Avengers Campus : ma première expérience héroïque

J’attendais ce 20 juillet, avec impatience pour l’ouverture d’Avengers Campus à Disneyland Paris ! J’ai donc rejoint les Avengers et j’ai vécu des expériences Marvel épiques !!

Avengers Campus : direction les Walt Disney Studios

« Ouverture pluvieuse, ouverture heureuse ! »…

Il y avait un peu de monde aux portes des Walt Disney Studios et il pleuvait à notre arrivée, mais qu’importe, nous y étions. Et en tant que futures recrues, nous étions parés pour affronter les caprices de la météo.

À l’entrée, les Casts nous remettaient ce badge ainsi que le « Mission Brieffing » pour les premières recrues ! Ce fut une surprise fort appréciée !!

Avengers Campus : Avengers Assemble !!

Ambiance assurée dès les premiers pas dans Avengers Campus ! Les cast-members nous faisaient une haie d’honneur ! Ferveur et Héroïsme étaient au programme ! Que demander de mieux pour inaugurer ce land dont nous parlions depuis tant de mois !

Entre holà et applaudissements, l’ambiance était là ! Une ambiance qui rappelait la réouverture du 15 juin 2021 après la crise sanitaire, ou encore le 12 Avril dernier, lors des 30 ans de Disneyland Paris !

haie des casts memebers de Avengers Campus disneyland paris
haie des casts memebers de Avengers Campus disneyland paris

Avengers Campus : dans la peau des premières recrues

Ce logo A des Avengers nous fait prendre pleinement conscience que nous sommes là pour sauver le monde !

Les Avengers nous attendent. Le Quinjet est « marvelous » sur son pas de lancement.

le quinjet avengers campus disneyland paris
le quinjet avengers campus disneyland paris

Et à compter de ce moment, Tony Stark compte sur nous, nouvelles recrues, pour relever, avec succès, les différentes missions du Campus. Les Héros toujours prêts à agir !

Il se passe toujours quelque chose dans le land. Spider-man est aux aguets, en cas de danger imminent. Et il nous fait le plaisir de nous montrer ses capacités de mutant homme-araignée aux pouvoirs extraordinaires !

spider-man Avengers Campus disneyland paris
spider-man Avengers Campus disneyland paris

Et comme nous venons, en particulier, pour nous exercer aux côtés des plus grands Héros de la Terre, nous réservons notre visite au Training Center, sur l’application Disneyland Paris. Et entre temps, les héros apparaissent dans toute leur splendeur autour du QuinJet !

héros marvel quinjet disneyland paris

Spider-Man Web Adventure

En effet, il faut nous diriger immédiatement à Spider-Man Web Adventure car Task Master serait, apparemment, sur le point de préparer un mauvais coup. Nous décidons donc d’aller aider Black Widow et Black Panter afin de protéger le plus possible Avengers Campus !

Spider-man est présent pour nous aider. Il paraitrait que des Spider-bots, inventés par le brillant Peter Parker, ont commencé à se multiplier à un niveau dangereux. Si on ne les arrête pas, ils pourraient détruire, par inadvertance, le Campus.

preshow web avengers campus disneyland paris

Dans le pré-show de cette attraction, se trouvent beaucoup d’éléments qui font références à la conception de Disneyland. Comme cette cannette qui est un clin d’œil à l’adresse de Walt Disney Imagineering en Californie.

Nous embarquons avec nos meilleurs réflexes pour mener à bien cette délicate mission ! Les Spider-Bots de Peter Parker sont hors de contrôle ! Nous montons à bord d’un véhicule et lançons nos propres toiles pour neutraliser les robots. Et même si nous n’avons pas pleinement sauvé le monde, notre score est honorable !!!

Cette attraction et son pre-show sont une prouesse de technologie. Nous nous amusons bien et ressortons avec les bras pleins de courbatures ! Nous avons donné notre maximum !!

Des rencontres guerrières !

Au hasard de notre déambulation, nous avons eu la chance de croiser les Dora Milaje ! Ce groupe d’élite de femmes guerrières et gardes du corps de Black Panter, nous font la surprise de déambuler parmi nous. Leur apparition est efficace et interactive.

les dora melaje

Puis, il est l’heure de notre rendez-vous avec Spider-man qui nous attend au Training Center !

L’homme araignée nous accueille avec beaucoup de sympathie. C’est l’occasion de nous perfectionner et de nous entraîner avec lui ! Nous immortalisons ce moment incroyable avec notre Photo Pass !

