Disney en Concert – La magie en live

J’ai eu la chance d’assister à ce voyage enchanté ! En effet, la magie de Disney en Concert m’a fait l’immense plaisir de faire une halte à Épernay !!! et  » J’y étais !  »

Zoom sur ce spectacle « magique » !

Voici deux ans, que j’attendais de pouvoir assister à ce concert vraiment atypique ! Initialement prévu en 2020, il a été reporté deux fois à cause de la crise du Covid-19. J’avais hâte de découvrir comment cette troupe allait nous transporter dans cette magie dont je suis si fan comme bien d’autres !
Mais, puisque comme dit le proverbe « Tout vient à point à qui sait attendre », j’ai enfin pu assister à cet évènement le 12 novembre dernier, au Millésium à Epernay (Marne).

La magie en direct et en musique

Dès que les soixante-dix musiciens sur scène donnent le ton, on sait que le spectacle va être de qualité ! En effet, dès les premières notes, ils savent, déjà, nous entraîner dans la magie Disney grâce à l’interprétation d’un medley des airs les plus classiques qui rappellent si bien les dessins animés ainsi que les films d’animation qui sont le fleuron de la Walt Disney Compagny. Leur chef d’orchestre, Constantin Rouilt, les mènent brillamment « à la baguette » !
Je trouve qu’il est bien regrettable que celui-ci ne soit pas plus mis sous les feux des projecteurs durant ses deux heures de prestation musicale qui font si bien sentir la présence de ce génie, qu’était Walt Disney.

L’émotion est palpable dans le public. Cet orchestre sait admirablement bien transcender les musiques que nous attendons tous ! Maxime Guény qui est le présentateur de cet évènement, nous apprend que cet orchestre, hormis, les instruments dits classiques à un tel ensemble musical, utilise aussi des Chimes, des Tambours Japonais et même des machines à écrire anciennes afin de pouvoir reproduire le mieux possible les bruitages musicaux des œuvres Disney.

Les images cinématographiques projetées se marient délicieusement au savoir-faire de cet orchestre. Elles apparaissent façon « montage-vidéo » et sont magnifiques. Entre la Belle et la Bête, Le livre de la Jungle et j’en passe, tout n’est que bonheur et nostalgie ! Et lorsque les premières notes de « Pirates des Caraïbes » retentissent, on sent toute la puissance et la ferveur de l’orchestre qui honore les images de ce célèbre film !

Petits et grands attendaient également avec impatience d’être « libérés, délivrés » !! Et le public est conquis dès que les images de Arendelle apparaissent à l’écran et que les premières notes de musique évoquent « la Reine des Neiges ».

Les chanteurs de ce spectacle subliment ces célèbres mélodies !

Emily Pello, Judith Derouin, Yoni Amar, Dan Menasche interprètent à merveille les incontournables succès Disney.

charlotte herveux

Et la « Cerise sur la gâteau » est bien sûr la présence de Charlotte Hervieux, la voix française d’Elsa, la Reine des Neiges, et de Cerise Calixte, la voix française de Vaïana. Ces deux interprètes célèbres transportent le public au cœur de ces deux films d’animation avec professionnalisme et authenticité.

cerise calixte

Je trouve cependant regrettable, que les transitions assurées par Maxime Guény, soient, à mon goût, un peu trop « journalistiques ».

Une conclusion de bonheur

La troupe Disney en Concert, et le Sinfonia Pop Orchestra, m’ont transporté avec succès dans cet univers Disney, tant réputé ! La mise en scène est remarquable, et les images projetées des films Disney sont de grande qualité !

Disney en Concert est un évènement à part entière de part son alchimie complète, entre la musique, le cinéma et les voix incroyables qui nous font si bien revivre les films Disney d’hier et aujourd’hui.

Le public est heureux et en redemande !!! Mais il faut maintenant patienter jusqu’en novembre 2023, pour assister au prochain Concert Évènement des 100 ans de chefs-d’œuvre Musicaux Disney, qui nous fera le plaisir d’interpréter, entre autres, différents succès Pixar, mais aussi Marvel ! Alors plus une minute à perdre, réservez, comme je l’ai déjà fait, votre place dès à présent dans la ville que vous souhaitez ! pour de plus amples renseignements concernant cette information, je vous invite à cliquer juste ici.

J’ai aimé :J’ai moins aimé :
L’interprétation vraiment immersive de « Il en faut
peu pour être heureux ». L’interprétation fabuleuse
de la musique de la Reine des Neiges et l’interprétation de la Belle et la Bête.
L’intervention de Maxime Guény un peu trop « journalistique » et son manque de spontanéité.
Le talent de Cerise Calixte et de Charlotte Herveux
et des chanteurs et chanteuses.
La fin du concert avec « Hercule » au programme.
Le professionnalisme et la tenue de chaque
musicien.
Le medley du début du spectacle.
N’en déplaise à certains, l’évocation musicale
et vidéo de « It’s a small world » puisqu »il s’agit de mon attraction préférée à Disneyland Paris !
Minniesmart
30 ans que je me laisse emporter par la Magie des parcs Disney ! A travers mes articles et mes lives concernant aussi bien les Shows, les Meet&Greet, les parades, les rides, les explorations insolites et j’en passe ! J’espère pouvoir vous faire partager mes différentes expériences lors de mes visites et séjours au sein de la 1ère destination touristique d’Europe ! Retrouvez-moi sur le blog et la page Facebook de ED92 pour découvrir mes différents articles et mes lives sur le parc . L’empathie, la bonne humeur et la féérie m’ont toujours conquises et c’est en partie pour cela que je suis une Fan de cet univers . Et n’oubliez pas....... Que tout a commencé par une souris !!!!!