Women Behind the Magic : Yasmin Kouchouk

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Disney Parks Blog met en lumière des portraits de femmes qui façonnent l’avenir. La directrice Expérience Digitale Yasmin Kouchouk fait partie de ces leaders internationaux. Découvrez son portrait.

Née et élevée au Moyen-Orient, Yasmin affirme que l’inégalité des sexes était une évidence, avec peu d’espoir de changement. « Lorsque j’ai rejoint Disney, je me souviens avoir été impressionnée par les nombreuses conférences, les sponsors et les comités sur la diversité » déclare-t-elle. « Dix-sept ans plus tard, en tant que femme dans le domaine de la technologie et du numérique, je suis reconnaissante à Disney de continuer à s’intéresser à cette question. J’ai appris qu’il faut des efforts constants pour faire avancer les choses et que chacun est responsable de ce changement. »

Yasmin travaille actuellement à l’amélioration de l’application mobile de Disneyland Paris afin d’offrir une expérience client réussie en ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme le Stand By Pass et le pré-enregistrement en ligne à l’arrivée de nos visiteurs dans notre destination.

Je me rappelle constamment la citation de Sir Richard Branson : « La complexité est votre ennemi. N’importe qui peut rendre quelque chose compliqué. Il est difficile de garder les choses simples. » Un message puissant sur lequel je m’appuie chaque fois que je sens que nous compliquons trop un produit ou une expérience. Nos visiteurs sont là pour se divertir, nos outils numériques devraient améliorer et simplifier leur expérience, et non ajouter de la frustration ! Simplifier l’expérience n’est pas facile mais c’est un défi aussi intéressant qu’amusant ! »

Retrouvez d’autres profils de leaders sur Disney Parks Blog.

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.