The Dlp Bugle #32

Bienvenue dans ce nouveau numéro de The Dlp Bugle, un numéro en partie consacré au nouveau scandale de la semaine : l’augmentation du prix des menus dans les restaurants, une augmentation difficile à digérer.

DLP Bugle – L’arnaque de la semaine :

C’est la double peine pour les guests cette semaine à Disneyland Paris. Le prix des menus dans les différents restaurants des parcs a explosé (Pour le détail des augmentations, rendez-vous un peu plus loin). Les restaurants proposant un buffet, les restaurants proposant le service à table ou ceux proposant le service au comptoir ont vu leurs prix flamber, les prix ont augmenté de 3 à 16 euros. Aucun restaurant n’est épargné.

Mais non content d’augmenter les prix, une deuxième mauvaise surprise attendait les guests. Disneyland Paris a supprimé les desserts inclus dans certains menus comme au café Hypérion. C’est donc la double peine : un menu allégé de son dessert et un prix plus élevé.

Le contexte international peut certainement expliquer une partie de cette augmentation, mais en partie seulement. Disneyland Paris se sert de ce prétexte pour gonfler les prix de façon scandaleuse. On voit mal comment Disneyland Paris peut justifier une augmentation de 16 € pour l’auberge de Cendrillon par exemple.

Plus que jamais, la magie Disney a un prix, mais pas forcément la qualité qui va avec.


📢 Dlp Bugle – Magic News : le nouveau Disney Village

Un nouveau concept-art a été dévoilé par Disneyland Paris cette semaine. Il présente le futur Disney Village, un futur qui fait froid dans le dos. La thématisation retenue est insipide, plus digne du centre-commercial d’une grande ville que d’une zone commerciale Disney. Façades sans âme, sans magie Disney, aménagements vus et revus, le futur du Disney Village manque de Pixie Dust ! Et si on compare avec les zones américaines de Disneyland ou Walt Disney World, on ne peut qu’être désespéré devant le futur du Disney Village, futur qui a pourtant nécessité de longues années de préparation. Bref, la future zone fait davantage penser à une version discount d’une zone commerciale Disney… indigne de l’image de Disney.

Si l’on compare à Disney Springs à Walt Disney World, la différence est flagrante :

🍽 Le chef vous propose By C3drik

Notre très cher Oncle Picsou a encore fait parler de lui cette semaine. Il a tout simplement décidé de nous offrir une augmentation importante des tarifs pour les menus dans tous les restaurants. Voici un très petit exemple de cette hausse pour un menu adulte :

  • L’Auberge de Cendrillon (95 euros) soit + 16 euros,
  • le Walt’s – an American restaurant (55 euros) soit + 13 euros, 
  • le Plaza Gardens Restaurant (45 euros) soit + 7 euros… 

🛍 L’instant shopping By Sandra27

Quelques petites nouveautés en cette semaine qui marque l’arrivée du mois de décembre et donc de Nooooooooooooooëëëëël !!

On commence avec un très joli nouveau mug qui comble ma passion dévorante pour les tasses et, un petit thé version DLP pour l’accompagner ! Le tout, au coin du feu, devant un bon film de Noël et une jolie statuette en déco pour finir de planter le décor.

A noter également : une jolie promo sur ce loungefly de Noël. Allez vous craquer ?

Enfin, une nouvelle collection voit le jour à Disneyland Paris : les boutons de manchette thématisés. Pour la première édition, c’est Phantom Manor qui est mis à l’honneur. Nul doute que les fans se les arracheront !

📰 La semaine du Resort By MinnieSmart

« Oh oh oh ! les enfants ! « 

Ça y est le Père Noël vous attend à Disneyland Paris ! En effet, le personnage légendaire de cette fête de Noël, vous attend dans l’arcade Bêta au Vidéopolis de 10h à 17h à Discoveryland.

père noël videopolis disneyland paris

Autre rencontre, autre parc, n’oubliez pas qu’à Studio Theater aux Walt Disney Studios, dans un décor de Noël magnifique , Minnie vous attend dans sa tenue de Broadway, Donald y est également présent !

donald  studio theater Walt Disney studios
donald studio theater Walt Disney studios

Fermeture temporaire pour le Walt’s

Le Walt’s – an American Restaurant , dédié à ce génie qu’était Walt Disney, devrait fermer ses portes dès le 9 janvier 2023 et devrait ouvrir à nouveau le 4 février 2023.

Richard Orlinski et l’univers Marvel

Le célèbre sculpteur français Richard Orlinsky est de retour à Disneyland Paris . A l’occasion de l’inauguration récente de Marvel Avengers Campus à Disneyland Paris ainsi que du premier anniversaire du Disney Hotel New York – The Art of Marvel, cet artiste contemporain sortira exclusivement pour Disneyland Paris une version revisitée d’un des super-héros les plus emblématiques de l’univers Marvel : Iron Man.

Iron Man par Richard ORLINSKI – Résine rouge chromée – 22 cm – 60€. En vente à partir du 28 novembre 2022 exclusivement à Disneyland Paris dans les boutiques suivantes: The Disney Gallery (Disney Village, accessible à tous) et Studio Photo (Parc Walt Disney Studios, boutique accessible avec un billet Parc valide).

Un conseil pour finir

Comme je le mentionnais dans le Bugle précédent, j’ai passé deux jours la semaine dernière dans notre parc préféré, et les différentes animations et décorations de Noël m’ont à nouveau émerveillé cette année !
Un conseil : Si vous séjournez au royaume de Mickey durant cette belle période de Noël, ne manquez pas d’assister à chaque spectacle dédié à ces fêtes de fin d’année.

mickey et sa parade etincelante disneyland paris

🚧 Work in progress By Kinai

Les travaux du bâtiment de la troisième et dernière partie des contrôles de sécurité se poursuivent. Cette semaine, les échaffaudages ont poussé ! Il n’y a pas à dire, ces nouveaux espaces sont une réussite : plus rapide, plus esthétique. On espère toutefois que Disneyland Paris a prévu une végétalisation de l’espace, le parterre (supprimé pour accueillir ce nouveaux bâtiment) manque.

📸 Dlp Bugle – Pic’ of the week

Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 le concept-art du futur Disney Village :

Le futur Disney Village

C’est ainsi que nous refermons ce 27 ème Bugle. Mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !

Prolongez la magie Disney avec notre nouveau rendez-vous Worlds of Disney !

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.