Meilleure expérience d’accueil : esplanade des Parcs Disney

Afin d’offrir une meilleure expérience visiteur, et ce dès son arrivée, des travaux sont actuellement en cours sur l’esplanade François Truffaut à la croisée du Parc Disneyland, du Parc Walt Disney Studios, et des Pôles Gare Nord & Sud de Marne-La-Vallée Chessy.  

En plus d’augmenter nos capacités de contrôle à l’entrée des Parcs et de réduire le temps d’attente des visiteurs, ces travaux offriront une meilleure ergonomie des différents postes de travail pour les Cast Members et employés opérant dans ces guérites. Ces dernières seront reconstruites pour s’intégrer visuellement dans un environnement harmonieux à l’architecture travaillée.

À ce titre, Walt Disney Imagineering Paris – Design & Show Quality a imaginé pour l’esplanade une toute nouvelle structure ouverte métallique d’environ 1 000 m² où l’esprit Belle-époque se mêle à l’accent industriel, dont une première partie a ouvert récemment au public. « Cela fait maintenant deux ans que nous travaillons sur ce projet, en collaboration avec la Direction Sécurité » nous révèle Nathalie Piette-Caron, directrice artistique en charge du Parc Walt Disney Studios et Disney Village. « Nous nous sommes inspirés des Halles de type Baltard en veillant à y incorporer une touche Disney dans les détails afin de permettre aux visiteurs de s’immerger dès leur arrivée. »

L’ensemble de la construction implique une grande variété de matières premières (fonte, acier, zinc, bois, pierre naturelle…) ainsi que l’utilisation de métal et de verre pour alléger et purifier les lignes des édifices. Un vrai travail d’artisan qui fera intervenir une quinzaine d’entreprises et d’usines de fabrication locales. Les nivellements seront eux aussi ajustés et l’ensemble des sols réhabilités, soit une surface de 12 000 m². Pour les équipes, c’est un projet particulièrement complexe, l’esplanade étant traversée par les 2 tranchées couvertes RATP et SNCF.

Les travaux qui se poursuivent seront conduits par phase pendant deux ans, afin de perturber le moins possible l’accès aux Parcs tout en maintenant l’efficacité des contrôles.

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.