Adventureland, le land de l’exotisme…

4b

Avis aux aventuriers et aux explorateurs ! Partez à la recherche des trésors que renferme ce land ! Bienvenue dans Adventureland!

Et maintenant place à l’aventure !

Depuis Central plaza, passez une arche aux mosaïques bleutées, reflet des parfums de l’Orient. Bienvenue à Adventureland le land de l’exotisme. L’Agrabah Café, restaurant “buffet à volonté” propose une cuisine orientale raffinée. L’Agrabah Café vous plongera dans les mille et une nuit, tandis que le passage enchanté d’Aladdin vous fera revire les scènes principales du long-métrage d’animation.

Vous pourrez même avoir la chance de rencontrer au point photos, situé à proximité , Aladdin, Jasmine et Jafar.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour une immersion dans l’aventure. Le point central de ce land est Adventure Isle. Cette île tropicale regroupe plusieurs balades à pieds. Chacune d’elle vous mènera à des attractions toutes aussi insolites les unes que les autres.

Suivez les traces de Robinson Crusoé, en explorant sa cabane construite dans un arbre mystérieusement imposant… un Disneyodendron.

Le disneydendron accueillant la caande des Robinson à Adventureland
Adventureland

Si la piraterie vous attire, dirigez-vous vers Ben Gunn’s Cave, cavernes qui renferment les nombreux trésors des pirates.

La tour de l'attraction pirates des caraïbes
Pirates of carribean

Et si vous voulez un peu de fantaisie dans la piraterie, dirigez-vous vers Skull Rock et le Jolly Roger, legalion pirate du Capitaine Crochet, deux monuments inspirés de l’univers de Peter Pan.

Adventureland depuis Fantasyland

Vous sortez de Peter Pan’s flight ? vous êtes à la frontière entre Fantasyland et Adventureland, entre la Piraterie et la magie, deux thèmes communs au film Peter Pan. La localisation de cette attraction ne relève donc pas d’une coïncidence .

Une fois cette frontière traversée, pour vous accueillir et vous mettre dans l’ambiance des pirates, vous trouverez un stand de boissons diverses dont le logo présente des sabres aux poignées qui rappellent les bouteilles d’une boisson très connue !!!!

Au loin, une muraille se dessine. Dans les airs se profile un drapeau avec une tête de mort, un drapeau pirates !!!!! Vous voilà arrivé au pied d’un fort. Fort qui semble avoir été attaqué et pris d’assaut par des pirates. Les impacts sur la muraille, les canons dispersés non loin de là, sont la preuves des combats. L’histoire de ce fort vous intéresse ? Alors dirigez-vous vers le grand drapeau qui surplombe l’entrée de l’attraction Pirates of the Caribbean. Si vos aventures dans les Caraïbes vous ont ouvert l’appétit, continuez votre chemin jusqu’au Captain Jack’s. Dans ce restaurant vous dégusterez de délicieux plats exotiques.

L'entrée du restaurant le Captain Jack's
RESTAURANT DES PIRATES

Entrée de l'attraction Pirates of the Caribbean, elle représente une voile et un mat de bateau

Adventureland depuis Frontierland

Depuis Frontierland, après avoir dépassé le big Thunder Mountain, la randonnée la plus dingue de l’Ouest, un petit chemin vers votre droite vous permettra de rejoindre le thème africain de Adventureland. Vous pourrez manger dans l’ambiance de la savane, au restaurant Hakuna Matata , thème faisant référence au Roi Lion. Il vous proposera un service comptoir et des plats aux saveurs africaines.

Si vous avez encore faim et soif d’aventures, le restaurant Colonel Hathi’s Pizza Outpost est pour vous. poursuivez votre chemin et l ‘attraction Indiana Jones et le temple du péril s’offre à vous . Ce restaurant est de style colonial britannique, et fait référence au Livre de la Jungle, il proposera des spécialités italiennes. Quant à “Indiana Jones et le temple du péril” c’est une attraction à sensations fortes qui vous mettra la tête à l’envers dans un looping situé au cœur de ruines antiques.

Conseil d’amis 😄 : visitez “les ruines antiques” avant d’aller vous restaurer … Adventureland est le pays de l’exotisme où mille et un mystère sont à découvrir

Minniesmart
30 ans que je me laisse emporter par la Magie des parcs Disney ! A travers mes articles et mes lives concernant aussi bien les Shows, les Meet&Greet, les parades, les rides, les explorations insolites et j’en passe ! J’espère pouvoir vous faire partager mes différentes expériences lors de mes visites et séjours au sein de la 1ère destination touristique d’Europe ! Retrouvez-moi sur le blog et la page Facebook de ED92 pour découvrir mes différents articles et mes lives sur le parc . L’empathie, la bonne humeur et la féérie m’ont toujours conquises et c’est en partie pour cela que je suis une Fan de cet univers . Et n’oubliez pas....... Que tout a commencé par une souris !!!!!