Villainous Night, notre avis

J’avais pris une place pour la Villainous Night du 29 septembre, car j’avais trouvé celle du mois de mars très réussi à tous les niveau : chasse au trésor, nombre de personnages sortis et spectacles féeriques.

By Dom

Villainous Night, un début tardif

Bon, déjà l’heure de début de soirée était spéciale, 21H45 … hum hum. La veille, le parc avait fermé à 19h30. Et là, alors qu’une soirée avait lieu dans le parc Disneyland, ce dernier ferme plus tard.

Donc en arrivant un peu avant 21h direction un restaurant, car impossible d’accéder à Central Plaza. Le nombre réduit de points de restauration ouverts était très restreint (4 possibilités et c’est tout) ce qui a créé des files d’attente interminables.

Résultat, nous ratons la cérémonie d’ouverture, le temps de dîner (bien grand nom pour une rapide collation au Colonel Hathi’s).

Villainous Night, un manque d’info

En sortant, nous voyons sur la terrasse un point photo, mais aucune indication d’horaire pour un éventuel personnage, d’ailleurs le “livret programme” fourni est très succinct… à part des horaires de shows, des cérémonies ouverture et clôture, rien n’est indiqué concernant les personnages. On apprendra par des cast-members que certains personnages ne sortent pas avant 23h.

Nous démarrons la “quête” des stickers , puisque cette fois pas de chasse aux indices, ni de mot code, non non que nenni. Nous voila en route pour “récolter” auprès de cast-members en doudoune noire dans le noir ( ça devait être ça le plus compliqué), coiffés de bonnet de Maléfique, dont on connaissait d’avance les emplacements sur le guide (donc même pas drôle , pas de recherches à effectuer, suivez la file des guests), des stickers à coller dans le livret fourni. On a eu l’impression d’un retour en enfance avec les célèbres albums de vignettes, un peu infantilisant le “jeu”. D’ailleurs en calculant le prix du billet et le nombre de stickers à récupérer , ça fait 2 euros et des brouettes le bout de papier-collant souvent mal coupé d’ailleurs.

Villainous Night, les rencontres personnages

Passons aux personnages, bon comme en mars, pas question de rencontres collées/serrées, on le savait, mais là il y en avait moins qu’en mars. Et surtout pour une soirée “Vilains” , quelle surprise de voir : Miguel, Aladin, Louis , Naveen et j’en passe… Côté méchants, les traditionnels des soirées Halloween, bon ok, Hadés sort peu, mais il y avait beaucoup de monde, et surtout des spots bleus très puissants, peu judicieusement dirigés, donc Hadés est devenu tout bleu et compliqué à prendre en photo.

Villainous Night, les shows

Ah les shows, mon Dieu , quelle déception, sur la scène du Château , revoilà Betty Rose et Jimmy Ocean, euh le rapport avec le thème de la soirée ? Ah oui, ce sont des chanteurs, donc voilà Jimmy entonnant la chanson d’Ursula “Poor unfortunate souls” avec quelques danseurs en mode pirates zombies, bof, bof…

Direction Vidéopolis pour le “Défilé de Cruella” , début de show avec un numéro sorti de The descendants. Puis arrive Cruella, un numéro de danse et arrive le moment du défilé des concurrents choisi parmi les guests. Ces derniers étaient placés au premier rang et montaient sur scène chacun leur tour. Nous avons fait le dernier spectacle. Et franchement le défilé des guests choisis frisait le défilé d’apprentis Drag Queen, mais loin du niveau fabuleux de Drag Race. De plus, c’était manifestement des instagrameurs ou assimilés et les danseurs du show prenaient des poses proches du ridicule pendant le défilé. J’ai trouvé cela affligeant.

Parlons de la cloture , pour faire court (c’était très court de toute façon) Maléfique revenait sur Central Plaza pour annoncer le début de la saison Halloween et hop une chanson et au revoir.

Villainous Night, le bilan ?

Bilan soirée plus que décevante, après celle de Mars qui a laissé à tous les participants un merveilleux souvenir de réussite, convivialité, interactivité. Là, c’était ennuyeux, plat, aucun intérêt. De plus, je veux bien que Disneyland Paris veuille faire des économies, mais côté éclairage, on était en mode mini-minimum. Merci aux portables d’être équipé de lampe.

Autant la course aux mots codes était top, autant collecter comme des moutons des stickers est peu passionnant.

Comme Disneyland Paris ne fera pas de “soirée Halloween” cette année, on aurait pu espèrer en avoir une sympa pour les Pass (histoire de redorer l’image LOL). Mais pour cette soirée Halloween, on était sûr du low cost , en mode service minimum.

Et cerise sur le gâteau moisi de cette soirée, Disneyland Paris n’avait pas prévu de navettes pour ramener les guests aux Hôtels du Resort, alors que les navettes des hôtels partenaires étaient en service … Le top de la boulette .

Donc bilan : soirée à ranger très vite aux oubliettes en attendant une prochaine plus réussie… peut-être

Mais le bilan soirées Pass 2023 reste du coup mitigé.

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.