Direction Pym Kitchen

Avides de découvrir les célèbres particules alimentaires, aussi bien géantes que miniaturisées, nous allons déjeuner au Pym Kitchen. Nous avions réservé ce restaurant via l’application Disneyland Paris.

pym kitchen avengers campu s disneyland paris

L’entrée de ce célèbre restaurant est vraiment immersive ! C’est un buffet à volonté, comme l’était le Restaurant des Stars auparavant.

bretzel géant pim kitchen avengers campus disneyland paris

L’endroit est vaste et accueillant. Et sur chaque table, se trouve LE Bretzel géant !

pym kitchen avengers campus disneyland paris

Ce restaurant manque d’une thématisation plus poussée. Il manque le côté vivant: pas de personnages ni de laboratoire de cuisine. Seulement de grands tableaux rappelant les scènes des films.

Avengers Assemble : Flight Force

N’étant pas fan des roller-coasters, je laisse mes amis se joindre à Iron-man et Captain Marvel, mais j’entre tout de même avec eux afin de découvrir le nouveau pré-show !!!! et surtout Iron Man !!

Je trouve Iron Man vraiment bien fait comme le reste de l’entrée menant à la zone d’embarquement.

flight force avengers campus disneyland paris

D’après les dires de mes amis qui sont montés à bord de ces nouveaux vaisseaux supersoniques de Stark Industries, ils ont été heureux de retrouver l’attraction. Toutefois, la thématisation et les quelques couacs durant le parcours les ont déçus.

F.R.I.D.A.Y

F.R.I.D.A.Y. (« Female Replacement Intelligent Digital Assistant Youth Â«Â ) est l’intelligence artificielle créée par le génial Tony Stark. Majestueuse et lumineuse sur la façade de l’attraction, elle est encore plus rayonnante à la tombée de la nuit.

Des rencontres inattendues

Avant de quitter les Avengers, nous avons le plaisir de rencontrer l’équipe de Walt Disney Imageenering !!

disney ‘s imageenering

Ils se sont prêtés volontiers à des séances photos avec « imagination » et sympathie !!

Et nous avons rencontré les deux Ambassadeurs de Disneyland Paris : Carmen Lleó Badal et Quentin Rodrigues.

ambassadeurs Disneyland Paris

Puis, nous découvrons l’ ADV : le véhicule imaginé par Tony Stark et Shuri du Wakanda Design Group qui permettra aux Super Héros de se déployer !

ADV vehicule de tony stark Avengers Campus disneyland paris

Peu de temps après, Captain Marvel apparait à l’intérieur du véhicule !

Puis avons rencontré Ant Man mais n’ai pas eu la chance de voir La Guêpe, ce sera pour une prochaine fois !

Cette journée découverte d’Avengers Campus nous laisse d’héroïques souvenirs ! Je pourrais dire qu’elle a été joyeusement « arrosée » puisque la pluie s’était invitée. Et a récidivé en milieu de journée. Mais cela n’a en rien gâché notre aventure.

Nous n’avons pas testé Stark Factory.

J’attends un prochain séjour, pour pouvoir découvrir encore plus de choses dans ce nouveau land et rencontrer d’autres Héros Marvel !

Avengers Campus disneyland paris
Ce que j’ai aimé :Ce que j’ai moins aimé :
L’accueil par les cast-members, la holà à l’entrée du land et l’ambiance inoubliable, la distribution d’un badge et d’un guide.Le restaurant Pym qui n’est pas assez thématisé et donne un effet « pas terminé ».
La nourriture est de qualité moyenne à part le Bretzel et le Burger. Sa climatisation est un peu trop forte.
Les animations fréquentes et les interactionsTrouver le chemin pour se rendre à Avengers Assemble Flight Force, il n’est pas évident à trouver.
L’attraction Spider-Man Web AdventureLe support du Quinjet mériterait un habillage beaucoup plus raffiné
La facilité d’accès au pré-show d’Avengers Assemble Flight Force et sa thématisationl’absence du stuntronic
La présence du Quinjet

Minniesmart
30 ans que je me laisse emporter par la Magie des parcs Disney ! A travers mes articles et mes lives concernant aussi bien les Shows, les Meet&Greet, les parades, les rides, les explorations insolites et j’en passe ! J’espère pouvoir vous faire partager mes différentes expériences lors de mes visites et séjours au sein de la 1ère destination touristique d’Europe ! Retrouvez-moi sur le blog et la page Facebook de ED92 pour découvrir mes différents articles et mes lives sur le parc . L’empathie, la bonne humeur et la féérie m’ont toujours conquises et c’est en partie pour cela que je suis une Fan de cet univers . Et n’oubliez pas....... Que tout a commencé par une souris !!!!!