The DLP Bugle Rewind #10

La saison anniversaire des 30 ans de Disneyland Paris vient de débuter ! Et c’est un petit anniversaire aussi pour le DLP Bugle Rewind qui fête son 10ème numéro ! C’est l’occasion de passer en revue les news de la planète Disney ! On rembobine et hop ! La team du DLP Bugle Rewind vous fait un petit « update Â» de la situation.

Sommaire Рdu 22 f̩vrier au 7 mars 2022

Disneyland Paris

  • Magic news : Happy Anniversary Disneyland Paris!
  • Qu’est-ce qu’il y a au menu ?
  • Il vous les faut !
  • Autres news des parcs
  • Suivez le chantier
    • Attractions en rénovations
      • Parc Disneyland
      • Parc Walt Disney Studios
      • Spectacles
      • Hôtels Disney 
  • News du Disney Village
  • Zoom sur la quinzaine

All around Disney

  • Anniversaires de la quinzaine
  • News « Mickey-média » de la quinzaine
  • Autres news Disney

Les parcs Disney à l’étranger

  • Les news des parcs Disney à l’étranger
    • Disneyland Resort – Californie | U.S.A.
    • Walt Disney World – Floride | U.S.A.
    • Disney Cruises

ED92

  • ED92 Radio
  • Petites annonces

Disneyland Paris


Magic News : Happy Anniversary Disneyland Paris!

Ça y est les amis, le moment tant attendu est enfin arrivé !
Depuis le 6 mars dernier, Disneyland Paris a soufflé sa trentième bougie ! (Officiellement, le parc soufflera ses bougies le 12 avril prochain).

Voyons voir de plus près ce qu’il s’est passé dans notre parc préféré…

10 jours avant de vous pouvoir vous accueillir, les Ambassadeurs avaient surpris quelques Cast Members en leur donnant le nouveau name tag qu’ils avaient pu choisir en novembre dernier. Les voilà fin prêts !

La magie commence avant même d’entrer au parc. Empruntez l’une des navettes décorées aux couleurs des 30 ans pour vous conduire au royaume enchanté.

Ça y est, vous êtes entré ? On ne peut que remarquer le joli logo des 30 ans de la Disneyland Railroad Main Street Station sous un magnifique ciel bleu ! Avez-vous remarqué le système rotatif tourner au vent ?

Les vitrines de Main Street U.S.A. étincellent, elles aussi, aux couleurs des 30 ans.

Le gazebo de Town Square n’a pas été oublié.

Venez déambuler dans les Jardins Féériques ! Princesses, Villains, personnages Pixar et bien d’autres vous attendent. Observez tous ces détails… cela a dû être un travail colossal pour les Imagineers !  

Hey ! Ne vous en allez pas trop loin, restez avec nous tout de même ! ^^
Si vous souhaitez plus de détails sur cet anniversaire « ear-idescent Â», nos rédacteurs sont actuellement sur le pont pour vous rédiger leurs avis et leurs retours d’expériences que nous vous partagerons très prochainement ! Patience Iago, patience… ! ðŸ˜‰

En attendant, Disneyland Paris nous fait découvrir l’installation de ces incroyables décorations de nuit.

Qu’est-ce qu’il y a au menu ? By C3drik

Pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent cette dernière quinzaine, mais ce n’était pas plus mal pour être prêt à déguster toutes les nouveautés des 30 ans qui viennent juste d’arriver sur la parc.

Pour nous faire patienter, c’est la barbe à papa (servi en face du Thunder mesa mercantile) qui a fait son apparition.

Retour également de notre délicieux popcorn sur Central Plaza, côté Frontierland.

Nous avons eu plus d’info concernant l’ouverture du Walt’s – an American Restaurant tant attendue. Bloquez la date, celle ci est prévue le 12 avril prochain. 

Le restaurant est réservable depuis peu via l’application. Mais ne traînez pas, car les tables partent comme des petits pains.

