Dans nos archives (Ep 5)

Du 14 au 16 mars 2002, des milliers d’invités furent conviés à découvrir le Parc Walt Disney Studios pour son inauguration.

A cet effet, ils reçurent par la Poste une grande boîte rappelant une bobine de film à l’ancienne… celle-ci comportant l’invitation officielle ainsi que l’agenda du weekend!

Ouvrons-là ensemble…

Le carton de coupon-réponse:

Le 14 mars, les visiteurs célébraient en avant-première les 10 ans du Parc Disneyland, en présence de Roy Disney, neveu de Walt.

Le 15, dès 8h30, les invités purent s’engouffrer dans Disney Studio 1 et assister aux multiples inaugurations pendant la journée. Moteurs…Action! en présence de Rémy Julienne, The Art of Disney Animation par Roy Disney… C’est également dans ce lieu symbolique que furent remises les Légendes Disney de l’année 2002, en fin d’après-midi.

Le soir, une soirée digne d’une superproduction hollywoodienne les attendait. Limousines, plus de 200 stars internationales, tapis rouge, paparrazis et des centaines de journalistes témoins de l’événement. Les cérémonies furent diffusées en France sur TF1 et en direct dans les coulisses de Disneyland Paris, gâce à une technologie numérique encore expérimentale en France ! Le lendemain, le Parc Walt Disney Studios ouvrait ses portes au public.

Pour l’ouverture, un passeport commémoratif (valable jusqu’au 16 mars 2005) fut édité à 20000 exemplaires.

Souvenirs… les Cast Members du Parc Walt Disney Studios posent à l’entrée du Parc quelques jours seulement avant l’ouverture le 16 mars 2002.

Un numéro spécial du magazine interne est également édité.

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.