Un week-end à l’hîtel Sequoia Lodge

ou comment voyager dans les grands parcs nationaux américains !

Lors d’un week-end de septembre 2019 un peu particulier, j’ai logĂ© Ă  l’hĂŽtel Disney Sequoia Lodge. C’était pendant le Disney Run Week-end ! Un couple d’amis, mon compagnon et moi participions Ă  la course des 10 km. Pour rendre ce sĂ©jour encore plus inoubliable, nous avions dĂ©cidĂ© de rĂ©server 2 nuits en Golden Forest.

Le bñtiment principal de l’hotel

Notre arrivée

La course avait lieu le samedi matin aux aurores. Nous sommes donc arrivĂ©s le vendredi en fin d’aprĂšs-midi pour rĂ©cupĂ©rer nos dossards. DĂšs que nous avons franchi la barriĂšre d’entrĂ©e du site, l’ambiance forestiĂšre a pris le dessus ! Nous avons stationnĂ© la voiture et nous sommes entrĂ©s dans le hall de l’hĂŽtel.

Un des avantages du Golden Forest est de bĂ©nĂ©ficier d’une rĂ©ception privĂ©e, avec la possibilitĂ© de faire monter les bagages dans la chambre. À l’écart de l’agitation, nous avons donc Ă©tĂ© invitĂ©s Ă  nous asseoir dans le bureau de la rĂ©ception. La Cast Member a Ă©tĂ© charmante et a pris le temps de rĂ©pondre Ă  toutes nos questions. Comme nous avions des valises bien chargĂ©es contenant nos dĂ©guisements pour la course et les vĂȘtements pour tout le week-end, le service des bagages Ă©tait le bienvenu !

La réception

Les extérieurs

Comme la mĂ©tĂ©o Ă©tait trĂšs clĂ©mente pour une fin septembre, nous avons dĂ©cidĂ© de profiter des jardins avant de dĂ©couvrir le reste de l’hĂŽtel. Leur effet « grand parc national amĂ©ricain Â» est trĂšs rĂ©ussi ! En effet, on se croirait en plein milieu d’une forĂȘt de sĂ©quoias, avec mĂȘme un petit ruisseau et un banc de pique-nique. La bande-son des chants d’oiseaux vient parfaire cette sensation de nature ! HonnĂȘtement, je n’avais pas l’impression d’ĂȘtre Ă  Disneyland Paris quand nous avons mangĂ© notre sandwich sur ce banc mais au milieu d’une forĂȘt. Si vous ĂȘtes fan de grand air, je vous recommande de prendre le temps de vous y balader !

Les jardins de l’hotel

L’hĂŽtel, la rĂ©ception et le Redwood Bar & Lounge

AprĂšs cette promenade, nous nous sommes dirigĂ©s vers le bĂątiment principal en longeant les lodges. L’architecture de l’hĂŽtel s’insĂšre parfaitement dans ce dĂ©cor forestier. DĂšs qu’on entre dans le grand hall de la rĂ©ception, le ton est donnĂ© : le lieu est accueillant et chaleureux ! On a l’impression d’ĂȘtre dans un immense chalet avec ce mĂ©lange de bois et de pierres.

Le Redwood Bar & Lounge vient complĂ©ter cette ambiance. La grande cheminĂ©e avec son feu ouvert est, pour moi, la principale raison du choix de cet hĂŽtel ! À chaque fois que je m’y rends, je n’ai qu’une seule envie : siroter un cocktail ou un chocolat chaud, confortablement installĂ©e dans un canapĂ© au coin du feu sous un plaid.

Si vous prĂ©fĂ©rez profiter encore un peu du grand air, je vous conseille la terrasse en bois au soleil couchant. Elle possĂšde son propre feu ouvert, ainsi que des fauteuils en bois trĂšs confortables. De plus, comme la terrasse est en hauteur, elle offre une vue magnifique. Bref, c’est une alternative apaisante au bar intĂ©rieur, surtout lors de belles soirĂ©es estivales !

Les chambres de l’hîtel Sequoia Lodge

Comme nous avions choisi les prestations du Golden Forest, notre chambre était située dans le bùtiment principal. Cependant, cet hÎtel comporte aussi une série de lodges composés des chambres avec vue sur les séquoias. Cela signifie que vous devez sortir pour vous rendre dans le bùtiment principal afin de prendre votre petit déjeuner ou profiter du Redwood Bar & Lounge. Heureusement, des chemins couverts permettent de passer du bùtiment principal aux différents lodges pour les jours pluvieux.

La chambre Ă©tait simple, propre et fonctionnelle. La vue n’était pas sensationnelle mais nous n’avions pas pris celle sur le lac. La chambre correspondait Ă  ce qu’on peut s’attendre d’un trois Ă©toiles. Par contre, pour moi, la touche Disney Ă©tait trop discrĂšte. Mis Ă  part la frise de papier peint et un cadre sur le thĂšme de Bambi et ses amis, rien n’indiquait que nous nous trouvions dans un hĂŽtel Disney. Je n’ai pas non plus retrouvĂ© le cĂŽtĂ© chaleureux de l’accueil, du bar ou de la terrasse
 Peut-ĂȘtre qu’une remise au goĂ»t du jour serait Ă  envisager.

