Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre sortira en CD le 23 octobre 2020

Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre sortira en CD le 23 octobre 2020. A l’occasion de la sortie très attendue en CD et sur Spotify de la bande originale du Roi Lion et les Rythmes de la Terre, nous avons rencontréRobert Fienga, Senior Manager Musique.

Comment s’est passée l’adaptation du spectacle en CD ?

La qualité musicale du spectacle est telle que l’idée d’un CD est née très rapidement. Les arrangements de Steve Sidwell et le talent des musiciens londoniens qui les ont interprétés lors des enregistrements y sont pour beaucoup. Aussi, dès que le spectacle a été lancé, le co-producteur de la musique, Yaron Spiwak, a retraversé la Manche pour travailler avec Steve sur un mixage spécifique pour ce support. Ils l’ont ensuite envoyé aux Etats-Unis pour le mastering. C’est une étape cruciale du processus, qui demande un matériel de pointe et des ingénieurs de grand talent. Le but est à la fois de magnifier cette musique superbe et de faire en sorte qu’elle sonne de la manière la plus naturelle possible. J’ai entendu le résultat, et je peux vous dire qu’il est remarquable !

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre est un spectacle vivant avec des chanteurs live. Comment avez-vous procédé en la matière pour le CD ?

Pour créer le CD d’un spectacle comme celui-ci, nous sommes partis des maquettes des chansons, enregistrées début 2019 avec des chanteurs de studio. Nous avons également réenregistré quelques titres. Ce ne sont donc pas les chanteurs du spectacle.  En live, il y a un côté spontané. C’est ce qui en fait toute la valeur. Quelque chose de furtif, d’impromptu, un moment de vérité à un instant T. Pour un CD, chaque détail est gravé dans le marbre. C’est donc un tout autre travail, extrêmement précis, jusqu’à atteindre la perfection. Chanteur de studio et chanteur de scène, ce sont deux métiers différents.

C’est une belle manière de prolonger l’expérience du spectacle vivant.

En effet. On renoue avec cette belle tradition des CDs de Disneyland Paris produits autour de nos spectacles. Je me souviens tout particulièrement des singles des chansons de parades comme « Dancin’ (a catchy rhythm) » et « It’s Halloween-Lo-Ween » écrites par Vasile Sirli, ou encore du disque The Legend of the Lion King, sorti en 2004, qui immortalisait la musique du spectacle de Videopolis Theater, qui ont tous connu beaucoup de succès. J’en suis le premier ravi !

L’album sera disponible exclusivement à Disneyland Paris à partir du 23 octobre dans les boutiques Indiana Jones Adventure Outpost, La Girafe Curieuse et Disney Store au prix de 18€. Egalement disponible sur Spotify, Apple Music et YouTube Music.

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.