Les 30 ans de Disneyland Paris : « J’y étais ! »

Après vous avoir partagé le récit de mon séjour, lors du lancement des 30 ans de Disneyland Paris tant attendu, au mois de mars dernier, me voici de retour pour vous raconter mes trois jours pour le Jour J !

Une arrivée le 11 Avril 2022

disney’s hôtel sequoia lodge

Comme le mois dernier, entre amis, nous avons posé nos valises au Disney’s Hôtel Sequoia Lodge le 11 Avril au matin. Cet hôtel s’inspire des parcs nationaux américains et l’ambiance y est chaleureuse. Le check-in fut rapide ce qui n’est pas toujours le cas… car mon amie, arrivée quelques minutes plus tard, et étant sur la même réservation que la mienne, a rencontré quelques problèmes d’impression de son Magic Pass avec les réceptionnistes…

magic pass disneyland paris

Ceci est désagréable et fait perdre beaucoup de temps aux Guests !! Quant aux Billets Privilèges pour un de nos amis, il n’a toujours pas été possible de les acheter directement aux guichets de l’hôtel 😔.

Acheter un billet Privilège… et obtenir un Pass Annuel !

Notre ami avait besoin d’un Billet Privilège que j’avais prévu de lui céder avec les avantages de mon Pass Annuel Infinity. Lors de son arrivée au parc, à 11h, nous nous sommes donc rendus aux guichets dédiés qui se trouvent, depuis la réouverture après le COVID 19, à l’entrée du parc des Walt Disney Studios.

Mon amie avait, elle, acheté un bon d’échange pour l’achat d’un Pass Annuel Infinity auprès de son comité d’entreprise.

Étant donné que les guichets pour l’achat des Pass Annuels ouvre uniquement à midi 🙃…. et que je bénéficie d’une carte PMR et de ce fait d’un accès prioritaire, nous sommes donc allés acheter ces documents à 11h. Mais il est malheureux de constater, que sans accès prioritaire, la file d’attente « normale » était déjà très longue, ce qui est préjudiciable pour la clientèle. Quand on passe quelques jours ou même seulement une journée à Disneyland Paris, le temps y est presque compté… et le fait de ne pas pouvoir obtenir les billets ou les pass plus rapidement, est vraiment désagréable !!! cette procédure laisse un goût amer pour le client…

Les Walt Disney Studios

Walt Disney Studios disneyland paris

En attendant notre ami, nous avons commencé notre séjour par la visite des Walt Disney Studios. En y arrivant quasiment pour l’ouverture, il commençait à avoir tout de même un peu d’attente aux attractions mais rien d’étonnant puisque nous y étions à la veille du Jour J !! ✨ À nous donc l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, les tapis volants, etc…

Suite de notre journée au Disneyland Park

Nous essayons laborieusement d’entrer au Disneyland Park vers 11h30. Il y avait beaucoup de monde et même la file PMR n’était plus accessible. Grâce à la gentillesse et la bienveillance d’un Cast, j’ai réussi à passer en priorité à la consigne pour que mon ami y dépose sa valise. Mais là, la sympathie des Casts Members n’était pas au rendez-vous !

Puis la magie s’empara de nous tous lorsque, enfin, nous arrivons à entrer au Royaume Magique !! Après avoir fait quelques attractions, nous allons déjeuner au restaurant service à table l’Agrabah Café situé dans la cité haute et colorée de Adventureland.

agrbah cafe disneyland paris

Ce restaurant propose à nouveau un buffet à volonté : tout y est succulent et l’immersion y est totale ! Un grand choix de plats et de saveurs orientales sont au programme ! Et bien sûr, quelques gourmandises commémorant les 30 ans étaient également proposées.

Un monde qui s’illumine !

Nous allons ensuite assister au show Rêvons… et le monde s’illumine ! et si, comme nous, cette mélodie vous accompagne sans cesse, retrouvez ici les paroles.

La décoration des 30 ans est bien sûr toujours omniprésente. Cependant, on la trouve surtout à l’entrée du parc, dans Main Street USA, ainsi que sur les parterres de fleurs de Centra Plaza. Mais aussi, sur beaucoup de gourmandises et également sur une multitude d’articles vestimentaires, vaisselle, etc…

Après un après-midi bien rempli, nous finissons notre première journée par un dîner bien sympathique au restaurant Planet Hollywood au Disney Village, où nous passons un super moment convivial avec, entre autres, des lasagnes « à tomber par terre ! ».

Puis l’irrésistible appel de D-Light nous attend, et cette fin de soirée s’illumine encore plus !! ✨

d-light disneyland paris

Le 12 avril est arrivé

12 avril 2022 30 ans Disneyland Paris 8 H !!!!

Chic le Jour J ! Ça y est, nous y sommes !! À peine 8h00 du matin et la foule est déjà dense à l’entrée du Parc Disneyland. L’excitation est palpable car nous avons tous envie d’être déjà sur place en ce jour que nous attendons tant !! ✨✨✨✨

Notre entrée dans le parc restera un moment fabuleux pour nous tous !! C’est une ambiance magique et pleine d’enchantements qui nous attend !! Les Casts sont de chaque côté de Town Square, ainsi que dans Main Street USA et l’hymne de « Un monde qui s’illumine » nous accompagne !!

Dès notre arrivée, on nous distribue le plan du 12 Avril 1992 ainsi qu’un fanion « J’y étais » !

