WISH, Asha et la bonne étoile – Notre avis

Pour son 62ème long-métrage d’animation et à l’occasion des 100 ans de The Walt Disney Company, les studios d’animations Disney nous propose Wish, Asha et la bonne étoile. Le film sort le 29 novembre 2023 dans les salles françaises. Alors prêt à confier votre souhait?

Synopsis

Asha, jeune fille de 17 ans à l’esprit vif et dévouée à ses proches, vit à Rosas, un royaume où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer. Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star. Ensemble, Star et Asha vont affronter le plus redoutable des ennemis et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut produire des miracles…

Avis global

Wish m’a complètement transporté dans son univers. Une histoire touchante, des personnages attachants, des chansons entraînantes, de quoi célébrer les 100 ans de la Disney Cie comme il se doit. Asha est un personnage auquel il est facile de s’identifier. Son intégrité morale envers sa famille et ses amis font qu’on a envie de la suivre et de la voir réussir ce qu’elle entreprend. De plus, le méchant du film est un vrai méchant et ça fait vraiment du bien. De nombreux clins d’oeil aux autres classiques d’animation ont lieu pendant le film, plus ou moins discret, mais on sent une vrai volonté du studio de célébrer leur histoire.

L’animation

Pour ce film, Disney combine l’animation 3D dont nous avons l’habitude depuis Raiponce avec des effets d’aquarelles comme pouvaient l’être les premiers longs-métrages du studio comme Blanche Neige et les Sept Nains. Si au début le grain que procure l’effet d’aquarelle avec les technologies actuelles peut un peu perturbé on passe vite au-dessus et on profite de merveilleuses images qu’offre le film. C’est plus un hommage aux racines de l’animation, ce style aquarelle n’apporte pas grand chose au film. Le design des personnages reste le même que ceux des autres films en animation 3D ce qui est assez dommage. Le seul qui sort son épingle du jeu est le roi Magnifico avec ses effets de magie qui rendent extrêmement bien et font ressortir la méchanceté du personnage.

Conclusion

Wish, Asha et la Bonne Etoile est le film parfait pour célébrer les 100 ans de Disney ! Il plaira aux petits et aux grands au travers de son univers et ses chansons. Il fait déjà partie pour ma part des classiques Disney.

Valentin
Fan de Disney depuis des années, je suis passionné par les parcs Disney à travers le monde et notamment le parc de Californie. J'adore déambuler à Disneyland Paris, aller voir la parade et rencontrer nos personnages préférés dont mes trois favoris sont Donald, Dingo et Blanche Neige