Frontierland

Vous rêvez de la ruée vers l’OR ? Alors prenez votre chapeau et c’est parti !

Direction FRONTIERLAND !!!!

HOWDY les cowboys !

Dès que vous franchirez l’entrée de FRONTIERLAND, le land le plus riche historiquement de Disneyland Paris, vous serez plongé dans l’ambiance du Far West, de la ruée vers l’or ainsi que la conquête de l’Ouest s’étendant du Mississipi à la Californie dans les années 1847-1848.

Envie de découvrir les secrets de l’iconique ville de l’Ouest, Thunder Mesa ? Alors prenez votre chapeau et c’est parti !

En effet, il vous faudra traverser le Fort Comstock qui sert de point d’entrée au land. Son appellation fait référence à l’une des plus grandes mines d’argent du NEVADA. Il évoque, bien sûr, le Fort de la Conquête de l’Ouest. Vous pourrez le visiter et ainsi découvrir le bureau du Shérif, mais aussi des hommages au légendaire Buffalo Bill ou encore avoir une magnifique vue sur l’entrée de la ville ainsi que sur la “randonnée la plus dingue de l’Ouest” !! Yiha !

En continuant votre chemin, vous découvrirez l’iconique ville de Thunder Mesa, théâtre de FRONTIERLAND. A votre gauche, vous pourrez apercevoir le quai d’embarquement de Riverboat Landing ainsi qu’une inquiétante bâtisse délabrée qui surplombe le paysage. A l’opposé, sur votre droite, vous trouverez une rue qui vous mènera à l’extrémité du land. Vous ne pourrez, bien sûr, pas manquer la majestueuse montagne qui trône au centre des Divers of the Wild West et qui est la scène d’étonnants évènements. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous entendiez le bruyant sifflet d’un train dévalant les pentes à toute vitesse ? L’histoire de celui-ci est bien sombre…

En effet, l’état dans lequel se trouve les trains de la Big Thunder Mining Company, s’explique par une malédiction appelée “l’Oiseau Tonnerre”. Ces différents trains vous emmèneront hâtivement en empruntant des chemins tortueux et lors de votre troisième et dernière ascension, des explosions retentiront et le train se ruera dans le tunnel pour ressortir de justesse sur le continent et échappera, ouf, à la malédiction !

M’sieurs dames, veuillez rester assis jusqu’à l’arrêt complet et attendre qu’on vous dise de descendre ….”

Minniesmart
30 ans que je me laisse emporter par la Magie des parcs Disney ! A travers mes articles et mes lives concernant aussi bien les Shows, les Meet&Greet, les parades, les rides, les explorations insolites et j’en passe ! J’espère pouvoir vous faire partager mes différentes expériences lors de mes visites et séjours au sein de la 1ère destination touristique d’Europe ! Retrouvez-moi sur le blog et la page Facebook de ED92 pour découvrir mes différents articles et mes lives sur le parc . L’empathie, la bonne humeur et la féérie m’ont toujours conquises et c’est en partie pour cela que je suis une Fan de cet univers . Et n’oubliez pas....... Que tout a commencé par une souris !!!!!