đź“‹ Guide

Un dîner chez Rosalie au Disney Village

J’ai eu la chance d’aller dîner, entre amis, Vendredi soir dernier, chez “Rosalie” qui est cette brasserie située au Disney Village et qui remplace le Café Mickey. Elle se situe à quelques mètres de l’hôtel New-York The Art of Marvel. Ce nouvel établissement a ouvert ses portes le 8 décembre 2023. Il propose de la gastronomie typiquement française et est situé face au lac Disney. Ce repas a régalé nos papilles de par ses plats goûteux et raffinés.

Une atmosphère élégante et contemporaine

Dès que nous avons franchi les portes de cette belle brasserie, nous avons été conquis par cette ambiance s’inspirant purement des brasseries françaises traditionnelles avec en prime une touche de modernité. C’est particulièrement, cet inattendu lustre motorisé, avec ses ampoules au style chic et sobre changeant régulièrement de couleurs et qui fait le plaisir des yeux lorsqu’il se met en mouvements, qui a attiré le plus notre attention.

L’ aménagement et la décoration ont été réalisés par le Groupe Bertrand, avec bien sûr, la collaboration de la Walt Disney Imagineering. Sur les murs se trouvent de belles peintures au style parisien, des grands miroirs qui apportent beaucoup de charme à cet espace de restauration qui est lumineux et confortable. On s’y sent, immédiatement, à l’aise.

De nombreuses tables s’offrent aux convives et cette brasserie comporte deux salles de restauration. Nous avons dîné dans la grande salle principale, à côté de celle-ci se trouve une terrasse couverte bordant le Disney Village avec la vue sur le grand lac du Resort. L’ étage est aussi majestueux et très chic. L’accès s’y fait par un escalier spectaculaire et magnifique. Quant à la salle de restaurant, elle est sublime ; elle domine le lac et fait face au ballon Panoramagique.

La table de Rosalie

La carte de Rosalie est variée. Le choix des plats est vaste, entre coquillages et crustacés, escargots et bien d’autres plats emblématiques symbolisant la gastronomie française.

Notre choix s’est porté sur les Escargots de Bourgogne Label Rouge, les Ravioles de Royans Label Rouge, la Saucisse de Toulouse au Couteau ainsi que sur le Filet de Bar Rôti à la Sauce Marinière.

Et comme nous sommes gourmands, nous avons terminé ce dîner avec des Profiteroles ainsi que avec une Mousse soufflée au chocolat Valhrona.

Ce dîner était une première expérience dans cette nouvelle brasserie et elle fut pleinement concluante !

Pour le début de sa transformation, le Disney Village peut être fier de posséder un tel établissement de restauration mettant en valeur l’art de vivre à la française, en proposant certains produits régionaux dans un univers raffiné.

Alors, n’hésitez pas à franchir les portes de cette nouvelle adresse gourmande !

Points positifs :

L’ ambiance chic et familiale.

Le choix varié des plats proposés.

La qualité des mets.

La décoration évoquant si bien les brasseries françaises.

L’ amabilité du personnel.

La possibilité de réserver sa table.

La réduction avec le Disneyland Pass.

Points négatifs :

Les prix un peu élevés mais on est au Disney Village….

ED92team

Recent Posts

Star Wars Hyperspace Mountain : la rénovation

Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…

4 jours ago

Disneyland Paris : le Noël enchanté

Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…

7 jours ago

Disneyland Paris : Halloween revient

Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…

7 jours ago

Destination D23 : les news Disney Parks

Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…

1 semaine ago

Frozen Ever After – Informations pratiques

Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…

2 semaines ago

D23 2025: côté ciné, on fait le point

La Destination D23 s’est tenue ce week-end Ă  Orlando. Rien de rĂ©volutionnaire cette annĂ©e : c’était une mini-Ă©dition,…

2 semaines ago