Couacs avec les pass annuels: on vous explique tout !

Entre bugs, réservations abusives, régulation des réservations, mail mal formulé… les couacs avec les pass annuels ont été nombreux depuis l’annonce de la réouverture. Nous répondons dans cet article à toutes vos interrogations.

Ce mardi 1er juin, Disneyland Paris avait prévu d’ouvrir les réservations pour les billets privilèges vers 11h, mais rien ne s’est passé comme prévu. La surcharge de visite sur les serveurs a causé un énorme bug et une fuite de données.

Le résultat de tout cela, certains numéros de passeports annuels ont été échangés entre différents membres. 

Donc, par soucis de sécurisation des données personnelles, Disneyland Paris a ce vendredi 4 juin 2021 adressé à certaines personnes un mail expliquant entre autres que leur numéro de pass allait devoir être changé. C’est là que les choses se complique car le mail reste assez flou sur certains points.

Après avoir contacté la centrale de Disneyland Paris, nous avons obtenu quelques précisions :

  • Le changement de pass annuel concerne UNIQUEMENT les personnes ayant reçu un mail.
  • Si vous êtes concernés par ce changement de numéro et que vous avez réservé les journées de soft opening du 15 et/ou 16 juin 2021. Vous pourrez tout de même y accéder en présentant le mail de confirmation reçu lors de votre réservation ainsi que votre pass actuel.
  • Contrairement à ce que le mail indiquait, le changement de passeport pourra se faire à partir du 15 juin 2021 aux guichets du parc Walt Disney Studios.

Concernant les billets privilèges, ceux réservés le 1er juin seront tous annulés. Il sera à nouveau possible d’en réserver dès le 9 juin 2021. Les personnes ayant pu en réserver le 1 juin auront droit à un accès anticipé aux réservations.

Voilà donc quelques petits éclaircissements sur ce point. Nous devrions avoir plus d’informations d’ici le 9 juin de la part de Disneyland Paris concernant l’ouverture de la nouvelle plateforme pass annuels.

Affaire à suivre…

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.