Black Widow au cinéma

Black Widow derniĂšre production des studios Marvel sort au cinĂ©ma. Nous Ă©tions invitĂ©s Ă  l’avant-premiĂšre.

Black Widow, un passé qui la rattrape

Nous Ă©tions tous impatients de dĂ©couvrir ce qui a forgĂ© Natasha Romanoff sachant que la communication du film s’accentue beaucoup sur son passĂ©. DĂšs le dĂ©but du film, nous sommes plongĂ© dans l’enfance de cette derniĂšre. Nous dĂ©couvrons enfin ses proches et une nouvelle facette de sa personnalitĂ© oĂč notre hĂ©roĂŻne semblait menĂ© une vie insouciante et loin des horreurs de sa formation dans la Chambre Rouge. On comprend finalement mieux son dĂ©sir de se racheter et son besoin d’intĂ©gration auprĂšs des Avengers.

Le personnage de Black widow en combinaison, armes Ă  la main

Malgré ce passage et les quelques flash-back sur des moments clés de sa vie, son passé est traité de façon expéditive et superficielle, sans beaucoup de considération pour la psychologie de son personnage. Elle est toujours bien trop rattachée à sa notoriété au sein des Avengers, malgré la présence de personnages clés la reliant à son passé.

Black Widow, un film plein d’action

Comme toujours les studios Marvel nous offre un film empli d’action et d’effets spĂ©ciaux destinĂ©s Ă  nous en mettre plein la vue. Les sĂ©quences d’action sont rythmĂ©es, intenses. Elles mettent en avant les capacitĂ©s au combat de la veuve noire face Ă  d’anciennes coĂ©quipiĂšres.

Des scĂšnes qui nous tiennent parfois en haleine dans leur dĂ©roulement mĂȘlant les techniques de combats rapprochĂ©es et Ă  distance. Tout ceci dans des dĂ©cors variĂ©s et Ă  risques offrant ainsi de multiples possibilitĂ©s dans l’utilisation de cascades avec un bon maniement d’effets pyrotechniques. Cependant, les scĂšnes s’avĂšrent parfois redondantes dans leur scĂ©nario.

Une touche d’humour

Un point positif dont on ne se lasse pas! Les scĂšnes d’humour se glissent dans les films Marvel. Elles nous font oublier, pendant un instant, tous les enjeux de certains passages. Des remarques sarcastiques dans des moments inappropriĂ©s, aux personnages tournĂ©s au ridicule le temps d’une scĂšne, cela ne manque jamais de nous faire sourire.

Pour conclure, Black Widow est un film d’action centrĂ©s sur les liens que notre hĂ©roĂŻne garde avec son passĂ©. Il nous offre un trĂšs bon moment en famille ou entre amis, s’adressant Ă  un large public. Cependant, pour ceux avide de dĂ©couvertes sur notre hĂ©roĂŻne, attendez-vous Ă  gardĂ© des questions sans rĂ©ponses.

L'affiche du film Black Widow
Points positifs:Points négatifs:
-la touche d’humour toujours prĂ©sente-manque de dĂ©couvertes concrĂštes sur son passĂ©
-le suspens offert par la scĂšne post-gĂ©nĂ©rique-scĂšnes d’actions rĂ©pĂ©titives
-de nouveaux personnages clés

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombĂ© dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinĂ©ma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.