Un Anniversaire Doré en Forêt

Un séjour au Golden Forest Club du Disney Sequoia Lodge, pour un anniversaire qui restera un souvenir magique! ✨

Deux jours au Golden Forest Club

J’ai souvent séjourné dans cet hôtel s’inspirant des parcs nationaux américains, dans les chambres standard. Mais après avoir beaucoup entendu parler du Golden Forest Club, j’ai eu la curiosité d’en connaître le tarif. Et celui-ci étant vraiment attrayant, j’ai réservé, une chambre adaptée/Golden Forest Club, pour une nuit et deux jours, fin janvier dernier.

La ligne Infinity

Pour connaître les avantages de cette réservation, j’ai bien sûr téléphoné à la ligne Infinity de Disneyland Paris, puisque je suis détentrice de ce Pass Annuel. . Je tiens à souligner que la mise en relation est toujours aussi longue. J’ai dû appeler trois fois pour avoir les meilleurs prix et conditions ! En effet, au premier appel, on m’a fait part du prix, et des prestations jointes à cette montée en gamme de chambres, comme le petit-déjeuner compris dans le coût et également le goûter. La chambre ayant systématiquement la vue sur le lac Disney. On m’a appris, ensuite, qu’une salle était dédiée aux bénéficiaires du Golden Forest Club, permettant d’y prendre ces éventuelles collations.

Lors du deuxième appel, afin d’ajouter une personne à la réservation, on m’a demandé si je faisais celle-ci pour une occasion spéciale. J’ai annoncé que c’était pour l’anniversaire de l’un d’entre nous. La Cast Member m’a dit, qu’on bénéficierait d’une décoration dans une des chambres. Donc j’étais complètement d’accord, c’était sympa !

Puis deux autres personnes pouvant se joindre à nous quelques jours avant le jour J. J’ai joint à nouveau la ligne Infinity, et cette fois-ci, la Cast Member s’est étonnée que l’on ne m’ait pas proposé la formule pension complète. Qui comprend, trois restaurants services à table par personne, pour un tarif de 68 Euros ! J’ai bien sûr à nouveau ajouté cette formule fort alléchante à la réservation initiale. Je n’ai toujours pas compris, pourquoi, il a fallu appeler trois fois pour qu’on me propose tout ça !! J’ai eu le sentiment que, comme d’habitude, chaque Cast Members n’a jamais toutes les infos, ni le savoir, et les indications qui sont parfois contradictoires.

Le jour J

guichets golden forest lounge

A notre arrivée à l’Hotel Disney’s Sequoia Lodge, nous nous dirigeons donc au guichet dédié au Golden Forest Club. L’accueil y a été agréable et bienveillant. Tout s’est bien déroulé et on nous a assuré que la décoration surprise d’anniversaire serait présente dans une des deux chambres, à partir de 16h, heure à laquelle nous avions prévu d’en prendre possession. Etant à l’hôtel vers 9h30, nous avons pu profiter d’une petite collation forte appréciée, non pas dans le Golden Forest Lounge, mais dans le couloir attenant à cette salle. Des tables et couverts sont d’ailleurs prévus à cet effet, puisque le service s’y arrête à 10h. La Cast Member a été vraiment très aimable et nous a servi de bonnes boissons chaudes accompagnées de délicieuses viennoiseries!

La magie était déjà avec nous ! ✨grâce à cette collation réconfortante !

Direction les parcs Disneyland

Nous avons passé cette première journée entre le Parc Walt Disney Studios et Avengers Campus. Nous avons commencé à utiliser nos coupons pension complète en allant déjeuner au restaurant Pym Kitchen qui propose un service à table (buffet à volonté).

Une pause bien appréciée pour reprendre des forces et nous réchauffer dans ce restaurant surprenant, qui propose une grande variété de saveurs aux portions démesurées, où les chefs utilisent les particules de Pym, pour transformer la taille de leurs ingrédients.

