Avengers Campus – les restaurants

Se restaurer comme un super héros grâce à des expériences culinaires épiques, c’est ce que propose le nouveau land Avengers Campus à Disneyland Paris.

Pour se remettre de leurs émotions, les recrues du Campus pourront déguster des plats et des gourmandises inédits dans de nouveaux restaurants et kiosques de vente à emporter.

Le restaurant – Pym Kitchen

Pym Kitchen sera un laboratoire scientifique innovant où le storytelling sera au cœur de l’expérience culinaire. 

Tout comme Ant-Man et la Guêpe, Pym Technologies utiliseront des « Particules Pym » pour élargir et rétrécir tous types d’objets et ainsi concevoir des mets à partager, des plats et des gourmandises sous la forme d’un buffet. Les recrues auront l’opportunité de savourer des produits de tailles disproportionnées, comme des sandwichs bretzel, des hot dogs, des hamburgers, des légumes et des gâteaux, dans des versions énormes ou miniatures, idéal pour les personnes souhaitant goûter à tout.

Le buffet proposera des versions hors-normes de plats comme le jambalaya, la salade César et ses immenses croûtons ou des haricots verts de 50 cm de long. D’autres options végétariennes seront également proposées pour que tout le monde puisse profiter pleinement de cette expérience. Parmi les desserts de taille inhabituelle, on retrouvera de la tarte à la noix de pécan proposée au mètre, de géants donuts bleus, de mini donuts rouges, de mini cheesecakes, du carrot cake et un red velvet.

Pour les adultes, du vin rouge sera proposé dans des fioles, car après tout, le rouge est la couleur de la particule de Pym utilisée pour réduire les objets. Ils pourront également savourer une sélection de quatre bières miniatures, servies dans des verres souvenir aux couleurs de Pym Kitchen, ou un verre de Chardonnay bleu, en clin d’œil à la particule de Pym qui permet d’agrandir les objets. Un cocktail signature rouge et bleu ainsi qu’un cocktail aux superaliments, composé de Chardonnay, de Perrier, de Martini et de baies de goji seront également proposés.

Les arts de la table feront tout autant écho aux équipements d’un laboratoire : par exemple l’huile d’olive sera servie dans des tubes à essais, la soupe dans des béchers et le vin dans des fioles Erlenmeyer.

La Storyline du Restaurant

Le docteur Henry Jonathan, « Hank » Pym est un entomologiste et physicien qui a conçu la combinaison d’Ant-Man après avoir découvert des particules Pym. Il a travaillé pendant quelque temps en tant que consultant pour le S.H.I.E.L.D. et il est par la suite devenu Ant-Man, un Super Héros combattant aux côtés de la Guêpe, son épouse Janet van Dyne. Ce sont désormais Scott Lang et Hope van Dyne (la fille d’Hank et Janet), qui ont repris leur flambeau.Les particules Pym sont des particules subatomiques capables de retirer ou d’ajouter de la masse, de réduire ou d’augmenter toute forme de matière, de compresser les forces physiques autour des objets ou des organismes auxquels elles s’appliquent, et d’augmenter la densité et la force du sujet.

Le restaurant – Stark Factory

Stark Factory sera un restaurant de service rapide dans lequel les recrues pourront profiter de pizzas maison faites sous leurs yeux, incluant une option végétarienne, de salades et d’une sélection de pâtes fraîches.

Le dessert signature rendra hommage à Thor en s’inspirant des friandises préférées du dieu du tonnerre, telles qu’elles apparaissent dans les bandes dessinées Marvel Comics. 

La Storyline du Restaurant

Anciennement une chaîne de montage pour Howard Stark, elle présente des reliques des anciennes activités du SHIELD et abrite de nombreux “Easter Eggs” cachés en hommage aux fans, notamment des artefacts construits par Tony Stark et l’impressionnante HulkBuster – l’armure qu’il a créée avec l’aide de Bruce Banner pour Hulk, qui est exclusive à Disneyland Paris.

Stark Industries a été fondé par Isaac Stark Sr. au 19ème siècle et a, par la suite, été repris par Howard Stark, puis par son célèbre fils Tony.

Stark Industries est une entreprise qui se spécialise principalement dans la défense, et qui développe et fabrique des armes sophistiquées ainsi que des équipements militaires. L’entreprise a fabriqué les armures portées par Iron Man et par son acolyte, War Machine. Elle conçoit également les héliporteurs utilisés par le S.H.I.E.L.D., ainsi que les Quinjets des Avengers.

Le food truck WEB – Worldwide Eating Brigade – proposera une sélection de nouilles asiatiques et de boules de coco. Tandis que le FAN-tastic Food Truck, cher à Tony Stark, servira des hot dogs new-yorkais, dont une version vegan, avec divers types de sauces et garnitures ; ainsi qu’un cheesecake servi sur un bâtonnet. Le campus accueillera également le Super Diner, un petit restaurant à l’américaine proposant des sandwichs Reuben, une recette traditionnelle composée de corned-beef, de fromage, de choucroute et d’une savoureuse sauce servis entre deux tranches de pain de seigle.

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.