Il vous les faut ! By Sandra27

Je commence tout d’abord par cette splendide adaptation de Pirates of the Caribbean sur la collection Mickey the main attraction du ShopDisney. Elle est tout simplement à tomber ! Mention spéciale pour les ears et le sac à dos Loungefly. C’est évident : il vous les faut !

Ouch… j’ai mal à ma carte bleue ! Et encore, les articles sur lesquels je me suis concentrée cette quinzaine ne sont même pas encore tous sortis à la vente.

le loungefly shopdisney
les ears Pirates of the Caribbean

Ensuite, il est plus que temps de s’attarder sur les articles de l’anniversaire des 30 ans de Disneyland Paris. J’ai d’abord eu envie de me pencher sur la collection noire et or dédiée au château et à la Fée Clochette avec cette tasse à café de chez Arribas. Elle est trop belle et surtout a les dimensions parfaites ! (et ne négligeons pas le fait que j’ai un problème avec les tasses et autres mugs… je suis incapable de résister alors que mes placards sont ultra pleins).

tasse arribas

Enfin, on reste dans le thème du noir… Avec la collection des 30 ans de Disneyland Paris et, plus particulièrement la coque de téléphone (même si on regrettera le fait qu’elle ne soit pas adaptée à tous les modèles de portables), ainsi que le mug qui est canon et a une forme super originale (et puis, je vous ai dit que j’avais un problème avec les tasses ?) et enfin ce sublime plaid qui va de pair avec un bon café dans une des deux tasses repérées pour un moment cocooning ! J’ai déjà eu l’occasion d’acheter des plaids de cette gamme à Disneyland Paris et ils sont à la fois très grand et très moelleux. Ils sont parfaits !

la coque de téléphone
la tasse
le plaid

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer un mail à notre partenaire à l’adresse suivante : DreamShopping@D87.Paris

Complétez votre demande avec votre adresse postale complète, la liste des articles souhaités, et idéalement, les photos des articles. Rapidité et service de qualité garantis !

Autres news des parcs

Disneyland Paris nous propose une vue incroyable et inédite sur les métiers de l’ombre, qui nous emmène tout droit dans les coulisses du Frontierland Théâtre où se produit Le Roi Lion et les rythmes de la Terre.

Depuis le 2 mars, conformément aux dernières directives gouvernementales, le port du masque n’est plus obligatoire à Disneyland Paris à partir du 2 mars, mais reste recommandé notamment durant la Parade et le spectacle nocturne Disney Illuminations.
Les visiteurs âgés de 16 ans et plus devront présenter un pass vaccinal pour accéder aux parcs.
Les visiteurs âgés de 12 à 15 ans devront continuer à présenter un pass sanitaire pour accéder aux parcs.

Crédit : Disney

Alors là, danse de la joie pour tout le monde : c’est la fin de la distanciation sociale et nous pouvons de nouveau faire des câlins à nos personnages préférés !

Il y a de nouvelles bornes de rechargement pour les voitures électriques à destination des visiteurs logeant au Disney’s Sequoia Lodge.  

La programmation de la soirée Disneyland Paris Pride est tombée ! Retrouvez Mika, Bilal Hassani et Becky Hill le 11 juin prochain.

Crédit : Disney

Psssst ! Découvrez un avant-goût de ce qui vous attend prochainement au Parc Walt Disney Studios…

Suivez le chantier By Kinai

On commence notre tour des réhabs et travaux du resort par les Walt Disney Studios où l’attraction Crush’s Coaster voit les travaux d’agrandissement de la file d’attente touchés à leur fin :

Dans le parc Disneyland, le Victoria’s Home-Style Restaurant se dévoile peu à peu. Les échafaudages et les bâches sont progressivement retirés :

Lill’s Boutique se refait une beauté. Pendant les travaux, la boutique reste ouverte :

Le Café Hypérion fait aussi l’objet de travaux de rafraîchissement :