Je tiens à préciser que nous avons pu bénéficier aussi de la file sans réservation. Nous avons eu à attendre seulement 30 minutes afin qu’une table pour deux se libère pour nous. Ce restaurant, fonctionne la plupart du temps sur réservation.

Quelques désagréments

Nous nous retrouvons aux alentours de 16 heures avec les autres personnes de notre groupe et au vu des températures un peu basses, c’est avec grand plaisir que nous sommes allés prendre un goûter bien chaud au Golden Forest Lounge !!

golden forest lounge hotel sequoia lodge

Puis nous avons tous rejoint nos chambres, mais là , déception, car aucune décoration d’anniversaire n’était présente😔 .

J’ai contacté la réception pour expliquer ce désagrément. On m’a répondu que ce service n’était pas obligatoire, alors qu’il m’avait été proposé sans que je n’y pense ni le demande! La raison de ce problème était une raison de logistique.

J’ai fait part de ma déception, en mettant en avant notre fidélité à Disneyland Paris, suite à nos multiples séjours. La Cast Member m’a alors demandé, de lui indiquer, la plage horaire à laquelle nous allions à nouveau nous absenter de nos chambres et que le maximum allait être fait.

chambre sequoia lodge golden forest

Une soirée au Manhattan Restaurant

Le manhattan

J’avais réservé ce restaurant légendaire situé à l’Hotel Disney’s New-York : The Art of Marvel, au mois d’octobre dernier. Nous avons donc eu le plaisir de dîner sous le lustre d’Asgard qui vaut vraiment le détour !

le manhattan restaurant hotel new york the art of marvel

L’accueil et le service ont été très conviviaux. L’ambiance générale de ce restaurant est chic, sobre et élégante de par son style d’art moderne, mais il est légèrement bruyant. Sa cuisine italienne est goûteuse et copieuse et la présentation des plats est attrayante. Les Cast Members ont souhaité l’anniversaire de mon fils avec brio et ont une voix mélodieuse🎶🎶. Mais malgré ces efforts gastronomiques, et comme dans beaucoup de restaurants Disney, même “haut de gamme”, la nourriture pourrait être nettement améliorée. Le rapport qualité/prix reste limite… Dans ce cas-là, il ne faut pas faire de comparaison avec des restaurants standards où l’on peut se rendre, dans la vie courante. Mais si on réserve dans ce type de restaurants, c’est pour leur thématisation et l’ambiance. Et dans ce cas-là, nous ne regrettons, malgré tout, pas du tout cette expérience au sein de cet hôtel.

Le gâteau d’anniversaire était délicieux, mais je trouve un peu dommage qu’il n’y ait pas un choix plus vaste sur la décoration proposée, en fonction de l’âge de la personne célébrée.

gateau anniversaire spiderman

Les Cast Members arrivent à plusieurs pour amener ce gâteau d’anniversaire dans une ambiance musicale festive ! Ils prennent vraiment leur temps pour faire les photos, par contre déception, pour la photo Polaroïd qui n’est pas de bonne qualité !

A l’issue de ce dîner dans cette atmosphère new yorkaise, nous sommes allés ” prendre un verre” comme l’on dit, dans le salon dédié du Golden Forest Lounge. Il est confortable et douillet.

golden forest lounge

Bonne surprise dans la chambre !🥳

Et la magie ayant opéré cette fois-ci, nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir une déco sympa lors de notre retour dans notre chambre !! ✨🥳

Les chocolats noirs sont très bons ! Et c’est une super idée que d’écrire sur le miroir ! 🥳🎂

Deuxième et dernier jour d’héroïsme et de magie

Le deuxième jour de ce séjour, commença par un petit-déjeuner généreux !! Et servi au Golden Forest Lounge. Le buffet proposé est vraiment varié, alléchant et superbement présenté ! Il est déjà un régal pour les yeux ! Il réveille les papilles dès qu’on le découvre ! 😋