Entre rire et larmes d’émotion, nous déambulons dans Main Street USA en chantant à tue-tête cet hymne qui célèbre si allègrement cette 30ème bougie ! Cast Members et Guests se mélangent, et c’est la fête au pays de l’enchantement !! Certains mêmes se prêtent gentiment au jeu des photos souvenirs et les Ambassadeurs « d’hier » de Disneyland Paris ne sont pas en reste !

ambassadeurs disneyland paris

Malgré les rumeurs, nous espérions tout de même que les représentants de la Destination nous feraient le plaisir de faire une apparition sur Central Plaza pour commémorer cet anniversaire… Mais hélas, non… les rumeurs étaient bien fondées…

Le Main Street Quartet toujours fidèle à Disneyland Paris !

the Main Street quartet

Nos quatre chanteurs ne pouvaient pas ne pas être à nouveau présents pour cet évènement !

Le Main Street Quartet est le quatuor incontournable des événements de Disneyland Paris ! Ces quatre chanteurs britanniques étaient déjà présents pour l’ouverture du parc le 12 Avril 1992 mais également il y a 5 ans lors du 25ème anniversaire ! Ce groupe entretient donc un lien tout particulier avec notre équipe, d’où leur hommage sur leur page Facebook : Merci à ED92Magic.

Nous avons eu le plaisir de les écouter devant leur lieu de rendez-vous fétiche qu’est le Dapper Dan’s Hair Cut ce Barbier situé dans Flower Street. C’est dans une ferveur générale qu’ils nous ont fait le plaisir d’entonner les meilleures mélodies de l’univers Disney ! Et ce fut, vraiment , un moment inoubliable ! On les remercie aussi pour leur bienveillance et l’attention qu’ils apportent à chacun de leur fan. Il est simplement dommage qu’une installation plus adéquate pour profiter plus amplement de leur talent ne leur ait pas été dédiée…

Un Flash-mob sur Central Plaza

En début d’après-midi, Carmen Lleó Badal et Quentin Rodrigues, les Ambassadeurs de Disneyland Paris, nous proposaient un Flash Mob bien sympa sur Central Plaza, en compagnie bien sûr de nos personnages préférés !!

flash mob central plaza

Nous avons donc profité à fond de ce moment de magie festif en chantant et dansant avec eux pour que « le monde s’illumine encore un peu plus ! » ✨

Les Magic Shots

Nous avons ensuite profité pleinement des nouveaux Magic Shots dédiés à cet anniversaire ! Les photos sont de qualité et les idées bien adaptées à cet évènement.

Des bulles sur Main Street USA !!!

main street

Pour que cet anniversaire pétille encore plus, il était inconcevable de ne pas pouvoir y associer ce vin effervescent appelé Champagne et qui provient du Nord-Est de notre pays ! 🍾 Nous avons eu le plaisir de partager un autre moment magique autour d’une flûte sur Main Street USA ! ✨

Ces flutes sont en plastique rigide de très bonne qualité et j’ai beaucoup apprécié la déco des 30 ans, sobre et élégante.

Nous avons terminé cette journée du 12 Avril 2022 par un dîner rapide au Vidéopolis, avec des étoiles plein les yeux !!✨

Un dernier jour consacré à la flânerie magique

Nous avons passé notre dernière journée entre Meet and Greets, quelques attractions mais aussi à revoir deux fois « Rêvons et le monde s’illumine ! » pour une dernière vague de joie et d’enchantement !!!

Ensuite, nous avons eu le plaisir de retrouver Mickey dans les coulisses de son théâtre Meet Mickey Mouse à Fantasyland ! Il nous a reçus chaleureusement et amicalement !

Enfin, nous sommes allés prendre un bon déjeuner dans un décor s’inspirant du Far West au restaurant CowBoy Cookout Barbecue situé au fond de Frontierland. Grillades et Country ont rythmé cet agréable moment de partage !

Mais, toutes les bonnes choses ayant une fin, il a fallu penser à dire au revoir à Mickey, à Minnie et à leurs amis et prendre la route du retour 😔… Nous avions tous des étoiles pleins des yeux et des souvenirs inoubliables !

Minnie mouse et mickey mouse

Nous avons tous hâte que « Le monde s’illumine » à nouveau très vite ! ✨

Points positifs

  • La distribution des fanions et du plan du 12 Avril 1992, la haie des Cast members et leur convivialité ! La sympathie des Ambassadeurs « d’hier ».
  • L’ambiance matinale dans le parc, le dynamisme de « Un monde qui s’illumine » et sa mélodie enivrante !! et La bonne idée du Flash Mob.
  • L’idée des flutes de Champagne sur Main Street Usa !
  • Les couleurs de la décoration des 30 ans « fuchsia et bleue » !
  • L’ agréable météo ! 😆

Points Négatifs

  • La mauvaise gestion des files d’attente d’entrées au parc Disneyland.
  • La procédure laborieuse et aberrante pour acheter des Billets Privilèges et le renouvellement des Pass Annuels ! (et pas laborieuse seulement pour le 12 Avril 2022, mais tout le temps !)
  • L’ absence de discours de la part des dirigeants de Disneyland Paris.
  • L’ absence d’un spectacle « spécial anniversaire » pour ce Jour J.
Minniesmart
30 ans que je me laisse emporter par la Magie des parcs Disney ! A travers mes articles et mes lives concernant aussi bien les Shows, les Meet&Greet, les parades, les rides, les explorations insolites et j’en passe ! J’espère pouvoir vous faire partager mes différentes expériences lors de mes visites et séjours au sein de la 1ère destination touristique d’Europe ! Retrouvez-moi sur le blog et la page Facebook de ED92 pour découvrir mes différents articles et mes lives sur le parc . L’empathie, la bonne humeur et la féérie m’ont toujours conquises et c’est en partie pour cela que je suis une Fan de cet univers . Et n’oubliez pas....... Que tout a commencé par une souris !!!!!