Fantasyland est partiellement barricadé, probablement pour des travaux de sols :

Pendant ce temps; l’un des ponts menant à Adventure Isle était fermé :

Gros chantiers :

Le Disneyland Hotel

Peu de choses à dire sur les travaux du Disneyland Hôtel, sinon qu’ils se poursuivent :

Avengers Campus

Ça bouge beaucoup du côté d’Avengers Campus. De plus en plus d’éléments colorés prennent place sur la façade et la toiture de Web Slingers : A Spider-Man Adventure. Les infrastructures semblent nombreuses et complexes. Certaines d’entre elles permettront la réalisation de spectacles et cascades dont celle du Stuntronic, le robot Spider-man pouvant s’élancer dans le ciel.

Le futur point de rencontres Hero Training Center a été équipé de sa façade en verre sérigraphié. l’extension de l’ex restaurant BlockBuster Café se poursuit autour de la nouvelle véranda :

En bleu, de nouveaux éléments thématiques ont été posés là où l’une des enseignes sera implantée par la suite. La rotonde du restaurant Pim Test Kitchen a été repeinte en gris. Le kiosque de vente (tourné vers la place des Stars) est presque achevé et attend de recevoir des « tubes ». Des tuyaux décoratifs bleu et rouge sont en place sur la façade de Pym Test kitchen.

Attractions en réhabilitation

Parc Disneyland

  • It’s a Small World (durée indéterminée)
  • Frontierland Playground
  • La Tanière du Dragon
  • Le Galion des Pirates
  • Les Mystères du Nautilus (jusqu’au 29 avril 2022 inclus)
  • Rustler Roundup Shootin’ Gallery
  • Thunder Mesa Riverboat Landing (jusqu’au 8 avril 2022 inclus)
  • Les Voyages de Pinocchio (du 7 au 11 mars 2022 inclus)

Parc Walt Disney Studios

  • Quartier général des Avengers
Crédit : DISNEY

Spectacles

  • Le spectacle Mickey et le Magicien ne sera de retour qu’à partir du printemps/été 2022 et il sera de nouveau disponible après le lancement du 30ème anniversaire.

Hôtels Disney

  • Davy Crockett Ranch (fermeture hivernale jusqu’au 31 mars 2022 inclus)
  • Piscine du Disney’s Sequoia Lodge (fermée du 18 janvier jusqu’à l’été 2022)
  • Disneyland Hotel (fermeture indéterminée)

News du Disney Village By Minniesmart

Ambiance « 30 ans » également au Disney Village !

D̩CORATION 30 ANS Disneyland Paris Рdisney village

A l’occasion de ce 30ème anniversaire, La Monnaie de Paris vous propose sa nouvelle pièce de collection !

la monnaie de paris 30 ans disneyland paris disney village

Cette nouvelle pièce est disponible dans les bornes de l’allée du Disney Village.

monnaie de paris 30 ans Disneyland Paris – disney village

Avis aux fans de Toy Story !
Monsieur Patate, l’incontournable personnage hilarant de Toy Story, vous attend au Disney Store du Disney Village.

mr patate disney store disney village

Et afin de respecter les mesures sanitaires, un Cast Member se tient à votre disposition pour remplir votre boîte avec les éléments que vous feront plaisir.

Monsieur patate au disney store – Disney Village

Zoom sur la quinzaine

Nos reporters œuvrent presque quotidiennement sur les parcs et nous font partager leurs plus belles prises. Retour sur le top 3 des photos de la quinzaine qui vous ont le plus marqué.

1ère place : Le logo des 30 ans a fait une apparition dans le spectacle Disney Illuminations.
2nde place : Le rose de notre beau château ressort à merveille malgré le ciel gris !
3ème place : Les méchants sont en place pour les 30 ans !

