We are InsidEars Episode 9 : Pixietubeuse

Aujourd’hui nous vous présentons Aurore, connue aussi chez les fans sous le pseudo Pixietubeuse !

Aurore, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Aurore, mais l’on me connait surtout sous le nom de Pixietubeuse 🙂 Je suis fan depuis ma plus tendre enfance et publie du contenu sur l’univers Disney depuis 2016. J’adore principalement partager sur Youtube ou Instagram mes différents voyages dans les parcs, mes bons plans sur la mode Disney (et présenter mes 1001 achats dans le domaine lol) et faire découvrir mes art-of préférés !

Quand et comment t’es-tu lancé sur Youtube ?

Cela faisait plusieurs mois que ma meilleure amie me poussait à lancer une chaîne sur Youtube parce qu’elle pensait que j’avais une “personnalité pour”, mais de mon côté je ne voyais pas trop quelle valeur ajoutée je pourrais apporter à la plateforme. En février 2016, je partais pour la première fois à Walt Disney World et en parc étranger en solo, un rêve de petite fille qui devenait enfin réalité ! C’est à ce moment-là, en sortant d’Hollywood Studios que je me suis rendue compte que j’aurais pu partager mon aventure, mes conseils à d’autres personnes et que j’aurais adoré filmer ce voyage unique. Bon, c’était un peu trop tard à la fin du séjour, mais je me suis bien rattrapée depuis ! Je suivais aussi beaucoup de contenus Disney sur les forums, mais j’avais beaucoup de mal à venir vers les autres et à échanger, sûrement par timidité. Créer ma chaîne, c’était l’occasion d’avoir ma propre voix et surtout de parler de sujets qui m’intéressaient car à l’époque, il n’y avait aucun contenu vidéo sur le disneybound ou les livres Disney en France… Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’on soit si nombreux à s’y intéresser !

Aucune description disponible.

Quel est ton rapport à Disneyland Paris, comment se traduit ta passion ?

Mes parents m’ont baignée toute petite dans la magie Disney en me faisant regarder les cassettes des films, mais aussi en m’emmenant au parc dès mes trois ans. J’associe le parc à beaucoup de bons souvenirs d’enfance, mais aussi à tous ces moments magiques qui ont suivi à l’adolescence et une fois devenue adulte. Encore aujourd’hui, les étoiles dans mes yeux continuent de briller à chaque visite et je considère comme beaucoup d’autres personnes le parc comme un refuge, une seconde maison ! J’aime beaucoup m’imprégner de l’ambiance générale de Disneyland Paris en déambulant dans le parc, faire un tour dans les boutiques, m’arrêter manger un snack, admirer un détail que je n’avais jamais remarqué auparavant… J’ai l’impression qu’il me reste encore beaucoup de choses à voir et en ce moment je mange dans les restaurants que je n’ai pas encore fait. Ça me donne l’impression de redécouvrir encore une fois Disneyland Paris sous un autre angle !

Aucune description disponible.

Qu’est-ce que tu aimes le plus à Disneyland Paris ? Quel est ton spectacle et ton attraction préféré ?

Ce que j’aime le plus, c’est la magie qui se dégage dans les moindres détails du parc, du sourire du cast member qui va rendre ton expérience unique au passage obligé par le Fantasia Gelati (mon péché mignon)…  Et principalement quand une nouvelle saison commence à Disneyland Paris et qu’il y a plein de choses à voir ! Côté spectacle, j’ai du mal à choisir entre le Jungle Book Jive et la parade d’Halloween car les deux me font danser et crier les paroles à chaque fois ! J’aime beaucoup les danses et les interactions qu’on peut avoir sur Central Plaza, je trouve que ça met vraiment une super ambiance parmi les visiteurs. Mon attraction préférée est Phantom Manor, je la trouve parfaite dans ses petits détails et j’adore l’idée qu’on ait une storyline unique à celles des autres Haunted Mansion. Mais j’adore aussi Buzz lightyear laser blast pour son côté interactif, et pour le plaisir de battre les amis qui veulent tenter d’affronter la menace intergalactique que je suis !

