Disney D-Light et Afterglow sont deux nouveaux tableaux nocturnes quotidiens de Disneyland Paris lancés à l’occasion du 30ème anniversaire. Ces nouvelles séquences de magie à la pointe de la technologie plongent les visiteurs dans une féérie unique, innovante et futuriste.
Cette animation nocturne reprend les installations techniques existantes de Disney Dreams et Disney Illuminations en mêlant vidéo projection sur le château, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers et célèbres musiques Disney. Pour la première fois à Disneyland Paris, 200 drones ont été intégrés au final pour réaliser une chorégraphie de lumières dans le ciel. Ce ballet de drones forme un étincelant nombre “30” géant, logo du 30ème anniversaire, reprenant lui-même les contours de la tête de Mickey !
Pour ce spectacle de haut vol, Disneyland Paris a fait appel au savoir faire de la société Dronisos basée à Bordeaux. Sur son site Internet, le spécialiste Européen revendique plus de 40 000 spectacles de drones joués à travers le monde à l’intérieur comme à l’extérieur. L’entreprise s’était déjà fait remarquer dans l’univers Disney lors du passage à l’année 2021 pour une publicité pour la plateforme Disney+ et plus récemment avec une chorégraphie imaginée dans le Colisée à Rome. L’une des sept nouvelles Merveilles du Monde avait ainsi servi de toile de fond à la promotion du film Marvel Studios Les Éternels.
Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…
Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…
Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…
Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…
Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…
La Destination D23 s’est tenue ce week-end à Orlando. Rien de révolutionnaire cette année : c’était une mini-édition,…