Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et de Design & Delivery travaillent depuis plusieurs mois sur le développement d’un tout nouveau design lumière pour l’extérieur de Star Wars Hyperspace Mountain.
Ce projet est sur le point de se concrétiser, avec un lancement du nouvel habillage lumineux prévu pour ce vendredi 12 septembre, au terme de plusieurs semaines de programmation tout au long de l’été, précédées de mois de travaux préparatoires. Cette rénovation a inclus le remplacement de plus de 640 luminaires ; nécessitant pas moins de 17 kilomètres de câbles, la modernisation des équipements techniques, et la création de nouveaux accès techniques pour faciliter les opérations de maintenance. Au total, le nouvel habillage lumineux se compose de pas moins de 48 000 canaux d’éclairage, offrant de nouvelles possibilités aux équipes créatives de la destination.
En parallèle, la remise en peinture de la toiture de l’attraction se poursuit et sera achevée prochainement. Pour anecdote, lors d’une visite de Tim Delaney avait trouvé le dôme de l’attraction trop propre. Il a alors demandé à ce qu’il soit “sali” pour lui donner une patine. Cette rénovation permettra d’offrir un spectacle à couper le souffle non seulement pour les passagers de Star Wars Hyperspace Mountain, mais également pour les visiteurs de Discoveryland qui pourront notamment admirer les différents cycles lumineux – constituant une boucle d’environ 16 minutes – qui accompagneront chaque catapultage des véhicules de l’attraction. En plus de rendre son éclat d’origine au majestueux toit de l’attraction, ce nouvel habillage lumineux proposera également de tout nouveaux effets qui sublimeront l’emblème de Discoveryland.
Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…
Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…
Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…
Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…
La Destination D23 s’est tenue ce week-end à Orlando. Rien de révolutionnaire cette année : c’était une mini-édition,…
Après Marvel Avengers Campus inauguré le 20 juillet 2022, World of Frozen est le deuxième…