L’histoire d’Avengers Campus

Avengers Campus sera un complexe réunissant des laboratoires, des ateliers et un nouveau QG au sein duquel les Avengers et leurs alliés travaillent main dans la main pour trouver de nouvelles manières d’aider l’humanité. Il s’agissait auparavant de l’un des endroits secrets fréquentés par le S.H.I.E.L.D. à Paris, qui avait été créé par le père de Tony Stark, Howard. Tony a eu l’idée de préserver l’héritage de son père en transformant les lieux en un endroit où tout le monde peut prêter main forte à Iron Man, Captain Marvel, Spider-Man, Black Panther, Captain America, Black Widow et bien d’autres Super Héros dans le cadre de leur mission : sauver le monde !

Avengers Assemble : Flight Force

Avengers Assemble : Flight Force, attraction exclusive à Disneyland Paris, représentera l’expérience ultime pour les fans de Super Héros et les amateurs de sensations fortes

Dans ce roller coaster à grande vitesse, les recrues feront équipe avec Captain Marvel et Iron Man.

Ces dernières seront briefées par Iron Man en personne, qui portera sa nouvelle armure Mark 80. N’ayant pas une minute à perdre, les recrues prendront part à une mission où la vitesse atteindra des sommets. Elles embarqueront et s’envoleront dans l’espace à bord d’un véhicule que Tony Stark a équipé d’un dispositif d’autoguidage permettant d’éloigner les menaces planant sur Terre.

La taille minimale pour monter dans AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE est de 120 cm


Dans les coulisses de Avengers Assemble : Flight Force

– Brie Larson a repris son rôle de Carol Danvers, alias Captain Marvel dans AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE. L’actrice récompensée aux Oscars a partagé la bonne nouvelle en personne à travers un message vidéo qu’elle a enregistré à l’attention des fans.

– AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE sera une attraction à sensations fortes exclusive à Disneyland Paris. Elle proposera un départ à grande vitesse (en moins de 3 secondes, les recrues seront propulsées à 96 km/h) ainsi que 3 inversions, 2 roll over et un corkscrew.

– L’attraction AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE mettra en scène un Audio-Animatronic© de nouvelle génération à l’effigie d’Iron Man. Il s’agira du tout premier Audio-Animatronic© Avenger à apparaître dans un Parc Disney.

Spider-Man W.E.B. Adventure

Spider-Man W.E.B. Adventure  est un tout nouveau genre d’attraction dans laquelle les recrues de tous âges se verront confier des super-pouvoirs leur permettant de lancer des toiles comme le ferait Spider-Man. 

Un exploit rendu possible grâce à une technologie innovante développée spécialement pour cette attraction. La mission consiste à faire équipe avec l’Homme-Araignée pour l’aider à capturer les incontrôlables Spider-Bots avant qu’ils ne fassent des ravages dans le campus.

Cette aventure commencera dans la Worldwide Engineering Brigade d’Avengers Campus, également connue sous le nom de W.E.B. Il s’agit d’un atelier dans lequel travaillent de brillants inventeurs, spécialisés dans le développement de nouvelles technologies. Le but : équiper et permettre à des personnes ordinaires de devenir des Super Héros.

L’atelier met en avant les travaux de Peter Parker et de son équipe, dont leurs adorables Spider-Bots, des robots qui ont la faculté de construire tout ce dont les Super Héros ont besoin.

Grâce à une technologie spéciale et innovante de reconnaissance gestuelle, les recrues apporteront leur aide en projetant des toiles virtuelles depuis leurs poignets, à la manière de Spider-Man. Au fur et à mesure de la mission, il deviendra de plus en plus difficile de neutraliser les Spider-Bots puisque ces derniers se répliqueront à un rythme effréné. Après avoir aidé Spider-Man à les piéger, les recrues pourront découvrir et comparer leurs scores.  

Il n’y a pas d’exigences de taille minimale pour monter dans cette attraction, ce qui permettra aux jeunes héros en herbe de pouvoir plonger au cœur de l’action

Dans les coulisses de Spider-Man W.E.B. Adventure

– Tom Holland a également repris son rôle de Peter Parker dans cette nouvelle aventure riche en émotions. L’acteur a tenu à laisser un message spécial pour les fans en Europe lors du tournage des scènes pour l’attraction de Disneyland Paris.

– Pour garantir une immersion maximale, les Imagineers ont installé des caméras infrarouges dans les véhicules, afin d’évaluer et d’analyser les actions des recrues à hauteur de 60 fois par seconde, en vérifiant la position de leurs yeux, de leurs épaules, de leurs coudes et de leurs poignets. L’attraction sera ainsi capable de détecter les mouvements des bras des recrues et de programmer la trajectoire de la lancée de leur toile en 3D.

– Les recrues porteront des lunettes 3D, et seront propulsées dans des décors réels et virtuels, qui les transporteront au cœur d’une aventure interactive, riche en animations et effets spéciaux.

– Les recrues qui chercheront à profiter d’une expérience personnalisée et optimisée pourront découvrir des accessoires High-Tech dans la boutique Mission Equipment située à l’intérieur du bâtiment de l’attraction. En se procurant un WEB Power Band les recrues auront accès à des fonctions avancées qui leur permettront notamment de lancer plusieurs toiles à la fois lors du combat avec les Spider-Bots. Les recrues auront également l’opportunité de se procurer leur propre Spider-Bot et de le personnaliser.

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.