Aucune description disponible.

As-tu des souvenirs que tu préfères sur le resort ?

J’en ai beaucoup, et je suis sûre que j’en aurais encore plus si je n’avais pas une telle mémoire de Dory lol ! Je me souviens notamment de l’anniversaire de mes six ans, où mon père nous avait emmenés ma mère et moi à l’Auberge de Cendrillon pour fêter l’évènement. Il s’est éclipsé à un moment et est revenu les bras chargés d’autographes avec des mots de tous les personnages, me faisant croire qu’il les avait fait signer sur la parade… Il m’a fallu de nombreuses années pour comprendre qu’il avait tout fait lui-même, mais cette journée est restée gravée dans ma mémoire ! Un peu plus récemment, je me souviens de toute l’émotion que j’ai ressentie en voyant pour la première fois Disney Dreams. Je fêtais moi aussi mes vingt ans, cela faisait quelques années que je n’étais pas retournée sur le parc et j’étais très émue de retrouver tous les personnages qui ont marqué mon enfance sur le château.

Aucune description disponible.

Nous avons vu que tu avais voyagé dans d’autres resort, peux-tu nous en dire plus ?

J’ai eu la chance de partir à Walt Disney World, Disneyland Resort, Tokyo Disneyland et en Disney Cruise Line, il ne me manque plus que les parcs chinois ! J’ai fait la majorité de ces voyages en partant seule, et c’était tout simplement magique. 

Qu’est-ce que ces voyages t’ont apporté ?

Cela m’a permis de découvrir les différences entre Disneyland Paris que l’on connaît si bien et les parcs étrangers, comparer nos versions des attractions et les leurs, les spécialités de chacun… Cela m’a permis d’en apprendre plus sur la culture locale, mais aussi d’avoir des interactions que je n’aurais pas forcément eues sur notre resort parisien car j’étais seule et en-dehors de ma zone de confort, surtout avec les personnages et les cast members qui prenaient vraiment le temps de discuter avec moi. J’ai aussi appris qu’aucun rêve n’était impossible à réaliser si l’on s’en donne les moyens, ce qui a boosté mon esprit débrouillard et mon envie de voyager d’autant plus !

Qu’est-ce que le programme InsidEars t’a apporté ?

Le programme m’a donné accès à des opportunités que je n’aurais jamais espéré pouvoir un jour vivre et partager à la communauté et d’offrir un contenu différent et sur le parc, avec parfois un point de vue plus “professionnel” sur Disneyland Paris. Cela m’a aussi permis de mieux comprendre les coulisses du parc, notamment avec la visite des ateliers ou en travaillant avec les équipes de Shop Disneyland Paris à l’occasion de la campagne d’Halloween 2019. Je suis extrêmement reconnaissante de la confiance qui nous est donné en tant qu’InsidEars, de la légitimité qui nous est offerte à pouvoir parler de notre passion et de l’ouverture d’esprit des équipes qui nous permettent d’avoir accès à la partie backstage, où l’on se rend mieux compte du travail qu’il peut y avoir derrière toutes ces choses que l’on aime sur le resort. 

As-tu une collection ? Si oui est ce que tu peux nous en parler ?

Et bien… Je suis une véritable Disney fashion addict, mais je fais des progrès lol ! Avec le temps, j’essaye de faire un peu plus attention à ne pas trop me disperser dans mes différentes collections et à n’acheter que les pièces que j’aime réellement, qu’il s’agisse de mode ou de collectibles. J’aime beaucoup avoir des pins à l’effigie des personnages dont je reproduis les looks, et au final ça fait une vraie petite collection ! En réalité, je dirais que j’ai surtout une collection de livres et d’art of en français et en anglais depuis 2011, dont je suis très fière. 

As-tu un dernier mot ?

Merci, tout simplement !

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.