D23 Expo 2022 РFutures nouveaut̩s des parcs Disney

A l’occasion de la D23 Expo 2022, l’événement ultime des passionnés Disney, Josh D’Amaro – Président Disney Parks, Experiences and Products – a présenté les futures nouveautés des parcs Disney à découvrir dans les prochaines années. Retrouvez les nombreuses annonces sur la magie qui se produit dans le monde entier dans les parcs, en haute mer, à la maison et au-delà.

Disneyland Paris

Retrouvez l’ensemble des annonces concernant Disneyland Paris dans l’article dédié ici : Un avenir sans limites pour Disneyland Paris dévoilé à l’Expo D23 2022.

Disneyland

Des surprises à venir dans les univers Marvel et Star Wars

A l’occasion du lancement de la D23 Expo 2022, Bob Chapek – PDG de Disney – a annoncé que Avengers Campus à Disney California Adventure allait s’agrandir avec une troisième attraction. Cette dernière sera dotée d’une toute nouvelle histoire qui plongera les visiteurs dans le Multivers ! L’attraction sera une aventure familiale épique, où vous pourrez faire équipe avec d’autres Avengers et leurs alliés pour combattre des ennemis du multivers, dont le « King Thanos », un méchant conçu spécialement pour Avengers Campus.

Alors que plus de 35 personnages différents ont déjà fait des apparitions au Avengers Campus du parc Disney California Adventure, l’incroyable Hulk dans son costume Quantum viendra à la rencontre des visiteurs dans les tout prochains jours.

Le Mandalorien (The Mandalorian) et Grogu feront leur première apparition sur Batuu dans l’univers Star Wars: Galaxy’s Edge à partir de mi-novembre 2022.

De nouveaux spectacles pour les 100 ans de Disney

Les célébrations du 100ème anniversaire de Disney débuteront à la fin du mois de janvier 2023 pour une durée limitée. Pour l’occasion, les visiteurs de Disneyland Resort pourront découvrir deux nouveaux spectacles nocturnes : « Wondrous Journeys » au Disneyland Park et « World of Color – One » à Disney California Adventure.

« Wondrous Journeys » comprendra des clins d’œil aux 60 films réalisés à ce jour par Walt Disney Animation Studios, et nous emmènera dans un voyage rempli d’art, de musique, de récits et de cœur. Il continuera à s’appuyer sur les effets de projection et feux d’artifice pour donner vie aux personnages. Le spectacle disposera également d’une nouvelle chanson : « It’s Wondrous ».

« World of Color – One » célébrera l’héritage des contes lancé par Walt Disney il y a un siècle. Il racontera une nouvelle histoire sur la façon dont une seule action, comme une goutte d’eau, crée une ondulation qui peut se transformer en une vague de changement. Le spectacle comprendra également une nouvelle chanson originale, « Start a Wave ».

Plusieurs bonnes nouvelles à signaler également sur le front des spectacles et événements avec le retour tant attendu de la parade « Magic Happens » au Disneyland Park et du runDisney à Disneyland Resort en 2024.

Les Nouveaux Héros débarquent à Disney California Adventure et le Downtown Disney poursuit sa mue

A Disney California Adventure, Pacific Wharf sera réimaginé en San Fransokyo inspiré du film d’animation Les Nouveaux Héros. Ce projet n’en est qu’au début de son développement mais nous savons déjà qu’il sera possible d’y rencontrer Baymax et de profiter de restaurants et boutiques.

Le Downtown Disney Californie (équivalent sur le principe au Disney Village) introduira plus d’une douzaine d’établissements nouveaux ou repensés. Le Din Tai Fung proposera des spécialités asiatiques originaires de Taiwan. L’enseigne Porto’s Bakery and Café, largement connue dans l’ensemble des États-Unis, s’installera également avec ses pâtisseries et ses plats d’inspiration californienne et cubaine.

Mickey’s Toontown repensé

« Mickey’s Toontown » poursuit son réenchantement. Le quartier général de Mickey et ses amis accueillera notamment une nouvelle version de l’attraction « Mickey & Minnie’s Runaway Railway ». A l’intérieur du théâtre « El CapiTOON », une exposition célèbrera Mickey avec des costumes et accessoires issus du monde des toons. Vous reconnaitrez notamment le célèbre « Steamboat Willie » !

