Construction d’un nouveau complexe hôtelier à Serris

Ce ne sera pas un hôtel Disney mais sa localisation offrira forcément de nouvelles possibilités de séjours aux visiteurs de la première destination touristique Européenne. Un nouveau complexe hôtelier composé d’un hôtel 3 étoiles, un 4 étoiles et un restaurant indépendant, verra le jour à Serris à l’horizon 2023. L’établissement va s’implanter dans la ZAC du Couternois. Il sera ainsi situé à proximité de Disneyland Paris, de Villages Nature Paris, du centre commercial Val d’Europe et à quelques centaines de mètres de la résidence Cast Members Les Pléiades.

Insertion du complexe hôtelier de Serris dans son environnement à proximité du giratoire.
© Atelier Mourgue Architecture

Le programme prévoit la construction de 241 chambres dont 130 pour le 3 étoiles et 111 pour le 4 étoiles. Un restaurant indépendant d’une surface de plancher de 450 m² complètera l’ensemble. Le stationnement sera possible en surface (82 places) mais également sur un niveau de sous-sol où seront disponibles 119 emplacements.

L’Atelier Mourgue Architecture est à l’origine de la conception de cet édifice. Il précise que le bâtiment formera une géométrie simple en forme de U. Celui-ci s’élèvera sur 5 niveaux au-dessus du sol (R+4). La cour intérieure permettra de desservir le restaurant, les deux hôtels et le parking situé dessous. Les travaux devraient démarrer dans les prochains mois.

Vue sur la cour intérieure du complexe hôtelier à Serris.
© Atelier Mourgue Architecture

Après l’installation de Eklo Marne la Vallée situé juste en face en avril 2021, le développement de l’offre hôtelière se poursuit sur le territoire. Premier pôle francilien après Paris, Val d’Europe comptabilise aujourd’hui plus de 10 000 chambres dans son périmètre. Ce sont près de 33 000 personnes qui peuvent ainsi y séjourner. A terme, la convention signée en 1987 prévoit la création de 18 000 chambres d’hôtel.