La Cast Member nous ayant accueillie la veille, à notre arrivée, a eu la gentillesse de souhaiter à nouveau l’anniversaire de mon fils, en chantant en compagnie de quelques collègues et lui amenant une assiette avec des gourmandises à l’effigie des 30 ans du Royaume Magique . Ce fut un moment vraiment inattendu et convivial! ✨😍

Après avoir pris des forces et nous être régalés, nous nous sommes dirigés à nouveau à Avengers Campus, où nous avons pu sauver le monde, et surtout rencontrer Iron Man ! Bref, un passage où nous avons profité pleinement de ce land où les héros Marvel évoluent fréquemment pour le plus grand plaisir de leurs recrues.

Yo ho ! Yo ho !

restaurant captain jack’s

Nous sommes allés déjeuner au restaurant Captain Jack’s. Le repas fut vraiment délicieux et atypique comme d’habitude, de par ses saveurs créoles et ses crustacés. Quant au décor, il est incomparable ! Dommage qu’il y ait eu un couac sans gravité avec le Cast Member se trouvant à l’accueil. Mais je tiens à souligner que le personnel est au top, pour gérer parfaitement les allergies et contre-indications alimentaires des guests. Le service fut rapide et efficace.

Nous avons ensuite profité du Disneyland Park, et avons eu, comme toujours, des étoiles plein des yeux✨

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons terminé notre périple, au restaurant Hunter’s Grill, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Séquoia Lodge. Une fois de plus, le buffet à volonté proposait des mets appétissants en tous genres et variés, ainsi que des pièces de viande savoureuses ! Quant aux desserts, nous en salivons encore! Tout cela dans une ambiance de taverne rustique et familiale.

Au-revoir au Royaume de Mickey

Ce séjour fut rempli de magie, d’héroïsme et de découvertes de nouvelles expériences ! Nous avons été bien accueillis autant dans les attractions que les lieux de restauration. Le Golden Forest Club nous a tous conquis également !

Disneyland hotel

Points positifs :

• L’ accueil plaisant au guichet du Golden Forest Club.
  • Le Golden Forest Lounge qui est confortable et accueillant ainsi que son personnel !
  • La décoration d’anniversaire dans la chambre.
  • L’ accès au Pym Kitchen sans réservation.
  • La cuisine et la bienveillance des Cast Members pour les allergies alimentaires du restaurant Captain Jack’s.
  • Le show Rêvons… Et le Monde s’Illumine toujours aussi pétillant !

Points négatifs :

• Les connaissances aléatoires des Cast Members de la ligne Infinity et autres services de Disneyland Paris, concernant différents sujets.
  • La procédure laborieuse d’obtention et d’achat des billets privilèges !
  • Le système un peu compliqué pour l’accès au Hero Training Center de Avengers Campus. Même s’il est peut-être plus facile de se plaindre que de trouver la solution idéale.
  • Au Manhattan Restaurant : le manque de choix de la décoration thématisée Marvel du gâteau d’anniversaire. Et la mauvaise qualité de la photo de groupe Polaroïd pour un anniversaire.
  • La direction du parking du Golden Forest Club qui n’est pas indiquée contrairement à ce qu’on nous annonce lors de la réservation par téléphone.

Minniesmart
30 ans que je me laisse emporter par la Magie des parcs Disney ! A travers mes articles et mes lives concernant aussi bien les Shows, les Meet&Greet, les parades, les rides, les explorations insolites et j’en passe ! J’espère pouvoir vous faire partager mes différentes expériences lors de mes visites et séjours au sein de la 1ère destination touristique d’Europe ! Retrouvez-moi sur le blog et la page Facebook de ED92 pour découvrir mes différents articles et mes lives sur le parc . L’empathie, la bonne humeur et la féérie m’ont toujours conquises et c’est en partie pour cela que je suis une Fan de cet univers . Et n’oubliez pas....... Que tout a commencé par une souris !!!!!