All around Disney


Anniversaires de la quinzaine By Jérémy V

27 février :

Il y a 4 ans était annoncé le grand plan d’extension du Parc Walt Disney Studios – 2018

4 mars :

6 ans du long-métrage Zootopie – 2016

News « Mickey-média » de la quinzaine

Le jeu Villainous s’agrandit avec cette nouvelle extension ! 3 nouveaux méchants rejoignent les 15 autres déjà existants avec Gaston, Madame de Trémaine et le Seigneur des Ténèbres.

Chaque vilain possède ses propres règles, son propre plateau dans ce jeu de cartes asymétrique.

Cette extension peut se jouer seule à trois joueurs ou peut être combinée avec le jeu de base Villainous pour jouer à 6 joueurs.

Vous ne savez pas quoi regarder en mars sur Disney+ ? Voici le programme, c’est cadeau !

Crédit : Disney+

À partir du 13 avril, retrouvez l’Âge de Glace : les aventures de Scrat, une série de courts-métrages en exclusivité sur Disney+.

Crédit : Disney+

Autres news Disney By Minniesmart

Pour célébrer la sortie de No way home en VOD le 14 avril et en BlueRay le 22 avril, Tom Holland nous a partagé ce joli cliché… ne vous fait-il donc penser à rien… réfléchissez bien, je suis sûre que vous avez déjà vu ça passer quelque part… oui oui les trois acteurs interprétant Peter Parker a l’écran ont décidé de recréer ce célèbre meme des trois Spider-Man se pointant du doigt…

Alors les fans de l’homme araignée, heureux ?

Crédit : TOM HOLLAND

Les parcs Disney à l’étranger


Les news des parcs Disney dans le monde

Disneyland Resort – Californie | U.S.A. :

À Disneyland en Californie, la « Main Street Electrical Parade« , « Disneyland Forever » et « World of Color » seront de retour à partir du 22 avril.

La Main Street Electrical Parade célébrera son retour son 50ème anniversaire avec un nouveau grand final sur le thème de la solidarité.

Ce final donnera vie à plus d’une douzaine d’histoires Disney et Pixar grâce à des milliers de lumières scintillantes et de sons musicaux électro-synthétiques, ainsi qu’à des représentations uniques des personnages sous forme de poupées animées.

Crédit : Disney

Au passage du nouveau grand final, les visiteurs, de chaque côté du parcours de la parade, verront un ensemble différent de scènes stylisées tirées d’histoires classiques et contemporaines telles que Encanto, Le Livre de la Jungle, Raya et le dernier dragon, Aladdin, Coco, Mulan, Rebelle, La Princesse et la Grenouille, et bien plus encore.

De la Fée Bleue allant à une représentation unique et colorée du château de la Belle au bois dormant, le grand final de la « Main Street Electrical Parade » comprend sept segments qui s’étendent sur 36 mètres de long, ce qui en fait l’une des unités les plus longues et les plus grandioses des 50 ans d’histoire de la parade.

La transformation de Mickey’s Toontown au parc Disneyland commencera bientôt ! Indisponible du 9 mars 2022 pour une réouverture début 2023, le parc prévoit une nouvelle attraction intitulée Mickey & Minnie’s Runaway Railway. Plus de jeu et d’interactivité sont prévu pour les visiteurs, en mettant l’accent sur les familles et les jeunes enfants.

Après les travaux, il abritera toujours les attractions telles que Roger Rabbit’s Car Toon Spin, Mickey’s House et Minnie’s House. De plus, d’autres attractions seront réinventées, notamment Gadget’s Go Coaster, Goofy’s House et Donald’s Boat.

Crédit : Disney

Disney lance le projet « Storyliving by Disney » : des communautés résidentielles, comprenant des espaces conçus de manière distincte, des équipements uniques, des programmes de bien-être, des divertissements allant de spectacles en direct à des cours de cuisine, des séminaires et bien plus encore.

Où sera construit le premier espace ? Nul autre qu’un lieu qui a connu les traces de Walt Disney lui-même ! Il s’agit de Cotino au cœur de la vallée de Coachella à Rancho Mirage, en Californie.