La dĂ©coration de la chambre est donc le seul vrai point nĂ©gatif du Sequoia Lodge. Mais l’ambiance gĂ©nĂ©rale de l’hĂŽtel est plus importante pour moi. En effet, je ne passe pas beaucoup de temps dans la chambre, lors de mes sĂ©jours Ă  Disneyland Paris.

Une chambre dans le bĂątiment principal

Le Golden Forest Lounge

En Golden Forest, le petit dĂ©jeuner, ainsi qu’un goĂ»ter ou des rafraĂźchissements tout au long de la journĂ©e, sont servis dans le lounge dĂ©diĂ©. Cet espace est lui aussi situĂ© dans le bĂątiment principal de l’hĂŽtel.

Le petit dĂ©jeuner ne diffĂšre pas de celui des chambres standards : c’est un buffet Ă  volontĂ© trĂšs variĂ© et de bonne qualitĂ©. L’avantage du lounge est qu’il est plus calme que le restaurant. Pour moi, ce n’est pas nĂ©gligeable avant « d’affronter » l’agitation des parcs. De plus, la dĂ©coration y est trĂšs sympa avec ces arbres stylisĂ©s.

Pendant la journĂ©e, vous pouvez Ă©galement vous y rendre pour profiter de boissons fraĂźches ou chaudes Ă  volontĂ© ou pour apprĂ©cier le goĂ»ter dans l’aprĂšs-midi. J’ai particuliĂšrement aimĂ© la partie salon du lounge qui est trĂšs intime. Si la mĂ©tĂ©o est pluvieuse, comme ce fut le cas pour notre dernier jour, cet avantage permet de faire un break au sec.

La piscine de l’hîtel Sequoia Lodge

De tous mes sĂ©jours Ă  Disneyland Paris, le week-end de la Disney Run fut la seule fois oĂč j’ai profitĂ© de la piscine d’un hĂŽtel Disney. Habituellement, je rĂ©serve des sĂ©jours de 2 jours/1 nuit et j’essaie de passer un maximum de temps dans les parcs. Donc, je fais l’impasse sur la piscine. NĂ©anmoins, cette fois-ci, nous avons pris le temps puisque nous avions rĂ©servĂ© un sĂ©jour de deux nuits ! De plus, nos jambes n’en pouvaient plus ! En effet, notre journĂ©e du samedi Ă©tait trĂšs chargĂ©e : lever aux aurores, 10 km de course Ă  pied et journĂ©e complĂšte dans les parcs. AprĂšs tout cela, il fallait bien trouver quelque chose pour dĂ©tendre nos gambettes !

La piscine se trouve dans un lodge Ă  cĂŽtĂ© du bĂątiment principal de l’hĂŽtel. À la rĂ©ception, vous recevez une serviette de bain et les douches sont Ă©quipĂ©es en savon. Vous n’avez qu’à emporter votre maillot et le reste est fourni ! La dĂ©coration et l’architecture de la piscine sont dans le mĂȘme esprit que le reste de l’hĂŽtel : c’est chaleureux et on s’y sent bien. Bref, j’ai vraiment adorĂ© cet endroit !

Nous cherchions un instant de dĂ©tente et ce fut un moment au top ! Repos sur les chaises longues, quelques descentes de toboggan et jacuzzi chaud et apaisant. Nous avons mĂȘme profitĂ© des derniers rayons de soleil depuis la piscine extĂ©rieure. Nous voulions nous relaxer et dĂ©tendre nos jambes : objectif atteint car nous avons quittĂ© la piscine requinquĂ©s pour la soirĂ©e !

Pour conclure

Les points positifs sont :

• L’ambiance trĂšs rĂ©ussie des jardins, façon parcs nationaux amĂ©ricains.
  • Le feu ouvert et la cheminĂ©e du Redwood Bar & Lounge, surtout en saison hivernale.
  • Le Lounge rĂ©servĂ© aux Guests en Golden Forest et ses prestations.
  • La terrasse en bois et sa vue, surtout lors des soirĂ©es estivales.
  • Les infrastructures et la dĂ©coration de la piscine.

Les points négatifs sont :

• Le manque de dĂ©coration Disney de la chambre.
  • Le manque de modernitĂ© de la chambre.
  • La vue sur les toitures depuis les chambres qui ne sont pas face au lac (bĂątiment principal).

Pour plus d’informations sur les services de l’hĂŽtel Sequoia Lodge, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter le site officiel de Disneyland Paris.

DĂ©couvrez Ă©galement notre test de l’hĂŽtel Disney Cheyenne !