prendre en photo dans les décors de la Reine des Neiges en vous rendant à Animation Celebration.
  • Les attractions : les attractions à sensations comme HyperSpace Mountain ou Indiana Jones et le Temple du Péril seront ouvertes. L’embarquement à bord des véhicules respectera les règles de distanciation sociale.
  • Profiter des restaurants… : la capacité de places assises sera réduite dans les restaurants, et une nouvelle offre de repas à emporter offrira aux visiteurs l’option de se restaurer dans plusieurs emplacements extérieures de nos parcs à thèmes. Les restaurants de type buffet seront modifiés dans une formule de restauration illimitée servie à table. La réservation est fortement recommandée pour tous les restaurants service à table.
  • … et des boutiques : les boutiques de Disneyland Paris seront ouvertes et réorganisées pour assurer un espace de circulation plus grand. Des Cast Members seront également présents pour encourager le respect des distanciations physiques. Les voies d’entrée et de sortie seront différenciées dans les restaurants et les boutiques et des écrans en plexiglass seront installées au niveau des points de ventes. Le paiement sans contact sera encouragé.
  • Détente à l’hôtel : le Disney’s Newport Bay Club sera le premier hôtel de Disneyland Paris à rouvrir ses portes. Ils sera suivi par progressivement des autres Hôtels et Resorts Disney (Disney’s Hotel Cheyenne le 20 juillet, Disney’s Hotel Santa Fe le 3 août, Disneyland Hotel le 7 septembre et suivront plus tard Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Davy Crockett Ranch)
  • Retour de spectacles : Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre et Le Rythme de la Jungle seront de retour cet été. Les salles de spectacles couvertes et en plein air seront configurées pour assurer la distanciation physique.

Autres points importants

  • Les résidents des hôtels pourront bénéficier des heures de magie en plus.
  • Les files Fastpass et Single rider seront suspendues.
  • Pour offrir aux visiteurs une flexibilité maximale, de nouvelles conditions de réservation sont désormais disponibles incluant l’annulation et la modification sans frais, (excluant le transport), sur les séjours dans les Hôtels et Resort Disney à tout moment et ce, jusqu’à sept jours avant la date d’arrivée. Des détails spécifiques sont disponibles sur www.disneylandparis.com
  • Chaque jour, les parcs réserveront des surprises aux visiteurs, comme des expériences ou des rencontres avec des personnages
  • Avec la nouvelle expérience Magic Shot, les équipes Photopass de Disneyland Paris vous inviteront à vous faire prendre en photo en prenant les poses qu’elles vous indiqueront. Puis, comme par magie, vous verrez apparaître des personnages Disney sur la photo finale ! De nombreuses mises en scène seront à découvrir sur place.

La Fabrique des Rêves de Disney Junior

La Fabrique des Rêves de Disney Junior sera un spectacle immersif de 20 minutes, rythmé par la musique et la danse, qui invitera les enfants et leur famille à découvrir une nouvelle aventure en compagnie de certains des personnages les plus populaires de Disney Junior comme les classiques Mickey, Minnie et Timon ou les étoiles montantes Vampirina et Fancy Nancy Clancy. Ces derniers, accompagnés d’équipiers de la Fabrique des Rêves de Disney Junior, inviteront les plus jeunes et l’ensemble des visiteurs à participer à la création d’une énergie collective par l’apprentissage de chansons amusantes et entraînantes..

Cars Route 66 Road Trip

Cars Route 66 Road Trip transportera les visiteurs dans un road trip dans le monde de Cars et de la mythique route 66 des États-Unis qui leur fera découvrir des merveilles locales telles que le plus grand écrou à tête plate du monde. Sur leur route, les visiteurs rencontreront certains des Personnages de l’Univers Cars les plus populaires tels que Flash McQueen ou Martin, faisant ainsi du Parc Walt Disney Studios un lieu d’aventures inoubliables où les personnages de Cars et de Pixar prennent vie.

Disney’s Hotel New York – Art of Marvel

En accord avec les mesures prises par le gouvernement, les travaux de constructions du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ont été temporairement interrompues. Sa date d’ouverture initiale (15 juin 2020) a été impactée. Dès que les travaux pourront reprendre, davantage d’informations seront disponibles quant à une éventuelle date d’ouverture.

Pop'Line

Pop'Line

Toute petite déjà, serrant mon doudou Mickey contre moi, je me passionne pour l'univers Disney que je découvre avec mon père. C'est en octobre 2019 que l'occasion m'est donnée de vivre cette passion au quotidien en intégrant la famille ED92 en tant que rédactrice pour les divers médias sociaux du groupe.

Leave a Reply