Un nouvel hôtel Pixar

Le « Disney Paradise Pier Hotel » dont la transformation sur le thème de Pixar avait déjà été annoncée, s’appellera le « Pixar Place Hotel ». L’hôtel intégrera l’art de Pixar dans un cadre confortable et contemporain, avec des espaces fantastiques pour le plaisir de tous, comme cette aire de baignade sur le thème du « Monde de Némo ».

Walt Disney World

Au Magic Kingdom TRON Lightcycle ouvrira au printemps 2023. Vous monterez à bord de votre propre Lightcycle et ferez la course dans un monde sombre et informatisé aux côtés de votre famille et de vos amis. Tout au long du parcours, votre équipe s’affrontera pour être la première à franchir les huit portes de l’énergie et à remporter la victoire.

Le spectacle nocturne « Happily Ever After » reviendra en 2023 sous une version repensée. Après la Californie, le personnage populaire « The Hatbox Ghost » prendra à son tour ses quartiers à Haunted Mansion à Walt Disney World.

La transformation pluriannuelle d’EPCOT se poursuit. Une toute nouvelle statue intitulée « Walt the Dreamer » (Walt le rêveur) verra le jour. La nouvelle attraction « Journey of Water », inspirée du film d’animation Vaiana, ouvrira ses portes fin 2023 et permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire de l’eau sur notre planète.

Disneyland & Walt Disney World

Vous le savez sans doute, le classique « Splash Mountain » laissera place dans quelques années à une version repensée sur le thème de La Princesse et la Grenouille. L’attraction Tiana’s Bayou Adventure ouvrira fin 2024 à Disneyland et Walt Disney World. La musique fera partie intégrante de l’expérience de l’aventure de Tiana dans le bayou. Plusieurs membres du casting original reviendront pour prêter leur voix à l’attraction.

Tokyo Disney Resort

La reconstruction du Space Mountain de Tokyo Disney Resort débutera en 2024. Cette transformation apportera une nouvelle histoire et une expérience enrichie. Quant à Tokyo DisneySea et son expansion de Fantasy Springs, les japonais pourront y découvrir les univers de « Peter Pan » et « Raiponce » en plus de « La Reine des Neiges ». Celui-ci présentera d’ailleurs plusieurs audio-animatronics dont Elsa.

Shanghai Disneyland

Annoncé en 2019, Shanghai Disney Resort sera le premier complexe Disney à donner vie à l’univers du film « Zootopie » des Walt Disney Animation Studios. À la gare centrale de Zootopie, les visiteurs trouveront des animaux vaquant à leurs occupations quotidiennes. Au département de la police de Zootopie, qui sert d’entrée à la nouvelle attraction familiale du parc, les visiteurs seront accueillis par un audio-animatronic de l’officier Clawhauser.

Hong Kong Disneyland

« World of Frozen » ouvrira ses portes dans la seconde moitié de 2023 à Hong Kong Disneyland.

Une nouvelle statue de Walt Disney et Mickey Mouse sera dévoilé près du « Cinderella Carousel » dans le cadre du 100e anniversaire de Disney.

Disney Cruise Line

Disney Cruise Line a révélé le nom de son sixième navire de croisières : Disney Treasure. Les Imagineers ont imaginé un nouveau concept inspiré du thème de l’aventure, célébrant l’amour de Walt Disney pour l’exploration. Le Grand Hall s’inspire de la grandeur et du mystère d’un palais doré. Il s’inspire des influences du monde réel de l’Asie et de l’Afrique et rend hommage à la terre lointaine d’Agrabah. Au centre, la statue emblématique représentera Aladin, Jasmine et leur tapis magique.

Une nouvelle île privée répondant au nom de « Lighthouse Point » offrira une nouvelle destination qui donnera vie à la beauté naturelle et à la culture des Bahamas.

L’imagination sans limites…

Disney a tenu à achever sa présentation en évoquant certaines des idées créatives imaginées mais qui ne verront pas forcément le jour. Et si, par exemple, les univers de Coco, Vaiana, Zootopie, Encanto ou encore des méchants Disney venaient s’installer un jour à Walt Disney World ?

Retrouvez toutes les annonces de la D23 Expo concernant les prochaines sorties au cinéma et sur Disney+ ici.