Un dîner chez Rosalie au Disney Village

J’ai eu la chance d’aller dîner, entre amis, Vendredi soir dernier, chez “Rosalie” qui est cette brasserie située au Disney Village et qui remplace le Café Mickey. Elle se situe à quelques mètres de l’hôtel New-York The Art of Marvel. Ce nouvel établissement a ouvert ses portes le 8 décembre 2023. Il propose de la gastronomie typiquement française et est situé face au lac Disney. Ce repas a régalé nos papilles de par ses plats goûteux et raffinés.

Une atmosphère élégante et contemporaine

Dès que nous avons franchi les portes de cette belle brasserie, nous avons été conquis par cette ambiance s’inspirant purement des brasseries françaises traditionnelles avec en prime une touche de modernité. C’est particulièrement, cet inattendu lustre motorisé, avec ses ampoules au style chic et sobre changeant régulièrement de couleurs et qui fait le plaisir des yeux lorsqu’il se met en mouvements, qui a attiré le plus notre attention.

L’ aménagement et la décoration ont été réalisés par le Groupe Bertrand, avec bien sûr, la collaboration de la Walt Disney Imagineering. Sur les murs se trouvent de belles peintures au style parisien, des grands miroirs qui apportent beaucoup de charme à cet espace de restauration qui est lumineux et confortable. On s’y sent, immédiatement, à l’aise.

De nombreuses tables s’offrent aux convives et cette brasserie comporte deux salles de restauration. Nous avons dîné dans la grande salle principale, à côté de celle-ci se trouve une terrasse couverte bordant le Disney Village avec la vue sur le grand lac du Resort. L’ étage est aussi majestueux et très chic. L’accès s’y fait par un escalier spectaculaire et magnifique. Quant à la salle de restaurant, elle est sublime ; elle domine le lac et fait face au ballon Panoramagique.

La table de Rosalie

La carte de Rosalie est variée. Le choix des plats est vaste, entre coquillages et crustacés, escargots et bien d’autres plats emblématiques symbolisant la gastronomie française.

Notre choix s’est porté sur les Escargots de Bourgogne Label Rouge, les Ravioles de Royans Label Rouge, la Saucisse de Toulouse au Couteau ainsi que sur le Filet de Bar Rôti à la Sauce Marinière.

Et comme nous sommes gourmands, nous avons terminé ce dîner avec des Profiteroles ainsi que avec une Mousse soufflée au chocolat Valhrona.

Ce dîner était une première expérience dans cette nouvelle brasserie et elle fut pleinement concluante !

Pour le début de sa transformation, le Disney Village peut être fier de posséder un tel établissement de restauration mettant en valeur l’art de vivre à la française, en proposant certains produits régionaux dans un univers raffiné.

Alors, n’hésitez pas à franchir les portes de cette nouvelle adresse gourmande !

Points positifs :

L’ ambiance chic et familiale.

Le choix varié des plats proposés.

La qualité des mets.

La décoration évoquant si bien les brasseries françaises.

L’ amabilité du personnel.

La possibilité de réserver sa table.

La réduction avec le Disneyland Pass.

Points négatifs :

Les prix un peu élevés mais on est au Disney Village….

Minniesmart
30 ans que je me laisse emporter par la Magie des parcs Disney ! A travers mes articles et mes lives concernant aussi bien les Shows, les Meet&Greet, les parades, les rides, les explorations insolites et j’en passe ! J’espère pouvoir vous faire partager mes différentes expériences lors de mes visites et séjours au sein de la 1ère destination touristique d’Europe ! Retrouvez-moi sur le blog et la page Facebook de ED92 pour découvrir mes différents articles et mes lives sur le parc . L’empathie, la bonne humeur et la féérie m’ont toujours conquises et c’est en partie pour cela que je suis une Fan de cet univers . Et n’oubliez pas....... Que tout a commencé par une souris !!!!!