Zero

Zero le chien fantôme
Zero, le chien fantôme 

BIO EXPRESS : 

  • Zero est le chien de Jack Skellington.
  • Il apparaît dans le film L’Étrange Noël de Monsieur Jack sorti en 1993.
  • Allié de Jack, Zero est son animal de compagnie. C’est un chien fantôme.
Jack et son chien-fantôme Zero
Jack et son chien-fantôme Zero 

EN DÉTAILS : 

  • Créé pour les besoins du film L’Étrange Noël de Monsieur JackZero sort tout droit de l’imaginaire de Tim Burton, à l’instar de tous les autres personnages. La réalisation du film est quant à elle attribuée à Henry Selick.
  • Zero a été appelé de l’au-delà par Jack lui-même, juste après la fête de Halloween et réconforte son maître alors que celui-ci exprime sa lassitude de célébrer systématiquement la même fête. 
    Bien qu’il soit un chien fantôme, Zero se comporte comme tous les autres chiens. Il est joueur et aime par dessus tout rattraper les os que Jack lui lance (os qui proviennent de son propre squelette).
    Il est extrêmement loyal avec son maître mais sera un des rares personnages (avec Sally) à émettre des réserves quant à la passion naissante de Jackpour Noël. Malgré cela, il n’a d’autre but que de rendre son maître heureux ; il l’aide et l’accompagne dans tous ses projets. Il aide Jack à sauver le Père Noël et finit par s’envoler et disparaître, ne laissant qu’une étoile à la fin du film, lorsque Jack et Sally s’avouent leurs sentiments. 
  • Comme tous les fantômes, le corps de Zero est constitué d’un drap blanc avec deux trous pour les yeux. Il a une petite citrouille lumineuse en guise de nez (on peut y voir un parallèle avec le nez lumineux de Rudolph, le célèbre renne du Père Noël) et un collier marron dont la couleur est ternie par l’usure. 
Zero, Jack et Sally
Zero, Jack et Sally
Sandra
Disney, je suis tombée dedans quand j'étais petite ! Et depuis l'univers ne me quitte plus. "Le bonheur est un état d'esprit. Il suffit s'agit de la façon dont vous regardez les choses". Walt Disney.