Afin d’honorer la mémoire de Monsieur Stan Lee, le Campus Avengers de Disneyland en Californie, compte désormais une plaque à son entrée. L’univers de Marvel ne serait rien sans ce grand monsieur, que vous pouvez retrouver dans des caméos dans tous les films de l’univers, devenu même un jeu pour tous les fans « où est Lee ? »

« Nous dédicaçons Avengers Campus à l’incomparable Stan Lee.

Cette personne qui aide les autres juste parce que ça devrait ou doit être fait, et parce que c’est la bonne chose à faire, est sans aucun doute un vrai super héros.

Merci, Stan, d’avoir inspiré le héros en chacun de nous. Tu as fait de nous tous de vrais croyants. »

Disney

Walt Disney World – Floride | U.S.A. :

Le Jiko – The Cooking Place a réouvert ses portes au Disney’s Animal Kingdom Lodge.

Un voyage au cœur de l’Afrique, avec une carte proposant un savant mélange de cuisine Africaine, Indienne, et Méditerranéenne.

Alors que l’ouverture du Star Wars : Galactic Starcruiser vient d’ouvrir (1er mars dernier), quelques chanceux ont pu profiter en avant-première de cette expérience totalement immersive au cœur même du monde de Star Wars. Accueillis par Rey, Kylo ou encore Chewie, ces guests ont découvert cette croisière spatiale de 3 jours / 2 nuits unique en son genre. Entre bar tiré des films, cours de maniement du sabre laser, affrontements, rencontres avec les personnages les plus connus de la saga, voici quelques nouvelles photos de cette avant-première.

L’attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind à Walt Disney World en Floride ouvrira pour le weekend du Memorial Day au mois de mai.

Jetez un oeil par ici pour en apprendre d’avantage sur cette attraction inédite…

Disney Cruises :

Un premier aperçu de la confiserie du Disney Wish, Joyful Sweets, qui s’inspire de Vice-Versa (Inside Out) de Pixar.

Joyful Sweets est conçu pour ressembler au quartier général, alias le centre de contrôle dans l’esprit de Riley.


ED92

ED92 Radio

Toutes vos chansons préférées sont réunies sur ED92 Radio ! Retrouvez l’ambiance de Disneyland Paris avec les chansons phares du parc, de ses attractions et de ses spectacles. Enjoy !

ED92 Radio

Petites annonces

Rédacteur site internet

L’annonce pour devenir rédacteur est toujours disponible !

  • Vous aimez rédiger et partager votre passion pour l’univers Disney ?
  • Les thèmes Disney, Pixar, Star Wars ou encore Marvel n’ont aucun secret pour vous ?
  • Vous vous intéressez à l’actualité de The Walt Disney Company ?

Si vous avez répondu « oui Â» à au moins une de ces questions, vous avez peut-être votre place parmi notre joyeuse équipe de bénévoles !

Embarquez dans l’aventure ED92 ! 3, 2, 1…. Candidatez !


C’est avec de la poussière de fée plein les yeux que nous refermons ce numéro (promis ça ne pique pas, c’est juste merveilleux… 😉 ). Mais don’t panic and save the date! Nous reviendrons le 21 mars 2022 pour vous parler plus en détail du lancement de ce 30ème anniversaire en faisant bien sûr le tour de toutes les autres actualités Disney à venir. Passez en mode iridescent et souvenez-vous que si vous avez loupé l’actualité Disney, consultez le DLP Bugle : quand le son de la trompette aura retenti, le DLP Bugle vous aura tout dit !

Marine
Lorsque la fée Clochette s'est penchée sur mon berceau, elle a dû y faire tomber beaucoup de poussière de fée... car depuis, la magie de Disney m'a toujours accompagnée ! J'ai intégré l'équipe d'ED92 pour faire vivre et perpétuer ce merveilleux héritage que nous a laissé Walt Disney. Entrez avec moi dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle...