Super Noël, la série

Tim Allen est de retour dans le rôle de Scott Calvin dans Super Noël, la série – avec de nombreux personnages et acteurs originaux ! Mais la nouvelle série Disney Plus est-elle à la hauteur du film original Super Noël, et comment s’intègre-t-elle aux suites ?

Super Noël, la série – Le Synopsis

Super Noël, la série, s’inspire largement des films originaux, ajoutant un nouveau chapitre à l’histoire du pôle Nord. Le film original Super Noël a été réalisé par Leo Benvenuti et Steve Rudnick au début des années 1990. Sortie en 1994, cette comédie de Noël met en scène le comédien Tim Allen dans le rôle d’un père divorcé qui provoque accidentellement la disparition du Père Noël.

En raison d’une clause juridique (et d’une clause magique), il doit désormais assumer le rôle de Saint-Nicolas. Mais ne vous inquiétez pas, le chef des elfes Bernard et son équipe sont prêts à faire en sorte que Noël se déroule comme prévu.

Dans le deuxième film, Scott Calvin apprend qu’il doit trouver une femme pour le rôle de Père Noël.

Avance rapide jusqu’en 2022, les enfants de Scott Calvin sont des adolescents qui ont grandi au pôle Nord. Comme beaucoup de gens, le Père Noël se demande si la vie à l’atelier ne se fait pas au détriment de moments de qualité en famille. Et peut-être que les Calvin passent à côté de la vie de tous les jours?

La solution ? Commencez à recruter pour le poste le plus magique de la Terre !

Scott s’adresse donc à un entrepreneur qui a lui-même une petite fille, dans l’espoir qu’il reprenne le costume et le traîneau. Tout se passe-t-il comme prévu ? A votre avis…

Faire une Liste de Personnages, La Vérifier Deux Fois

Quels sont les personnages originaux qui reviennent dans Super Noël, la série. Qui est nouveau au pôle Nord ? C’est ce que nous allons découvrir. Au pôle Nord, nous rencontrons une nouvelle équipe d’elfes qui doivent faire face à un Père Noël mécontent. Mais ils font de leur mieux et trouvent des solutions, comme toujours. Mais attention aux visages familiers !

Tim Allen revient bien sûr dans le rôle de Scott Calvin, alias Père Noël – et Elizabeth Mitchell revient également dans le rôle de Carol Calvin. Elle a rejoint la série de films dans le rôle de la directrice de l’école de Charlie, le fils de Scott, et il s’est avéré qu’elle était exactement la bonne personne pour Scott – et pour le rôle de Mère Noël.

Le fils aîné de Scott, Charlie, est joué par Eric Lloyd qui est apparu dans la série de films originaux. Ne manquez pas son caméo ! Nous rencontrons également les enfants de Scott et Carol, qui se sont très bien adaptés à leur mode de vie magique. Même s’ils regrettent le lycée et toutes les choses quotidiennes que nous considérons comme acquises. Le fils Cal est joué par Austin Kane, tandis que la fille Sandra est jouée par la fille de Tim Allen dans la vie réelle, Elizabeth Allen-Dick.

super Noël, la série

Tout sur Super Noël, la série

Il y a quelques nouveautés : nous faisons la connaissance des nouveaux lutins qui dirigent l’atelier du Père Noël. Nous voyons davantage la vie quotidienne au Pôle Nord.

L’un des plus grands changements par rapport à la série originale est que M. et Mme Claus ont maintenant deux enfants en âge d’aller au lycée. Il y a ici de belles allusions à la continuité, avec de nombreux détails que les fans pourront relever. Qu’il s’agisse de retrouver les enfants plus âgés ou d’en savoir plus sur les mécanismes du monde du Père Noël.

La critique de la série a été mitigée, mais en toute honnêteté, cette série est un bon divertissement. Elle est proche de l’esprit et de l’intrigue des films originaux. Suivant le même format en ajoutant une clause supplémentaire à la célèbre carte. Le monde est également très similaire à celui qui nous a été montré dans ces films – quelques mises à jour, mais rien de choquant.  

Il aborde beaucoup de thèmes auxquels nous pouvons tous nous identifier, comme les querelles familiales ou l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il y a de belles réflexions sur la signification des fêtes de fin d’année du point de vue de l’homme qui gère Noël. Et bien sûr, tout est raconté avec un rire ou deux.