Le mandat de CEO de Bob Iger prolongé

La nouvelle est tombée jeudi, Disney prolonge le contrat de son PDG, Bob Iger restera à son poste jusqu’en 2026.

A la demande du conseil d’administration de The Walt Disney Compagny, en novembre dernier, Bob Iger avait accepté de revenir en qualité de Président Directeur Général reprenant le poste de Bob Chapek.

Depuis qu’il a remplacé Bob Chapek en novembre, il a entrepris une vaste restructuration de l’entreprise.

Initialement, Bob Iger n’avait pas l’intention de rester plus de deux ans à son poste. Il doit préparer son successeur au cours de son nouveau mandat de PDG. Le processus de succession reste une question clé pour lui, comme il l’a a indiqué dans un communiqué mercredi. Le conseil d’administration de l’entreprise continue d’évaluer les candidats au poste.

“Je veux m’assurer que Disney sera bien positionné lorsque mon successeur prendra la barre”, a déclaré M. Iger à propos de la prolongation de son contrat. “On ne saurait trop insister sur l’importance du processus de succession problématique à chaque fois. La nomination de Bob Chapek n’a pas dérogé la tradition.

A l’occasion de la prolongation de son contrat, il a adressé un mémo aux employés de Twdc :


Chers collègues,

Je tiens à vous remercier pour votre dévouement, votre patience et votre optimisme, alors que nous avons pris des mesures importantes pour repositionner l’entreprise en vue d’un succès créatif et financier durable. Depuis mon retour chez Disney, il y a tout juste sept mois, j’ai examiné pratiquement toutes les facettes de nos activités afin de comprendre pleinement les formidables opportunités qui s’offrent à nous, ainsi que les défis auxquels nous sommes confrontés sur de nombreux fronts.

Nous avons pris des décisions importantes et parfois difficiles pour résoudre certains problèmes structurels et d’efficacité, et je suis fier de ce que nous avons pu réaliser ensemble. Mais il reste encore beaucoup à faire avant que ce travail de transformation ne soit achevé, et je m’engage à le mener à bien.

À cette fin, je vous écris pour vous annoncer que j’ai accepté, à la demande du conseil d’administration de Disney, de rester PDG pendant deux années supplémentaires, jusqu’à la fin de l’année 2026.

Comme je l’ai dit à maintes reprises depuis que nous avons entamé cette importante transformation de l’entreprise, nos progrès ne seront pas linéaires, car nous continuons à naviguer dans un environnement économique difficile et dans les changements tectoniques qui se produisent dans notre industrie. C’est un moment qui exige que nous restions fermes, stratégiques et lucides sur le chemin à parcourir.

Il est également important pour moi que Disney soit en position de force lorsque mon successeur prendra la barre. Alors que le conseil d’administration continue d’évaluer une liste de candidats internes et externes hautement qualifiés, je reste très concentré sur la réussite de la transition vers le poste de PDG

Merci pour tout ce que vous faites,

Bob.”

Minniesmart
30 ans que je me laisse emporter par la Magie des parcs Disney ! A travers mes articles et mes lives concernant aussi bien les Shows, les Meet&Greet, les parades, les rides, les explorations insolites et j’en passe ! J’espère pouvoir vous faire partager mes différentes expériences lors de mes visites et séjours au sein de la 1ère destination touristique d’Europe ! Retrouvez-moi sur le blog et la page Facebook de ED92 pour découvrir mes différents articles et mes lives sur le parc . L’empathie, la bonne humeur et la féérie m’ont toujours conquises et c’est en partie pour cela que je suis une Fan de cet univers . Et n’oubliez pas....... Que tout a commencé par une souris !!!!!