Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Ces derniers temps, les fans de cinéma et de séries sont gâtés. Le 27 mai 2022, Disney+ a accueilli la petite dernière de la franchise Star Wars. La nouvelle mini-série Obi-Wan Kenobi a fait son apparition pour le plus grand plaisir des fans.

On débrief ensemble cette mini-série de 6 épisodes. Elle nous aura tenu en haleine pendant quelques semaines avec la diffusion de un épisode par semaine.

Obi-Wan Kenobi – Synopsis

À la suite de la chute de l’Ordre des Jedi, l’Empereur Sith Palpatine a installé son régime de fer sur la galaxie. Dix ans après l’exécution de l’Ordre 66, Obi-Wan Kenobi a décidé de s’isoler sur la planète Tatooine. Son seul but étant de veiller sur le jeune Luke Skywalker.

Face à la menace que représente l’Empire et surtout celle de son ancien padawan devenu Dark Vador, Obi-Wan doit quitter sa cachette afin de protéger le jeune Luke Skywalker.

Les Inquisiteurs sont à la recherche de Jedi qui auraient échappé à l’Ordre 66. Kenobi quitte Tatooine quand il apprend que la soeur jumelle de Luke, Leia Organa, a été enlevée.

Dans ces 6 épisodes, nous suivons les aventures du célèbre Jedi Obi-Wan Kenobi qui deviendra la cible de Dark Vador et aussi de l’Inquisitrice Reva.

Affiche de la serie obi-wan kenobi

Obi-Wan Kenobi – Réalisation 4/5

Ce n’est pas un réalisateur mais plutôt une réalisatrice qui est à la tête de cette série. Deborah Chow est celle qui a hérité de la réalisation de cette série. Elle avait réalisé deux épisodes de The Mandalorian dans le passé.

La recette pour Lucasfilm : des sabres lasers, des effets spéciaux, un combat épique. Je dois dire que toutes les conditions sont réunies pour plaire au plus grand nombre.

Acteurs : 5/5

casting obi-wan kenobi

Pour le casting, je n’ai rien à dire si ce n’est : un grand OUI !!!

Il faut dire que ce qui m’a plus qu’incitée à regarder la série est le duo iconique Ewan McGregor & Hayden Christensen. Retrouver ces deux acteurs ensemble dans cette série est tout simplement génial.

On retrouve aussi le très célèbre Ian McDiarmid dans le rôle de l’Empereur Palpatine. Le célèbre Dark Sidious est incarné par le même acteur depuis la sortie de Star Wars Episode V : L’Empire contre-attaque en 1980.

Moses Ingram fait son apparition dans le rôle de l’Inquisitrice Reva, un personnage à double face.

Vivien Lyra Blair incarne la jeune et intrépide Leia Organa (au caractère bien trempé), un personnage auquel on s’attache dès le premier épisode.

Intrigue : 4/5

La première chose qui me vient à l’esprit, c’est qu’enfin on a un petit quelque chose qui nous laisse imaginer ce qui aurait pu se passer entre la fin de La Revanche des Sith et le début de Un Nouvel Espoir.

Un fil conducteur relient les six épisodes : en effet, c’est une seule intrigue que l’on suit tout au long. Obi-Wan Kenobi doit retrouver la Princesse Leia Organa.

Le dernier épisode est le clou du spectacle avec l’affrontement entre Obi-Wan Kenobi et Dark Vador et une fois de plus le maître est supérieur à l’élève.

Les téléspectateurs découvrent à travers les épisodes le passé de l’Inquisitrice Reva, un personnage qu’on déteste au début mais qu’on finit par apprécier (un petit peu) à la fin.

Musique : 5/5

Star Wars ne serait pas Star Wars sans ses mythiques musiques & mélodies.

Ce n’est autre que le célèbre John Williams qui a composé certaines musiques pour la série Obi-Wan Kenobi. Ce grand monsieur est bien connu pour avoir créé la musique du fameux générique Star Wars. Le thème que l’on retrouve au début des films et où on ne sait pas si on doit lire ou fredonner cet air.

Je dois dire que ma musique préférée est celle de l’affrontement final : cette mélodie s’accorde tellement bien avec la scène !

On aime :

  • Le duo Ewan McGregor & Hayden Christensen.
  • L’affrontement final.
  • L’apparition de Qui-Gon Jinn.

On aime moins :

  • La série se focalise sur une seule intrigue sur un temps assez court.

Pour conclure, je donne un 18/20 à cette mini-série comme on dit la perfection n’existe pas. Mais si je peux vous donner un conseil, regardez-là ! La principale chose que je reproche c’est qu’on n’a qu’une seule intrigue. Personnellement, j’aurais bien aimé que cela soit un peu plus étalé dans le temps.

Psstt avant d’attaquer la série, je vous conseille de vous mettre à jour dans les films Star Wars ici.

Estelle
La magie de Disney me berce depuis toute petite et des années plus tard cette magie ne m'a jamais quitté. Quoi de mieux que l'écriture pour vous partager ça. 'Le rire est intemporel. L'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels.'